Meurtre du parc des Gayeulles à Rennes : une « soirée alcoolisée entre membres de la communauté tunisienne »

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, un homme de 31 ans a été tué à coups de couteau dans le parc des Gayeulles, à Rennes. Décédé sur place, suite à une altercation avec un autre homme, revenu après avec des proches, l’homme était inconnu de la justice.

D’après les éléments de l’enquête rapportés le 27 juillet dernier par Flavie Le Sueur, procureure adjoint au parquet de Rennes, dans les colonnes d’Ouest-France, « le contexte était celui d’une soirée alcoolisée entre membres de la communauté tunisienne, au cours de laquelle une altercation a opposé la victime à un jeune homme, qui a appelé ses deux frères arrivés rapidement sur les lieux. Un témoin proche de la victime décrit une bagarre au cours de laquelle l’un des individus a frappé mortellement la victime ».

Quatre hommes dont trois frères âgés de 23, 24, 30 et 35 ans ont été placés en garde à vue. Le motif de l’altercation serait privé et sans lien avec les stupéfiants – un coup de couteau mortel avait été donné le 13 juin dernier à Maurepas par plusieurs assaillants, pendant un nouvel épisode des règlements de comptes locaux liés au trafic des stupéfiants, précédé, trois jours avant, d’une autre attaque au couteau à Maurepas, puis de tirs dans le quartier et Thorigné-Fouillard.

Le 29 juillet, trois hommes – les trois frères ont donc été déférés en lien avec le meurtre du parc des Gayeulles et un quatrième mis hors de cause. En fin de compte, le plus jeune des frères, âgé de 23 ans, a reconnu ce 29 juillet être l’auteur du coup de couteau mortel. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué dans l’attente de son procès – il est défavorablement connu de la justice, avec deux condamnations récentes pour infraction à la législation sur les stupéfiants, recel de bien volé et recel de vol en réunion.

Le second frère, âgé de 30 ans, a été mis en examen lui aussi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et lui aussi écroué. Le troisième, âgé de 35 ans, est sous statut de témoin assisté pour la même incrimination.

Louis Moulin

Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

6 réponses

  1. Il y a quand même une population extra européenne passablement excitée qui joue trop facilement du couteau pour un oui pour un non, pour un regard de travers. Je pense qu’il est grand temps qu’ils rentrent définitivement chez eux car ce n’est pas notre culture et les français ne veulent pas de la leur

    1. Parfaitement d accord mais qui fait rentrer ces communautés inadaptables en France et interdit les expulsions?
      Le president, les juges, les associations pseudos antiracistes, les profiteurs patronaux, et ne surtout pas oublier l éduc nat qui désarme les français contre les envahisseurs .
      On n’oubliera pas non plus la presse et les médias pourris qui désinforment à gros bouillons ainsi que les maires socialauds écolos dingos qui victimisent les assassins et l excellent ministre de l’injustice, star des taulards…

  2. Je croyais que le Coran interdisait, aux musulmans, la consommation d’alcool!.. Je suis d’accord avec dude: depuis  »l’indépendance des colonies », nous sommes envahis de musulmans, qui répandent la terreur et l’islamisme, dans notre pays !Les musulmans doivent RESTER chez eux puisqu’ils sont si heureux dans  »leur » pays depuis qu’ils en ont chassé TOUS les non-musulmans qui, paraît-il, les exploitaient!…

  3. encore une attaque au couteau, cette fois ci c’est entre eux mais dupont moretti va encore s’indigner et prétendre n’avoir pas la solution, qu’il soit démissionné au plus vite, mais si le président l’a confirmé à son poste c’est qu’il approuve ses dires, moi pas!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !