Cyclisme. Jay Vine réalise un doublé sur la Vuelta. Adam Yates s’impose sur le Tour d’Allemagne

C’est la fête du cyclisme ce week-end avec notamment la Vuelta bien entendu, mais aussi le Tour d’Allemagne et la Bretagne Classic. Ce samedi, Jay Vine a réalisé un doublé, en s’imposant pour la deuxième fois en deux arrivées en bosse sur la Vuelta. Il devance Marc Soler et Rein Taramae, rescapés d’une échappée que le peloton n’est pas parvenu à rattraper. Cela s’est déroulé au terme des 153,4 kilomètres au programme ce samedi entre Pola de Laviana et le sommet du Collau Fancuaya (10,1 km à 8,5 %).

Un peloton au sein duquel Evenepoel a fait à nouveau une démonstration de force, faisant rouler ses équipiers et creusant l’écart avec quelques favoris au maillot rouge.

Aujourd’hui, nouvelle étape montagneuse, et un véritable mur attend les coureurs à l’arrivée, il devrait y avoir du sport ! La 9e étape de ce Tour d’Espagne 2022 emmène en effet les coureurs de Villaviciosa, aux Praeres de Nava, au terme de 171,4 kilomètres. L’arrivée de la 9e étape de cette édition 2022 emmène les coureurs aux Praeres de Nava, au terme d’une ascension de 3,9 km à 12,9 % de pente moyenne, avec des passages à plus de 24 % sur une route étroite.

Côté Tour d’Allemagne, c’est Adam Yates qui s’impose sur l’étape reine, en bosse, devant Bilbao et Vansevenant. Le classement général est dans le même ordre, avant la dernière étape, ce dimanche.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS