Nicolas Faure : « La droite doit cesser d’être pro-russe »

Nicolas Faure : « La droite doit cesser d’être pro-russe ». Un point de vue intéressant à écouter, durant un peu plus d’une heure, ci-dessous.

Sommaire : 00:00 Intro 04:31 L’importance des circonstances 14:27 L’occidentalisation du monde est inévitable 18:59 L’Occident, qu’est-ce que c’est ? 23:22 Les Ukrainiens veulent s’occidentaliser !

31:12 La Russie, modèle de résistance à la décadence occidentale ? 41:48 Poutine et la Russie, derniers espoirs géopolitiques pour l’Europe ? 45:28 Poutine, un génie stratégique ? 57:47 En finir avec la fascination 58:27 Le minimum : la neutralité 59:12 La paix avant tout 01:00:21 Le retour de la Droite 01:02:23 Fuir le camp des perdants et des damnés 01:05:56 S’interroger sur la haine pavlovienne de l’Occident

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

34 réponses

  1. La  » droite  » n’est pas pro russe.
    A part l’ UPR de François Asselineau tous les partis sont atlantistes, pro OTAN / UE et finalement anti-slaves comme le furent les nazis allemands.

    1. Mais qui, à droite (disons, à droite de LR), n’est pas pro-russe ? Ou plus exactement, qui n’est pas pro-Poutine, ce qui n’est pas la même chose. On peut très bien (c’est mon cas) aimer la Russie et condamner la guerre dans laquelle Poutine l’a emmenée.
      Et c’est l’une des rares critiques que je ferais à cette excellente vidéo : Nicolas Faure tend parfois à confondre Poutine avec la Russie. Cela a pu être presque légitime dans les premiers temps de la guerre. Pour autant que j’aie pu en juger, beaucoup de Russes éprouvent un certain mépris pour les Ukrainiens. L' »opération spéciale » visait en même temps à protéger ces sous-Russes des nazis et à les remettre dans le droit chemin. Puis l’opinion russe s’est aperçue qu’on manquait un peu de nazis (le syndrome des armes de destruction massive dans l’Irak de 2003 : ne pas les trouver a été désastreux pour les Américains), et surtout l’annonce de la mobilisation a provoqué un choc psychologique terrible : 1) c’est donc en fait une guerre, 2) contre des cousins slaves, même si on ne les aime pas beaucoup, 3) qui font mine de nous mettre la pâtée alors qu’on croyait avoir la meilleure armée du monde, 4) et il faudrait que nos fils aillent se faire tuer là-bas, 5) par des armes de l’OTAN, apparemment bien meilleures que les nôtres (Poutine a parlé d’une guerre avec l’OTAN par Ukraine interposée : stupide erreur de sa part, les Russes détestent sans doute l’OTAN tel qu’on le leur décrit, mais ils n’ont pas envie de s’y frotter), 6) alors que finalement on n’en a rien à faire de l’Ukraine. D’où la fuite massive des jeunes Russes mobilisables.
      En effet, Poutine a déjà perdu. Pas encore contre les Ukrainiens, mais contre les Russes et contre une grande partie du monde. Mais quoi, il y a une certaine partie de la droite qui, historiquement, adore choisir le camp des perdants.

  2. Comment expliquez-vous alors que l’immigration musulmane en occident se voile et, en plus, est soutenue par nombre de politiciens. ???

  3. Comment Breizh Info peut-il retransmettre de telles inepties de quelqu’un qui ne connait rien à rien, alors que nous sommes en guerre ? Car la France est en guerre au côté de l’Empire du mal : nous avons des canons CAESAR en Ukraine ( et vraisemblablement des soldats français sous satatuts de mercenaires pour actionner ces canons solophistiqués ) qui bombardent les villes du Donbass et y tuent des civils chaque jour.

    Et quitte à donner la parole à un ennemi de la Russie, autant donner la parole à un Russe :
    https://m.youtube.com/c/NikiProshin/videos

    Pour ma part, en tant que Français, je préfère de Villepin, Védrine, et Asselineau
    https://m.youtube.com/watch?v=LVY_LQ-9ie0
    A 1h 2mn

  4. François Asselineau est sur la liste noire de tous les médias dominants : c’est un signe en sa faveur… Et seuls deux médias alternatifs lui donnent la parole : France Soir. TVLibertés.

  5. Comment expliquez-vous alors que l’immigration musulmane en occident se voile et, en plus, est soutenue par nombre de politiciens.
    Puisque selon vous tout le monde veut s’occidentaliser…

  6. Lors de l’implosion de l’URSS, j’ai cru comme beaucoup de gens de bonne volonté que la Russie allait, après une période probatoire et après avoir menacé le monde entier pendant 79 ans, être admise en Europe au moins comme partenaire. C’était oublier les usa, qui voulant conserver leur hégémonie mondiale et leur puissance paternelle sur les nains européens, ont toujours refusé.
    J’ai aussi cru que l’otan, qui nous a bien protégé pendant toute la période communiste, allait se réformer et se redéfinir plutôt dans un axe nord-sud. Que ne combat-il pas les intégristes islamiques plutôt que de créer sur le sol européen 3 pays musulmans dans lesquels il y a des camps d’entraînement de djihadistes ?
    Quand à l’Europe, j’ai voté pour la première fois en 1979 pour le parlement européen, elle nous promettait la paix et la prospérité. Chaque peuple allait s’enrichir aux contact des autres. En Suède, nous irions visiter des suédois, en Hollande des Hollandais, etc, etc.
    Aujourd’hui du nord au sud. On y rencontre des femmes voilées et on egorge jusqu’au cercle polaire.
    Quant à notre civilisation, est-ce la peine d’en parler ?
    Poutine n’est pas un saint certes mais nos élites le sont-elles? Poutine en 2000 a récupéré une Russie au fond du trou et travaille pour l’en sortir. Alors qu’à bien des égards, nous faisons le chemin inverse.

  7. La droite n’est pas pro-russe, elle est massivement pro-OTAN, pro-UE, pro-US… de Sarkozy à Zemmour et à MLP, tous soutiennent la guerre de l’OTAN. Malheureusement. Car la droite montre là qu’elle accepte la vassalisation de la France. La vraie droite patriote n’est ni pro-russe ni atlantiste, elle veut une France indépendante et souveraine.

  8. Poutine est souverainiste et tout souverainiste se reconnait dans sa démarche d’indépendance. Soutenir Poutine n’est pas soutenir sont régime mais c’est soutenir un monde multipolaire contre la gouvernance mondiale que veut nous imposer les Atlantistes. Biden l’a dit Les USA devront en être le leader.

    1. Poutine est souverainiste pour la Russie. La souveraineté de l’Ukraine, il s’en balek ! Il n’est pas favorable à un monde multipolaire, il veut recréer un monde russo-soviétique unipolaire coupé du reste du monde. Avec pour premier résultat un renforcement de l’influence américaine, y compris dans son propre pays ! Cet homme est une catastrophe.

      1. C’est le temps de regarder dans la glace : c’est macron qui est une catastrophe !!! La France s’est transformée en colonie de l’Amerique !

  9. S’occidentaliser et rejoindre l’OTAN sont 2 choses bien différentes. Quel est l’intérêt pour le peuple ukrainien de rejoindre cette organisation ? Du temps de De Gaulle nous n’appartenions pas à l’OTAN et cela n’a pas eu d’impact néfaste sur notre pays.
    Ce n’est pas la Russie (ou Poutine) qui tourne le dos à l’Occident, ce sont les Etats Unis qui travaillent à éviter la création d’une grande Europe qui les relèguerait en 2ème position sur l’échiquier mondial.

    1. Melenchon est fondamentalement anti-americain et plutôt pro-russe: tout le monde le sait… Que je sache, il est d’extrême gauche, non? Il aime bien Maduro aussi…

  10. Prendre Poutine pour un crétin est une fausse route, regardez plutôt Biden, là, notre Occident a du souci à se faire.

  11. Quelle pauvreté intellectuelle et philosophique!!!
    Loi mécanique!!!
    Pour plus de profondeurs: Le cycle de l’Humanité Adamique de Jean Phaure de 1973!!!

  12. 1/ qu’a fait le pouvoir ukrainien depuis 2004 et les accords de Minsk et les 13000 ukrainiens russophones tués par l’armée ukrainienne ?
    2/ qu’ont fait la France et l’Allemagne pour obliger l’Ukraine à respecter cet accord?
    3/ que fait l’UE pour calmer l’embrasement qui se prépare ?
    Et 🇺🇸 ?
    Et ce malade mental comique président de ce pays qui menace de tuer les russes un par un?
    Vous dites quoi?’

    1. Il y a des naïfs qui sautent sur leur chaise comme des cabris en répétant : « Accords de Minsk ! Accords de Minsk ! » Ils feraient bien de les relire (ou de les lire, car puisque vous les datez de 2004 alors qu’ils ont été signés en 2014 et 2015, peut-être n’êtes-vous pas très au courant). De l’avis général, personne ne les a respectés. Surtout pas la Russie, qui en était signataire !
      Votre question sur ce qu’ont fait l’Allemagne et la France renvoie à la mission d’observation de l’OSCE. Vous pourriez aisément trouver vous-même la réponse. La mission a tenté de faire son travail conformément aux accords mais en a souvent été empêchée. Par qui ? Par les séparatistes ukrainiens et par les moyens électroniques de brouillage russes.
      Révisez aussi vos conceptions sur les « 13000 ukrainiens russophones tués par l’armée ukrainienne ». Ce nombre, lui aussi répété mécaniquement par les partisans de Poutine, a été établi par l’ONU. Il comprend 4.100 militaires ukrainiens tués par les séparatistes et 3.350 victimes civiles. Ces dernières sont pour une bonne part des loyalistes assassinés par des séparatistes, qui pratiquaient un « nettoyage » politique, autrement dit une guerre civile. Au moins 1,5 million de civils ont fui la zone des combats, direction le reste de l’Ukraine. Car, même russophones, les habitants de ces régions étaient loin d’être tous russophiles. Vous trouverez un grand nombre d’informations sur la situation dans les rapports régulièrement publiés par le Comité des droits de l’homme de l’ONU.

    2. La veille de la signature des accords de Minsk, Hollande et Merkel ont rajouté un lot de sanctions contre la Russie, si bien que Poutine, désabusé, a jeté l’éponge… Minsk = pschitt… Hollande en parle t il dans son dernier livre?

  13. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse. En effet, si l’Occident, avec ses progrès techniques, a, par le passé, fait beaucoup progresser l’humanité, ce n’est plus vrai aujourd’hui : Le monde, qui a admiré l’Occident, sa philosophie, ses techniques, etc. n’adhère plus à un Occident décadent (Woke, LGBT, repentance, négation du passé et des racines, disparition des pays , des cultures, etc., etc.).
    La Russie, éternelle ami de l’Europe et de la France en particulier en dehors de sa parenthèse soviétique, au contraire de l’Occident, défend justement les valeurs que l’Occident veut détruire.
    De mon point de vue, la Russie a de la chance d’avoir un président qui défend son pays et sa population face à un Occident qui ne tient plus aucun compte de ses populations dans un but mondialiste dans lequel les populations devenues incultes et indifférenciées ne seraient plus que les esclaves de quelques ultra milliardaires.
    L’Occident a tellement changé en quelques décennies qu’il m’arrive de penser qu’elle est devenue l’URSS et que la Russie est devenue ce qu’était l’Occident.

  14. 1/ qu’a fait le pouvoir ukrainien depuis 2004 pour les accords de Minsk? Et que dites-vous des 13000 ukrainiens russophones des régions frontalières avec la Russie tués par l’armée ukrainienne ?
    2/ qu’ont fait la France et l’Allemagne pour obliger l’Ukraine à respecter cet accord?
    3/ que fait l’UE pour calmer l’embrasement qui se prépare ?
    Et 🇺🇸 ? Qui en poussant au conflit armé en Europe espère relancer son économie ?
    Et ce malade mental comique président de ce pays qui menace de tuer les russes un par un?
    Vous dites quoi?’
    Je ne suis peut-être pas pro-russe mais suis absolument anti USA

  15. Sacré NIcolas Faure ! Depuis qu’il s’était illustré sur iMédia, adoptant tous les poncifs gouvernementaux sur la « crise » sanitaire, défendant des ordures comme Laurent Alexandre, certains -dont TVL- ont voulu le faire passer pour une personne de droite.
    Avec cette prise de position -basée sur les commentaires de ce papier car je n’ai pas de temps à perdre à l’écouter-, on se doute qu’il doit avoir sa carte LREM.
    Il ne reste plus qu’à l’entendre nous dire que l’immigration est une chance pour la France…
    Mais oui, Nicolas, vous aurez une place à Libé !!!

    1. Pour mémoire, notre bon Nicolas s’était employé, en son temps, à tenter de dézinguer le film Hold-Up de Pierre Barnerias. Les commentaires des auditeurs lui avaient montré ce qu’ils en pensaient, bien souvent, sans aménité.
      Le tout n’est, peut-être, pas étranger à son départ d’iMédia…
      Plutôt que de dire des sottises, il vaut mieux savoir fermer sa gueule…

  16. Bravo à Breizh-Info de nous avoir présenté une émission de cette qualité. Bravo à Nicolas Faure qui sait parler avec des mots de tous les jours.

  17. Mr FAURE, quand vous parlez d’occidentalisation, vous commettez une erreur grossière. Il s’agit en l’espèce d’une AMERICANISATION que nous rejetons en bloc pour notre continent. Vous n’incriminez en aucun cas l’oligarchie occidentale qui pousse au conflit en forçant ainsi « la Russie à tourner le dos à l’Europe et à l’Occident ». Ce qui n’est pas, sans rappeler des interventions souterraines de même nature qui ont provoqué le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
    Quant à vos tentatives d’intimidation à l’égard de ceux que vous appelez les Pro-Russes et qui ne sont, en réalité, que des patriotes européens qui veulent reprendre leur destin en mains, nous nous moquons de figurer dans le camp des damnés de l’Histoire puisque nous y figurons sans souci aucun, depuis pas mal de temps. En outre, que « l’opinion publique soit vent debout contre nous », nous importe guère, car une telle « Opinion » n’a de valeur que pour des politicards en quête de suffrages.
    Enfin, les vrais « TRAITRES » sont ceux qui nous entrainent vers le chaos mondial, conformément à l’agenda mondialiste. Non ceux qui veulent la neutralité de l’Europe dans ce qui relève d’une affaire intérieure russe.

  18. Tous ces dissidents de « droite », type Du Conversano, veulent faire les malins face à une évidence. L’hégémonie US n’est rien d’autre que cette pieuvre globaliste qui avance inexorablement, decenies après decenies pour assoir sa domination définitive, son esclavage programmé et sa putréfaction morale. Que la Russie autocratique, supremaciste et j’en passe, s’y oppose, je suis pour ! Vu l’état de délabrement, on ne peut pas rêver mieux…

  19. le but des « nationalistes » ukrainiens : en finir avec l’indépendance de leur propre pays (OTAN), en finir avec la démocratie (gouvernement des juges), en finir avec le libéralisme (UE), installer la « société ouverte » et l’immigration de masse à Kiev, sacrifier une part majeure de leur identité (russe), etc. Et pour cela ils n’hésitent pas à faire une véritable Vendée dans le Donbass… Mais à part ça, tout va très bien Madame la Marquise… je rejoins de nombreux commentaires : la droite française est atlantiste, comme tous les camps politiques officiels. Ce qui énerve l’intervenant, c’est que le peuple français ne l’est pas, malgré le lavage de cerveau. Moi je trouve ça plutôt rassurant que les Français refusent le joug impérial atlantiste.

  20. J’aimerais connaître la vision de monsieur Faure sur l’avenir de notre pays. Vladimir Poutine incarne aujourd’hui la résistance au nouvel ordre mondial sous domination de l’état profond américain qui a réussi à s’emparer de la Maison Blanche et du Bureau Ovale depuis Reagan. Ce nouvel ordre mondial et la finance internationale ont fait tellement de dommages économiques en asservissant les peuples par une dette scélérate que ceux-ci n’en veulent plus.
    Regardez simplement, monsieur Faure, quel auditoire a écouté Emmanuel Macron à l’ONU.
    Prenez en compte tous les pays qui expriment leur désir de rejoindre les BRICS ou l’OCS.
    Gardez présent à l’esprit que l’Occident, représentant 25% de la population mondiale avec un PIB de 90% du PIB mondial en 1970, ne reprèsente plus aujourd’hui que 12% de la population mondiale et produit moins de 40% du PIB mondial.
    Ne regarder que la guerre en Ukraine, comme voudraient nous l’imposer les médias mondialistes, c’est vraiment se mettre des oeilléres pour ne pas voir le monde tel qu’il est.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS