MAJ : cet article sera laissé en avant sur Breizh-info.com car il vous permet de suivre la progression du virus heure par heure, et avec des canaux d’information plus riches en information que ce que fournissent jusqu’ici les communicants et les médias mainstream.

Voici une carte pour suivre l’évolution du Coronavirus dans le monde

Concernant le Coronavirus, sa progression dans le monde entier, son évolution en France, les internautes sont nombreux à nous contacter et à nous demander des conseils, notamment d’être dirigés vers des sites spécialisés dans l’information vérifiée (nous disons bien vérifiées, pas les délires de certains sur la toile), au sujet de l’épidémie.

Nous n’allons pas vous en proposer 50, mais trois, qui font vraiment bien le travail, sur Télégram, sur Facebook et sur Twitter.

Sur Télégram, application que nous ne pouvons que vous inviter à télécharger (y compris pour communiquer en crypté avec vos proches), abonnez-vous gratuitement à la chaine Coronavirus Info Live.

Sur Twitter, suivez le compte @Conflits_FR, qui n’est pas le compte de l’excellente revue géopolitique du même nom, mais qui informe depuis plusieurs semaines déjà sur la crise en cours concernant le Coronavirus (mais pas que) et qui semble bénéficier d’informations de premières mains, recoupées ici ou là. Sur Instagram ici

Sur Facebook enfin, abonnez vous à la page « L’Inter-Urgences » animée par des personnels des services de soins et de santé en France. Ils sont en première ligne, ils n’ont pas la langue de bois des chargés de communication dans les ministères ou dans les CHU. Ils informent.

Avec ces trois canaux d’information, vous serez déjà bien informés sur la propagation du Coronavirus et ses conséquences, et pour le reste, suivez l’actualité locale, autour de vous, via vos sites d’informations habituels (en n’oubliant pas d’alterner entre presse alternative et presse mainstream, afin d’avoir la vision la plus large possible de la situation).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine