Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fédération belge de football oblige les arbitres à signaler «toute manifestation de racisme», le Vlaams Belang condamne

Le Vlaams Belang s’oppose à l’actuelle “chasse aux sorcières dans le football” que mène la Fédération belge de football. « Les arbitres sont explicitement invités/obligés à signaler toute forme de racisme à un tel point qu’on peut se demander si notre société n’évolue pas vers une culture de la dénonciation qui rappelle une époque de l’histoire que l’on croyait définitivement révolue » indique le Vlaams Belang dans un communiqué adressé à la presse.

Les arbitres ne sont pas des policiers

« Les arbitres doivent rester des arbitres. Ce ne sont pas des policiers. C’est aux forces de l’ordre de maintenir l’ordre et à personne d’autre. Pour le Vlaams Belang, Il s’agit d’une chasse aux sorcières et d’un transfert abusif de la responsabilité pénale et policière à des particuliers.

Ceci fait suite à une «évolution» qui est amorcée depuis un moment. Depuis cette saison, on a également adapté le rapport écrit de l’arbitre. On lui demande aujourd’hui s’il a observé une discrimination ou du racisme et il est tenu d’enregistrer ce racisme présumé d’un joueur, d’un délégué ou d’un supporter, même s’il n’a lui-même rien entendu ou vu. Cela crée un climat déplorable en généralisant la méfiance voire la paranoïa.

Pour le Vlaams Belang, il n’est pas imaginable que les arbitres doivent accuser des personnes sur ou à côté du terrain de football de racisme, à tort ou à raison. C’est la porte ouverte à l’arbitraire et à la diffamation, avec les conséquences possibles devant les tribunaux et la création de conflits interpersonnels sans fin. Ce sont des mesures scandaleuses qui ne feront pas avancer la bonne entente dans le football entre des personnes d’origines différentes » poursuit le parti nationaliste flamand qui conclut :

Effet contraire

« Le vocable «racisme» est souvent utilisé à tort et à travers et il est désormais à craindre que tout incident entre personnes d’origines différentes ne soit transformé en «racisme» de telle sorte qu’au lieu de combler le fossé des différences, celui-ci finira par devenir infranchissable. Ces mesures de dénonciation entre citoyens ne feront qu’exacerber les différences jusqu’à les rendre définitivement inconciliables et finalement c’est le contraire du but recherché qui sera atteint. En ont-ils seulement conscience ?  »

Photo d’illustration : Flickr (cc https://www.flickr.com/photos/magharebia/14534046323)
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La fédération belge de football oblige les arbitres à signaler «toute manifestation de racisme», le Vlaams Belang condamne”

  1. patphil dit :

    le racisme antiblanc est le seul autorisé
    le” racisme “anti homme blanc est le seul autorisé

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Belgique. De nombreux bénéficiaires d’un logement social propriétaires d’un biens immobilier en Turquie et au Maroc

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Van der Poel s’adjuge l’E3 Saxo Classic en solitaire, Van Aert chute et termine 3ème

Découvrir l'article

A La Une, International

Johan Deckmyn (Vlaams Belang) : « Si nous obtenons une large majorité, nous voulons obtenir l’indépendance de la Flandre » [Interview]

Découvrir l'article

International

Les communistes en tête des sondages à Bruxelles, soutenus par le vote musulman

Découvrir l'article

International

La CEDH valide l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement, halal et casher, en Belgique hors région de Bruxelles

Découvrir l'article

Sociétal

Elon Musk accuse Disney de « racisme institutionnalisé »

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. Aidées par la justice, les ONG pro-migrants font les poches des contribuables

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky