Paris. Le KOB (KOP Of Boulogne) à visage découvert dans un livre

A LA UNE

Il y a l’histoire des tribunes françaises de football telle que décrite par une mauvaise presse qui n’y connait pas grand chose au monde des supporteurs.

Et puis il y a l’histoire écrite par les supporteurs eux mêmes.

Dans cet ouvrage, aux allures de véritable encyclopédie, c’est le KOB, (KOP Of Boulogne) , Kop mythique du mouvement supporteur, ultra et hooligan, qui se dévoile, et qui se raconte.

Parce que le PSG (et plus globalement, le football français), c’était mieux avant l’arrivée du Qatar, des Emirats, et du football business, ce livre constituera à n’en pas douter une bouffée d’air frais.

  • Revivez l’Histoire intégrale de la tribune Boulogne dans ce beau livre au tirage limité.
  • 35 chapitres retraçant les événements marquants de ce Kop mythique par le biais de contributions inédites, apportées par ceux qui ont façonné la tribune : pionniers du Kop, fondateurs de groupes, présidents et vice-présidents d’associations. Ces derniers côtoient dans ce livre les témoignages plus sombres des Indépendants du Kop de Boulogne, plus communément appelés « hooligans ».
  • L’équipe de rédaction est partie dénicher au fond d’albums poussiéreux des centaines de photographies inédites et jusque-là connues exclusivement des initiés. Ils vous partagent dans cet ouvrage, le fruit de ces deux ans de recherche et d’interviews.
  • En plus de ces clichés rares, vous trouverez des documents exclusifs, d’anciennes affiches, des flyers, des autocollants, des pages de fanzines, pour mieux cerner à travers cette iconographie, l’esthétisme d’une époque particulière et d’une tribune mythique.
  • Une occasion unique de découvrir (ou de revivre pour les plus chanceux !) les coursives agitées et l’ambiance sulfureuse du Kop légendaire.

Pour précommander le livre, c’est ici

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Naufrage d’un chalutier au large de Saint-Cast (22)

Un chalutier qui pêchait la coquille Saint-Jacques a été retourné par une puissante vague vers midi ce mercredi 1er...

1 COMMENTAIRE

  1. Un Kop mythique ? Quelle plaisanterie !
    Les premiers kops ont été mis en place à Arsenal FC, Birmingham City, Liverpool FC, au début du XXe siècle. L’AS St-Étienne a connu un kop qui ne disait pas son nom (cf. « l’enfer de Geoffroy-Guichard ») dans les années 70. Et le PSG a attendu les années 80 pour plagier les kops britanniques.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés