Saint-Brieuc. Des migrants interpellés après un ensemble de vols

Une fois de plus, des migrants font parler d’eux dans la rubrique « délinquance ». Cette fois-ci à Saint-Brieuc, après l’interpellation d’un individu avec vol avec violences, impliquant des « mineurs non accompagnés » plus reconnus comme tels aujourd’hui.

« Vendredi 23 septembre, un jeune homme de 19 ans est agressé dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Il est aspergé de gaz lacrymogène, frappé, et ses assaillants lui volent son téléphone portable. Les policiers interpellent rapidement les deux principaux suspects de l’algarade, qui a impliqué tout un groupe d’anciens mineurs non accompagnés » indique Le Télégramme.

Le profil devient banal : deux individus, de 18 ans, de nationalité tunisienne : ils sont des dizaines à rôder dans la capitale briochine depuis des années, sans que les autorités ne se décident à expédier tout ce petit monde sans discuter dans le pays d’origine.

« La perquisition, menée au domicile de l’un d’eux, a permis de découvrir un grand nombre d’objets issus de vols. Une nouvelle enquête est donc ouverte pour recel, et les policiers s’attaquent désormais à la résolution de très nombreuses affaires d’atteinte aux biens. Pour l’agression et en attendant que la justice se prononce pour le recel, les deux suspects seront convoqués devant le tribunal correctionnel en janvier 2023 » indique pour conclure Le Télégramme.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS