Cyclisme. Pogacar assomme Tirreno-Adriatico, Roglic s »impose au sommet du Turini sur Paris-Nice

Tadej Pogacar, leader de l’équipe UAE Team Emirates a triomphé sur la sixième étape de Tirreno-Adriatico (215 km entre Apecchio et Carpegna, dans les Apennins), considérée comme l’étape-reine de Tirreno, avec deux ascensions du Monte Carpegna (6 km à 9,9 % de pente moyenne).

Il s’est imposé en solitaire, avec 1’03 » d’avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Victorious).

Personne ne peut rien faire actuellement contre lui, dans un état de forme impressionnant. La dernière étape devrait consacrer un sprinter.

Du côté de Paris-Nice Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est adjugé la 7e étape devant Martinez (Ineos-Grenadiers) et Yates (BikeExchange-Jayco) au sommet du col du Turini.

Il attend néanmoins la dernière étape du jour, avec un peu d’inquiétude, l’an passé, c’est lors de la dernière étape qu’il avait perdu la compétition, après une chute.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025. Étape 1 : Pogacar frappe d’entrée, les favoris en mode Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étapes 14 et 15 : la solitude des cimes, les naufrages du destin, les exploits de Verona et d’Asgreen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky