Quand le Service Militaire Volontaire (SMV) de Brest diffuse un clip reprenant tous les codes des banlieues françaises

Quand le Service Militaire de Brest diffuse un clip reprenant tous les codes des banlieues françaises et de la musique de racaille, ça donne ceci :

« Nos volontaires ont du Talent Nos Brestois ont hissé la voile et repris la mer avec un nouveau son ! Réalisé sous la direction de l’auteur compositeur slameur @Lhomé (Julien Laba) et son équipe, ce clip est le résultat d’une prise de confiance individuelle et collective. Véritable travail en équipe, sous la conduite des enseignants, ces ateliers SLAM permettent aux jeunes volontaires d’exprimer et de partager leurs émotions dans un univers musical qui leur parle. Le but ? Libérer les émotions, la parole et la créativité et ne plus craindre le regard des autres! Fierté et réussite se lisent dans les yeux de ces jeunes volontaires où l’expression des sentiments rejaillit en chanson. Comme le conseille @Lhomé « il faut écrire avec le cœur si l’on veut atteindre la sincérité » peut-on lire de la part des responsables du SMV.

Année après année, tous les messages à destination de la jeunesse de l’hexagone intègrent systématiquement les codes et mimiques des cités françaises. Et l’on se retrouve avec des jeunes de la ruralité qui se prennent pour des caïds, et une chute vertigineuse du niveau général. Mais qui a dit que la droite avait gagné le combat culturel déjà ?

Pendant ce temps, dans certains pays du monde, ils doivent bien rigoler en constatant l’effondrement de ce qui se prétend encore aujourd’hui être une « puissance mondiale ».

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

11 réponses

    1. Merci de ne pas signer d mon nom de famille pour déverser vos idées de raciste.
      Pour répondre au cœur du problème, vous êtes là en face de vos contradictions. En tant que conservateurs bien franchouillards vous soutenez le service militaire obligatoire pour tous en soutenant que ça va « dresser » les gens.
      Or, ce clip ayant vocation à attirer les jeunes vers la marine, vous pleurez de la mixité que cela entraîne puisque vous Avez la nostalgie de cet entre soit de facho.
      C’est pourtant ça que vous glorifiez en étant pour le service militaire.

  1. Insupportable cette « .musique  » de racailles !
    La Marine – que j’ai connue bien plus exigeante – est tombée bien bas , comme le pays , pour devoir faire les yeux doux à ces peuplades qui nous haïssent .
    Hormis les sous marins qui écrèment le dessus du panier ( avec des difficultés de recrutement ) par la sélection intellectuelle et l’engagement moral , le restant de la Flotte ( comme dans toute l’Armée ) est livré aux dérives qui traversent la société .
    La féminisation des années 80 n’a rien arrangé ( rappelez vous la mutinerie des « .jeunes français musulmans  » , JFOM , sur un porte-avions en opération concernant la Serbie ) .

    1. En 1999 , pendant la guerre du Kosovo .
      Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

  2. Très bonne idée, ce genre de concept permet de toucher les jeunes qui vivent dans la difficulté et à qui le Service Militaire Volontaire est destiné.
    Beaucoup de jeunes issus de milieux divers vivent des choses difficiles et n’ont pas forcément les bonnes personnes autour pour les accompagner… Ces couplets rappellent que s’engager s’avèrent être bien souvent salvateur.

  3. la france: le pays le plus minable de l’europe. j’ai honte de mon pays a 59 ans. a quand nique la marine?

  4. Un « bel » exemple de ce que la France est devenue …..
    Même la marine se met au niveau de cette sous culture qu’est le rap !
    C’est dire que nous sommes tombés bien bas !

  5. Si ils bossent bien ils sont les bienvenus. La propagande nauséabonde de ce site fachiste est à gerber. Jeune, ils s’engagent pour servir leur pays. Ils sont un exemple.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !