Rennes : L’UDB appelle à voter pour la NUPES

Publicité

Les bonnes résolutions n’auront pas duré longtemps : après avoir juré mordicus qu’elle ne soutiendrait pas la NUPES car trop pénétrée du jacobinisme de LFI, l’UDB rivalise de contorsions sémantiques pour être, elle aussi, dans le camp des vainqueurs et appelle donc à voter pour Tristan Lahais, candidat NUPES dans la 2è circo d’Ille-et-Vilaine. Selon l’UDB, ce candidat étiqueté Génération(s), le mouvement fondé par le très jacobin Benoît Hamon, « partage ses valeurs ».

L’UDB est donc actuellement le seul parti en France à ne pas voir le basculement idéologique de l’ensemble de la Gauche vers le Mélenchonisme le plus intransigeant. La NUPES a d’ailleurs fait des pieds et des mains auprès de Gérald Darmanin pour être comptabilisée comme un seul parti dans la traditionnelle addition des scores des 577 élections que constituent les législatives.

Voter Tristan Lahais c’est voter Mélenchon premier ministre et Alexis Corbière ministre de l’Education Nationale et cela l’UDB le sait parfaitement bien. Hélas, les vieux reflexes « de gauche » demeurent et l’emportent sur l’intérêt breton… ainsi que l’envie d’être un peu aussi dans le camp du vainqueur ce dimanche !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Rennes : L’UDB appelle à voter pour la NUPES”

  1. AGHIR dit :

    UDB : pas mieux que les politicards en quête de postes! A t-on déjà entendu Melanchon s’intéresser aux identités des régions, à leur culture à préserver.. etc….???

    • ubersender dit :

      Mélenchon est un jacobin pur et dur, franc-mac. de surcroît. Après la dictature libérale et sanitaire, nous aurons, avec lui, la dictature du prolétariat et sanitaire. Aux abris !

  2. Guy Bourdon dit :

    Non voter pour les Bolchos qui n’ont aucune chance d’avoir l’insulteur du peuple Normand être à Matignon. C’est empêcher l’enfant des Rothschild et l’amant de son institutrice d’avoir une majorité absolue pour détruire au profit des Soviets de Bruxelles. la France.

  3. PL44 dit :

    Dans la 2e circonscription, c’est Ensemble ! contre NUPES. Pour le coup l’UDB est sur la position du général Delawarde. Ensemble ! est il moins jacobin que LFI ?

  4. Saint-Georges dit :

    Le communisme: 100 millions de morts civils, au moins, ça ne leur suffit pas (lisez « le livre noir du communisme de Stéphane Courtois).
    Vous allez me dire: mais Mélenchon est trotskyste!
    Mais je ne sais plus quel auteur a écrit:
    la seule bonne chose qu’ait faite Staline, ce fut de faire exécuter Trotsky… avec lui, ça aurait été pire!

    • Henri Romeuf dit :

      >la seule bonne chose qu’ait faite Staline, ce fut de faire exécuter Trotsky
      J’ajoute que Staline est un Trotski qui a réussi à prendre le pouvoir, et que Trotski est un Staline qui a échoué à prendre le pouvoir.

  5. patphil dit :

    votez et faites voter, c’était un slogan populaire il y a 50 ans ! les choses n’ont guère changé, les électeurs ne sont pas capables de réfléchir par eux m^me

  6. Kan al louarn dit :

    L’UDB comme le Parti Breton ne sont que des groupuscules par rapport aux partis nationaux. Ils sont incapables de s’allier pour défendre les intérêts de la Bretagne. C’est désespérant !

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Politique

Carhaix. Un colloque pour l’autonomie de la Bretagne ce samedi au Glenmor

Découvrir l'article

Politique

Elections municipales : l’UDB a perdu Brest

Découvrir l'article

Politique

Banquet du RN à Bourbriac (22) : une polémique fabriquée par une poignée de militants une nouvelle fois relayés avec complicité par la presse locale

Découvrir l'article

Sociétal, ST-BRIEUC, Tribune libre

Brasserie Kerfave, Canon français… : Quand cessera-t-on d’accepter qu’une minorité hystérique dicte sa loi et terrorise la majorité silencieuse ?

Découvrir l'article

Politique

Lydie Massard (UDB) se présente aux primaires de la Gauche

Découvrir l'article

Politique

Paul Molac lance « Faisons Bretagne », un mouvement pour l’autonomie régionale

Découvrir l'article

Politique

UDB : 2 élus à Nantes, Gael Briand éjecté à Lorient

Découvrir l'article

Local, Politique, PONTIVY

A Pontivy, la liste LFI-UDB-Macronistes veut cacher l’insécurité et les mélenchonistes sous le tapis

Découvrir l'article

Politique

Elections municipales Bretagne : qu’ont fait les autonomistes/indépendantistes ?

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Quand les autonomistes bretons de l’UDB s’écharpent sur la question des transgenres

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.