Christianophobie à Nantes : la maison d’un Curé attaquée, sa voiture fracturée

L’Observatoire de la Christianophobie signale, ce 29 juin, la double attaque qu’a subie un ecclésiastique nantais, l’abbé Guépin, rue d’Allonville – qui fête par ailleurs ses 45 ans de sacerdoce.

Dans la nuit du 25 au 26 juin des individus ont défoncé à coups de pied le bas de la porte de sa maison, rue d’Allonville, dans le quartier de la gare – il s’agit peut-être là d’une tentative de cambriolage, plusieurs dizaines d’appartements et de maisons ont en effet été fracturés à coups de pied sur Nantes et Rezé par des cambrioleurs, et on ne compte plus les tentatives. Mais la porte a résisté. En revanche, dans la nuit du 23 au 24 juin, sa voiture, stationnée dans un garage de la meme rue a été fracturée, et deux sacs volés, dont un qui contenait des objets pour célébrer des baptêmes (surplis, étole, eau baptismale, petits chandeliers, petite croix etc.) ou porter la communion aux malades. L’Observatoire de la Christianophobie indique : « il y a 7 mois, en décembre 2021, l’abbé Guépin était avec les fidèles nantais qui ont empêché un concert satanique à Notre-Dame de Bon Port [organisé par le diocèse de Nantes] sur les marches de laquelle, malgré les cris des antifas et d’une partie du public qui voulait forcer le passage en criant ‘à mort les curés’ il a récité, aidé de son vicaire et d’un fidèle, les paroles de l’acte de réparation solennel. Il avait ensuite répondu aux questions de la presse – et a été pris à partie par certains militants de ce fait. Depuis, sa chapelle rue d’Allonville a subi plusieurs sabotages et vandalismes – arrachages de l’affichette avec les horaires de messe, colle dans la serrure, tentative d’effraction etc ».

Quant à la justice, elle regarde ailleurs. Il ne s’agit pas de tags sur une mosquée, le ministre de l’Intérieur – ou du moins celui qui essaie d’en tenir lieu, et qui a déclaré voilà quelques mois son intention de dissoudre Nantes Révoltée, ce qui donne une idée de son pouvoir réel – ne se déplacera pas.

Louis Moulin

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. attendre de darmalin qu’il se déplace pour un curé et sa chapelle c’est omme attendre la pluie au Sahara. Quand on a un voyou comme sinistre de l’intérieur il faut bien comprendre qu’il protège les voyous il suffit de voir au stade de France

    1. j’approue vos propos , ,je soutiens ce pasteur et méprise la bande d’incapables qui gouverne notre NATION;
      Les veaux qui les ont maitenus au pouvoir dvraient porter le bonnet de la honte

  2. Curé est le titre que porte le prêtre responsable d’une paroisse. Sans majuscule « curé » est le mot utilisé par les révolutionnaires de 1790 et les « anti-calotins » pour nommer péjorativement les prêtres. Il est donc choquant dans le titre de cet article.

    1. Ridicule : apprenez le français et l’orthographe. Un nom commun n’a pas de majuscule : ministre, docteur, curé, évêque, cardinal, pape.

  3. Ancien du CNC dont vous fûtes l’aumônier, je vous adresse toute ma compassion et mon soutien moral, ne pouvant faire mieux depuis le Sud des Landes ! Inouï ! Si vous aviez besoin un jour d’aide ou de refuge, je serai toujours là pour vous accueillir chez moi.
    A D Laurent MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
    adresse sur GETTR, RUMBLE, Vk : @ADLMDDM

  4. Il serait temps d’appliquer aux malfrats responsables de cela, les peines telles que celles qui viennent d’être prononcées dans la province du Limpopo en Afrique-du-Sud.
    Il est certain que ces dégénérés rigoleront beaucoup moins après ça. Et, avec un peu de chance, ceux qui auront été refroidis par un tel avertissement, deviendront peut-être enfin « utiles » à la société ?
    Oups ! Mais c’est vrai ! J’oubliais que beaucoup de ces petites taches sont nées avec une cuillère en or dans la bouche (d’où leurs cagoules, etc.)
    Quel est le crétin qui a déclaré qu’il fallait « interdire la fessée » ? Car il est certain que si ces abrutis avaient reçu davantage de coups de pied où je pense, ils seraient aujourd’hui « productifs » et non des parasites désœuvrés n’ayant rien de mieux à faire que d’em****** les autres !

  5. Qu’il existe un observatoire de la Christianophobie est déjà en soit un petit miracle. Mais la Christianophobie est-elle considérée comme un délit ?

  6. ce curé aurait du accueillir des migrants et leur permettre de circuler dans sa voiture, la fraternité républicaine!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS