Brittany Ferries et CMA CGM concluent un partenariat alliant transport de passagers et de fret

A LA UNE

À l’occasion des Assises de l’économie de la mer, plus importante réunion annuelle du monde maritime français, Brittany Ferries et le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, ont annoncé la signature d’un accord d’investissement de CMA CGM dans Brittany Ferries d’un montant de 25 millions d’euros, dont 10 millions d’euros en quasi-fonds propres.

Ce partenariat devrait créer des complémentarités entre les deux compagnies, entre le transport maritime de passagers et de fret, et permettra le maintien du transport maritime transmanche. Dans le cadre de cet accord, un représentant du Groupe CMA CGM rejoindra le conseil de surveillance de Brittany Ferries.

Une complémentarité pour le transport de fret maritime transmanche et vers la péninsule ibérique ?

Cet accord prévoit un partenariat commercial entre le Groupe CMA CGM et la compagnie Brittany Ferries à travers l’utilisation des espaces de fret disponibles à bord des navires de Brittany Ferries desservant le Royaume-Uni, l’Irlande et la péninsule ibérique. Le transport de marchandises RORO sur les navires Brittany Ferries permettra au Groupe CMA CGM de renforcer son offre de transport sur le secteur RORO sur la façade Atlantique et Nord France vers la Grande Bretagne.

Traduction : pour ne plus perdre d’argent, Brittany Ferries s’allie avec une autre entreprise qui remplira en partie ses navires pour compenser notamment la baisse de la fréquentation.

Deux nouveaux navires propulsés au GNL sont prévus d’arriver l’année prochaine et en 2023 dans la flotte Brittany Ferries. Appelés Salamanca et Santoña, ces navires Ro-pax desserviront les lignes entre le Royaume-Uni et l’Espagne. En outre, Brittany Ferries se prépare à rajouter un nouveau service de fret ferroviaire à son offre multimodale : d’ici fin 2022, la compagnie proposera à ses clients un service de transport de remorques non accompagnées sur le réseau ferroviaire de la côte atlantique reliant Bayonne à Cherbourg.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés