Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

A LA UNE

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des peines de 6 à 12 mois de prison pour des vols de gasoil, de plaques d’immatriculation et des cambriolages dans différentes communes, à Plerneuf, Plélo, Trémuson, Plédran et Trégueux.

Au tribunal, en l’absence d’un des frères, c’est plutôt à une bande de bras cassés que les juges ont eu à faire. Une tentative de vol de véhicule de pompiers avortée. Un plein d’essence fraudé. Des vols de plaques d’immatriculation. Des cambriolages chez des particuliers (y compris en leur présence) pour des butins de type smartphones, ordinateur portable, bouteille de whisky, pack de lessive, cigarettes, et même du homard congelé.

Vol de carte bleue également….utilisée au cinéma quelques jours plus tard, c’est dire le QI moyen de la fratrie.

A l’audience, l’un nie toute implication, les deux autres présentent des excuses. Deux des frères ont été condamnés à douze mois de prison dont six avec sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’à 140 heures de travaux d’intérêt général.

Celui qui niait tout a été relaxé pour un seul fait. Il a été condamné à six mois de prison. Le dernier, le plus jeune, au casier judiciaire le moins fourni, a été condamné à douze mois de prison entièrement assortis du sursis.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

2 Commentaires

  1. Ils ne sortaient pas d’un foyer ASE ?! c’est comme la prison, si tu veux y survivre, c’est trafic, radicalisation ou prostitution sinon si tu n’es pas bourreau des autres, tu deviens une victime.

  2. condamnations avec sursis !!!
    de toutes façons nul ne passe par la prison s’il n’est pas condamné à plus de deux ans !
    sauf bien sur si on a giflé un gars haut placé, le crime de lèse majesté est maintenu

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés