Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]

MAJ 18 octobre 2021 : voici un communiqué de la Pravda (AFP) qui évoque les déclarations du docteur Kobi Haviv.

En Israël, pays pionnier en matière de vaccination, de plus en plus d’hospitalisations de contaminés au Covid-19 concernent des personnes entièrement vaccinées. De plus, les services de santé publique constatent une baisse d’efficacité des vaccins dans le temps. La perspective d’un nouveau confinement n’est pas exclue par les autorités.

Israël : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées »

De nouvelles informations provenant d’Israël concernant la situation sanitaire viennent de remettre en cause le consensus autour des actuels vaccins à ARN messager que l’exécutif et une large partie de la presse tentent actuellement d’imposer en France.

Interviewé sur une chaîne de télévision israélienne le 5 août, le docteur Kobi Haviv, directeur du Herzog Hospital de Jérusalem, indique que 95 % des patients hospitalisés pour une forme sévère de Covid-19 sont vaccinés. Par ailleurs, il indique que « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées ».

Quant à la prolongation de la protection des vaccinés dans le temps, celle-ci « diminue » et Kobi Haviv déclare : « Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’efficacité du vaccin est vraiment en baisse ».

« L’efficacité du vaccin est d’environ 40 % »

Dans ce pays pionnier en matière de vaccination où désormais plus de 64 % de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin (et près de 60 % ayant reçu les deux doses), le ton a radicalement changé depuis quelques jours et l’heure n’est plus au retour à la « vie d’avant » tandis que le gouvernement israélien n’hésite plus à évoquer la possibilité d’un confinement ferme d’une durée de six à huit semaines dans un futur proche. Un gouvernement qui incite désormais les plus de 12 ans à se vacciner tandis que les plus de 60 ans sont invités à se faire administrer une troisième dose.

En ce qui concerne les inquiétudes émises par le docteur Kobi Haviv vis-à-vis de la baisse d’efficacité des vaccins, elles sont aussi partagées par Sharon Alroy-Preis, la directrice des services de santé publique d’Israël. Sur la chaîne américaine CBS News, elle a déclaré le 1er août que les infections chez les personnes vaccinées en janvier sont deux fois plus importantes que chez celles vaccinées en mars. Elle a ajouté par ailleurs que ces infections étaient particulièrement problématiques pour les personnes de 60 ans et plus.

D’autre part, Sharon Alroy-Preis a indiqué que la moitié des infections au Covid-19 recensés actuellement dans le pays concernaient des personnes entièrement vaccinées : « Auparavant, nous pensions que les personnes entièrement vaccinées étaient protégées, mais nous constatons maintenant que l’efficacité du vaccin est d’environ 40 %. »

La directrice des services de santé publique d’Israël a aussi souligné que les responsables de la santé publique commençaient à voir des signes de maladie plus grave parmi ces personnes entièrement vaccinées. Un constat qui, s’il devait se confirmer dans le temps, viendrait remettre en cause l’affirmation indiquant que le vaccin protège largement des formes graves du coronavirus.

Actuellement, compte tenu des restrictions mises en œuvre par le gouvernement israélien, les voyageurs en provenance de France, les États-Unis ou encore d’Italie sont mis en quarantaine à leur arrivée en Israël, qu’ils soient vaccinés ou non.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]”

  1. Collectif REC dit :

    C’est quand même bizarre qu’en France, les infos du gouvernement soient contraire…

  2. patphil dit :

    un vaccin qui ne protège pas …
    et ils veulent maintenant une 3è dose ! pour engraisser les labos ?

  3. Girard dit :

    BIZARRE ? Ouvrez vos yeux ,écoutez, cessez d’être des bisounours, depuis le début de la  » pandémie » des voix nous alertent sur les réalités, déjà presque 2 ans que cela dure, il est temps de reprendre conscience et d’agir car ceux qui gouvernent la France sont eux très en avance sur vous pour leurs machinations, leurs comptes en banque ,l’asservissement des peuples et désormais la destruction de toutes vos libertés sans aucunes exceptions !
    Vous avez peur de perdre vos biens, votre société de consommation inutile et vous êtes prêts à vendre votre liberté , à ramper , à être esclaves des pouvoirs de votre pays ou du monde , BIZARRE ! Fx « connaît ton ennemi, ton bourreau, ton dictateur, si tu veux le vaincre « 

  4. Lauret dit :

    Tous le monde fermé les yeux sur se qui se passe actuellement, quand est-ce que vous allez vous réveiller. Je n’ai pas de pouvoir je suis impuissante mais je vois se qui se passe. S V P faite quelque chose.

  5. Sensy dit :

    il faudrait effectivement qu’on se pose les vraies questions pour ces vaccins qui sont une tartufferie mondiale, et dont les labos ont balancés pour des raisons purement financières , les labos ont flairé la poule aux oeufs d’or et ont mis les cadenas et lancé leurs chiens de garde, leur stratégie consistait à bannir tous les traitements connus et efficaces qui auraient guéri trop de gens, et par la meme occasion les scientifiques qui dénoncaient, raoult avait raison, peronne , toussaint etc…et ces pass sanitaires ne sont qu’une obligations vaccinale déguisée détourné car l’europe interdit la vaccination obligatoire….on nous a menti, à coup de médias complices , des traitements marchent et des médecins en début de crise ont guéri de nombreux patients, stop à ces vaccins qui bousillent le système immunitaire de nos enfants, le conseil constitutionnel est rempli de personnes condamnées par la justice , comme fabius et son fils, on marche sur la tete !!! mais la roue tourne

  6. Frédéric dit :

    Bonjour, l’utilisation des statistiques est souvent à double tranchant. Un autre article cite ce chiffre, mais en le replaçant dans son contexte. Utile pour ceux qui désirent alimenter une réflexion saine et sereine : https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-est-il-vrai-que-la-majorite-des-personnes-hospitalisees-en-israel-sont-vaccinees-20210809_DNY3EN73LBFFJB7CUTWTYCFTUI/

  7. newchiche dit :

    J’ai entendu qu’en Israel ils vaccinent á l’eau salée. Pas fous..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Israël / Gaza : la guerre des victimisations – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Hamas, plongée au coeur du groupe terroriste. Mohamed Sifaoui sort un livre référence sur l’organisation fondée par le Cheikh Yassine

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine, Religion, Société, Tourisme

Rencontrer Dieu à Jérusalem… (première partie)

Découvrir l'article

International

Le nombre de demandes d’immigration depuis la France vers Israël a bondi passant de 1 057 à 6 440 en un an.

Découvrir l'article

A La Une, International, Tourisme

Reportage. Israël, un pays vert, bleu et or

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine, Tourisme

Israël : Le vieux port de « Jaffa la belle » et ses 4000 ans d’histoire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine, Tourisme

Impressions d’Israël. Partie 1 : Tel Aviv et la plaine côtière [Reportage]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine, Tourisme

Césarée : un site archéologique exceptionnel sur la côte israélienne

Découvrir l'article

International

Ilan Pappé, historien israélien, invité de Guillaume Erner sur France culture serait-il l’inspirateur des thèses de La France insoumise ?

Découvrir l'article

International

Israël, Palestine. Accusé de crime de guerre et de crime contre l’humanité, Benyamin Netanyahou répond sur LCI

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky