Désintox. 64% des Français expriment de la confiance ou de la sympathie envers la Police nationale

Nous avons évoqué hier la parution de la balise d’opinion n°101 réalisée par l’IFOP/Fiducial pour le compte de Cnews. Nous y évoquions d’abord le racisme anti-blanc, mais aujourd’hui, c’est du côté de la Police nationale que nous nous tournons, et l’on découvre dans ce sondage (à télécharger en intégralité ici, puisqu’aucun média ne le communique) que 64% des Français sondés expriment ou bien de la confiance, ou bien de la sympathie envers la Police nationale.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Dans le détail, à la question, Que vous inspire spontanément la police ? les sondés répondent à 46% de la confiance, à 22% de l’inquiétude, à 18% de la sympathie, à 7% de l’hostilité. On pourrait donc diviser le pays en deux clans, entre 64% qui expriment sympathie ou confiance, et 29% qui expriment inquiétude ou hostilité. Intéressant de se poser la question ensuite à savoir si la presse mainstream, et notamment le service public pour lequel vous payez une redevance chaque année, a reflété ces derniers jours par ses expressions, ses reportages, ses articles, cette tendance, ou si cela a été truqué et trafiqué par des journalistes militants. On notera que ces sentiments ont relativement peu évolué (une baisse toutefois dans le soutien à la Police de quelques points au profit de l’inquiétude) ces dernières années.

Par ailleurs, à la question quel type de manifestation auriez-vous le plus envie de soutenir ? ils sont 42% à répondre les manifestations pour dénoncer les violences commises contre les policiers et les forces de l’ordre ……et seulement 27%Les manifestations pour dénoncer le racisme et les violences policières, quand 31% répondent aucune des deux.

Là encore, à mettre en parallèle avec le traitement médiatique gonflant la couverture des manifestations contre les violences policières pour tenter de les faire passer pour majoritaire au sein de la population française.

Vous avez dit manipulation politique et médiatique ? 

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !