Cyclisme. Pogacar assomme Tirreno-Adriatico, Roglic s »impose au sommet du Turini sur Paris-Nice

Tadej Pogacar, leader de l’équipe UAE Team Emirates a triomphé sur la sixième étape de Tirreno-Adriatico (215 km entre Apecchio et Carpegna, dans les Apennins), considérée comme l’étape-reine de Tirreno, avec deux ascensions du Monte Carpegna (6 km à 9,9 % de pente moyenne).

Il s’est imposé en solitaire, avec 1’03 » d’avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Victorious).

Personne ne peut rien faire actuellement contre lui, dans un état de forme impressionnant. La dernière étape devrait consacrer un sprinter.

Du côté de Paris-Nice Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est adjugé la 7e étape devant Martinez (Ineos-Grenadiers) et Yates (BikeExchange-Jayco) au sommet du col du Turini.

Il attend néanmoins la dernière étape du jour, avec un peu d’inquiétude, l’an passé, c’est lors de la dernière étape qu’il avait perdu la compétition, après une chute.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : Quand la Doyenne se laisse vieillir

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Flèche Wallonne 2025 : Le jour où Pogacar s’est assis sur le Mur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025. Des pavés pour les dieux, des doutes pour les hommes [Reportage]

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky