Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]

A LA UNE

En Israël, pays pionnier en matière de vaccination, de plus en plus d’hospitalisations de contaminés au Covid-19 concernent des personnes entièrement vaccinées. De plus, les services de santé publique constatent une baisse d’efficacité des vaccins dans le temps. La perspective d’un nouveau confinement n’est pas exclue par les autorités.

Israël : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées »

De nouvelles informations provenant d’Israël concernant la situation sanitaire viennent de remettre en cause le consensus autour des actuels vaccins à ARN messager que l’exécutif et une large partie de la presse tentent actuellement d’imposer en France.

Interviewé sur une chaîne de télévision israélienne le 5 août, le docteur Kobi Haviv, directeur du Herzog Hospital de Jérusalem, indique que 95 % des patients hospitalisés pour une forme sévère de Covid-19 sont vaccinés. Par ailleurs, il indique que « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées ».

Quant à la prolongation de la protection des vaccinés dans le temps, celle-ci « diminue » et Kobi Haviv déclare : « Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’efficacité du vaccin est vraiment en baisse ».

« L’efficacité du vaccin est d’environ 40 % »

Dans ce pays pionnier en matière de vaccination où désormais plus de 64 % de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin (et près de 60 % ayant reçu les deux doses), le ton a radicalement changé depuis quelques jours et l’heure n’est plus au retour à la « vie d’avant » tandis que le gouvernement israélien n’hésite plus à évoquer la possibilité d’un confinement ferme d’une durée de six à huit semaines dans un futur proche. Un gouvernement qui incite désormais les plus de 12 ans à se vacciner tandis que les plus de 60 ans sont invités à se faire administrer une troisième dose.

En ce qui concerne les inquiétudes émises par le docteur Kobi Haviv vis-à-vis de la baisse d’efficacité des vaccins, elles sont aussi partagées par Sharon Alroy-Preis, la directrice des services de santé publique d’Israël. Sur la chaîne américaine CBS News, elle a déclaré le 1er août que les infections chez les personnes vaccinées en janvier sont deux fois plus importantes que chez celles vaccinées en mars. Elle a ajouté par ailleurs que ces infections étaient particulièrement problématiques pour les personnes de 60 ans et plus.

D’autre part, Sharon Alroy-Preis a indiqué que la moitié des infections au Covid-19 recensés actuellement dans le pays concernaient des personnes entièrement vaccinées : « Auparavant, nous pensions que les personnes entièrement vaccinées étaient protégées, mais nous constatons maintenant que l’efficacité du vaccin est d’environ 40 %. »

La directrice des services de santé publique d’Israël a aussi souligné que les responsables de la santé publique commençaient à voir des signes de maladie plus grave parmi ces personnes entièrement vaccinées. Un constat qui, s’il devait se confirmer dans le temps, viendrait remettre en cause l’affirmation indiquant que le vaccin protège largement des formes graves du coronavirus.

Actuellement, compte tenu des restrictions mises en œuvre par le gouvernement israélien, les voyageurs en provenance de France, les États-Unis ou encore d’Italie sont mis en quarantaine à leur arrivée en Israël, qu’ils soient vaccinés ou non.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

8 Commentaires

  1. BIZARRE ? Ouvrez vos yeux ,écoutez, cessez d’être des bisounours, depuis le début de la  » pandémie » des voix nous alertent sur les réalités, déjà presque 2 ans que cela dure, il est temps de reprendre conscience et d’agir car ceux qui gouvernent la France sont eux très en avance sur vous pour leurs machinations, leurs comptes en banque ,l’asservissement des peuples et désormais la destruction de toutes vos libertés sans aucunes exceptions !
    Vous avez peur de perdre vos biens, votre société de consommation inutile et vous êtes prêts à vendre votre liberté , à ramper , à être esclaves des pouvoirs de votre pays ou du monde , BIZARRE ! Fx « connaît ton ennemi, ton bourreau, ton dictateur, si tu veux le vaincre « 

  2. Tous le monde fermé les yeux sur se qui se passe actuellement, quand est-ce que vous allez vous réveiller. Je n’ai pas de pouvoir je suis impuissante mais je vois se qui se passe. S V P faite quelque chose.

  3. il faudrait effectivement qu’on se pose les vraies questions pour ces vaccins qui sont une tartufferie mondiale, et dont les labos ont balancés pour des raisons purement financières , les labos ont flairé la poule aux oeufs d’or et ont mis les cadenas et lancé leurs chiens de garde, leur stratégie consistait à bannir tous les traitements connus et efficaces qui auraient guéri trop de gens, et par la meme occasion les scientifiques qui dénoncaient, raoult avait raison, peronne , toussaint etc…et ces pass sanitaires ne sont qu’une obligations vaccinale déguisée détourné car l’europe interdit la vaccination obligatoire….on nous a menti, à coup de médias complices , des traitements marchent et des médecins en début de crise ont guéri de nombreux patients, stop à ces vaccins qui bousillent le système immunitaire de nos enfants, le conseil constitutionnel est rempli de personnes condamnées par la justice , comme fabius et son fils, on marche sur la tete !!! mais la roue tourne

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés