Un massacre potentiel empêché dans une Eglise au Texas grâce à des détenteurs d’armes à feu [Vidéo]

A LA UNE

Un massacre a potentiellement été empêché dans une Eglise au Texas, grâce à des détenteurs d’armes à feu.

L’AFP rapporte en effet que les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des États-Unis, ont abattu dimanche dernier un homme qui avait ouvert le feu pendant un service religieux retransmis en direct et tué deux fidèles. Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué enquêter pour déterminer les mobiles de l’attaque.

Une vidéo, diffusée sur Internet, montre la réaction rapide de tous les détenteurs d’armes présents dans l’Eglise, qui se lèvent et qui parviennent à neutraliser le forcené. « Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues », a déclaré le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott.  Pour le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams, « deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent ».

On imagine mal un Préfet ou un ministre tenir les mêmes propos en France….

Etonnamment, la presse française mainstream n’a pas fait ses gros titres de cette action de légitime défense permise grâce au fait que des personnes saines d’esprit soit formées à l’utilisation d’armes à feu et autorisées à porter une arme sur elles…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kambon (44) he deus gwintaet ar Gwenn-ha-du !

Gwintaet eo bet ar Gwenn-ha-du ouzh an ti-kêr gant ur gêr ouzhpenn eus Liger-Atlantel / Kambon. E bro Koualin...

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Articles liés