Cyclisme. Mathieu Van Der Poel s’impose sur À travers la Flandre, en costaud et en rusé

Quel finish, quelle course que cette édition 2022 de À travers la Flandre, dernier test avant le monument, le Tour des Flandres de dimanche prochain. Beaucoup des cadors étaient présents, et notamment Pogacar, Van Baarle vainqueur l’an passé, ou encore Van der Poel. Et c’est ce dernier qui, en rusé et en costaud, l’a emporté, au sein d’un groupe de huit arrivés ensemble à Waregem avant de se tirer la bourre sur les derniers kilomètres.

Ils ont quasiment tous essayé : Küng, Campenaerts, Pidcock, et surtout Benoot, de la Jumbo, que l’on pensait avoir fait l’écart décisif. C’était sans compter sur le retour, à l’arrache, de Mathieu Van der Poel, qui ne laisse aucune chance au sprint à deux à ce dernier.

Une victoire pour clôturer 70km passés devant, après une course de mouvement durant laquelle les Quick-Step se retrouvèrent piégés – l’équipe réalise un début de saison catastrophique – de même que les Trek de Mads Pedersen et Quinn Simmons ou Tadej Pogacar (qui termine 10ème pour sa première flandrienne…excusé du peu). Chez les Français, belles performances de Valentin Madouas, en forme en ce moment et qui termine 11ème, mais aussi d’Olivier le Gac, Matis Louvel, ou encore Alexis Gougeard et Bryan Coquard, qui sont dans le top 30).

Avec Van Aert, Pogacar, Van der Poel, le tour des Flandres de dimanche promet d’être exceptionnel. Et l’ambiance, après une période covidienne trop longue, complètement folle sur les bords de la route, où le lion des Flandres sera de sortie…tout comme la bière…flamande !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !