Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Invasion migratoire. Le Conseil Départemental de gauche va ouvrir un nouveau centre pour « mineurs » non accompagnés

Visiblement, le chaos ethnique et les violences qui se banalisent dans le centre ville de Rennes (et de Nantes) ne leur suffit pas. Le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine ouvrira, d’ici à la fin d’année, un nouveau foyer d’accueil de mineurs non accompagnés à Liffré, près de Rennes.

Ce nouveau foyer d’accueil – qui fonctionnera avec l’impôt des contribuables d’Ille et Vilaine – sera présenté lors d’une réunion publique mardi 29 septembre, à 18h30, salle Méliès à l’Espace Intergénérations de Liffré, en présence des élus et services du Conseil Départemental et de l’association Ar Roc’h afin d’échanger avec les acteurs locaux et la population sur ce projet porté par le Département.

Créée en 1959, ArRoc’h (anciennement dénommée « Des Amis les Rochers ») est une association loi 1901 qui est censée oeuvrer pour la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’insertion scolaire et sociale, ne relevant d’aucune des institutions déjà existantes. Les priorités ont manifestement changé (pas les subventions).

Cette nouvelle fait bondir Gilles Pennelle, pour le Rassemblement national, qui vient d’adresser un communiqué à la presse dénonçant l’overdose d’immigration dans le département et les mensonges autour de l’âge prétendu de ces individus entrés illégalement sur le territoire français.

« Rappelons que ces immigrés, pour beaucoup faux mineurs mais vrais clandestins majeurs, se distinguent, particulièrement en Ille-et-Vilaine, pour leur ultra-violence, notamment dans le centre-ville de Rennes où il ne se passe pas un seul jour sans une agression commise par l’un de ces « jeunes ». Rappelons également qu’au-delà de l’insécurité qu’ils alimentent, ces immigrés coûtent, individuellement, entre 4 200 et 4 600 euros par mois ! Logés, nourris, soignés, distraits entièrement aux frais du contribuable, ils détournent à leur profit  jusqu’à 30% du budget des Départements dédié à l’Aide Sociale à l’Enfance. Des avantages dont ne bénéficient pas bien des jeunes bretons ! Ils constituent l’un des plus gros scandales de la préférence étrangère ! » indique le communiqué.

Et le conseiller régional d’affirmer « Le Rassemblement National mettra un terme à cette scandaleuse politique qui ruine les finances du Conseil départemental et met en danger la sécurité des Brétilliens. Avec une majorité RN au Conseil départemental, pas un seul centime ne bénéficiera à ces immigrés clandestins. L’argent des Brétilliens doit servir aux Brétilliens ! »

Le Conseil départemental d’Ille et Vilaine suivrait-il les préceptes de Jean-Luc Mélenchon, qui se réjouissait encore cette semaine d’une France qui se « créolise » ? Pas sûr que les autochtones eux, gardent le sourire très longtemps…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Invasion migratoire. Le Conseil Départemental de gauche va ouvrir un nouveau centre pour « mineurs » non accompagnés”

  1. Aghir dit :

    Plus aucune compassion pour la population bretonne qui continue à voter n’importe quoi!

  2. louis dit :

    il y a une une guerre civile programmée de longue date comme les français continuent de voter comme des cons elle va arriver plus tot que prévu ! faudra pas venir pleurnicher d’ailleurs c’est trop tard ! il suffit de voir le nombre de vol et d’agressions en constante augmentation

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky