Giro 2021. Tim Merlier remporte la 2ème étape eu Tour d’Italie

La deuxième étape du Giro 2021 se déroulait hier sur un parcours plat jusque Novare. Construite pour les sprinteurs, elle a abouti…à un sprint massif, nerveux, rapide, réglé par le belge Tim Merlier, qui épate cette saison dans la même équipe que Mathieu Van der Poel, Alpecin-Fenix.

Anciennement connue comme l’équipe BKCP-Powerplus, puis Corendon-Circus, c’est est une équipe cycliste belge participant aux circuits continentaux de cyclisme et en particulier l’UCI Europe Tour ainsi qu’au calendrier de cyclo-cross. Elle court avec une licence UCI ProTeam depuis 2020 (deuxième division du cyclisme sur route masculin) et court sur les courses World Tour cette année grâce aux résultats obtenus en course.

L’ancien champion de Belgique a devancé au sprint Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka Assos) et Elia Viviani (Cofidis). Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a pris la quatrième place de cette étape, devant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). De son côté Caleb Ewan (Lotto-Soudal), dixième, a totalement raté son sprint, tout comme Gaviria, géné…par un équipier…

Soulignons l’animation d’une étape soporifique par un trio italien composé de Filippo Tagliani (Androni – Giocatolli), Umberto Marengo (Bardiani) et Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) qui se sont faits manger par un peloton qu’il est impossible de tromper dans ce type de courses calculées au millimètre.

Au classement général, Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) conserve le maillot rose, dont il a augmenté l’écart de trois secondes de bonification, juste devant Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step). Le jeune Belge gagne trois places au général, et passe devant ses coéquipiers João Almeida et Rémi Cavagna.

A noter, concernant la réalisation technique, des couacs. Et notamment sur Eurosport GCN, qui oblige les amateurs de cyclisme à payer 10€ (pour un mois) si ils souhaitent voir le Giro, et qui semble incapable de proposer une retransmission qualititative en terme d’image, de streaming (dont beaucoup rapportent qu’il coupe fréquemment). Pas certain que les blagues – pourtant souvent bien trouvées – de Jacky Durand compensent le hold-up réalisé sur les amateurs de cyclisme, toujours au nom du Dieu argent.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Giro 2021. Tim Merlier remporte la 2ème étape eu Tour d’Italie”

  1. Gillic dit :

    Oui, Eurosportplayer est devenu complètement nul sans parler de la pub incessante !! Je vais regretter Jacky Durand qui est si plaisant comme commentateur, lui n’ est pas vulgaire comme l’ autre commentateur qui se coiffe toujours avec un pétard !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : Kooij, Yates, Van Aert ou la chevauchée triomphale des Visma, dans un Tour d’Italie magnifique [Bilan]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étape 18 : Nico Denz ressuscite Red Bull-Bora, Juan Ayuso quitte la scène

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étapes 14 et 15 : la solitude des cimes, les naufrages du destin, les exploits de Verona et d’Asgreen

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étape 12 : Olav Kooij, la fusée néerlandaise, s’impose à Viadana pendant que Del Toro grappille encore

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025; 11ème étape. Richard Carapaz, l’équatorien à la nuque rose et au panache vermillon

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : les chemins blancs ont parlé, et le Giro s’envole enfin (avec Wout Van Aert) !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étape 6 : Groves dompte Naples au terme d’une journée chaotique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky