Callac (22). Un deuxième projet parallèle d’accueil de migrants en gestation ? [MAJ : ça n’est pas la maison à l’angle des rues Treogat et La Fontaine]

MAJ 19 octobre 2022 : Nos informations sur le bâtiment exact racheté par le deuxième organismes n’étaient pas bonnes. Il s’agissait d’informations évoquées malencontreusement sur le marché par le maire, mais aussi par plusieurs particuliers.

Si plusieurs bâtiments ont bien été rachetés par Viltaïs ou sont en passe de l’être à Callac pour l’hébergement de migrants, il ne s’agit pas de la maison bourgeoise de Callac évoquée dans l’article située à l’ange des rues Treogat et La Fontaine. Toutes nos excuses pour cette regrettable erreur.

Quand il n y en a plus, il y en a encore. Un deuxième projet parallèle (et sans lien avec la municipalité) d’accueil de migrants serait en gestation…à Callac, ville de 2200 habitants des Côtes d’Armor déjà sous tension du fait du Projet Horizon.

Pour ce deuxième projet, ce sont plusieurs bâtiments qui ont été rachetés.

Mais que viendrait faire Viltaïs en Bretagne ?

Et pas n’importe quelle association, puisqu’il s’agirait selon nos sources de Viltaïs, une association nationale, soutenue et financée par les pouvoirs publics, spécialisée dans l’habitat, la réinsertion, mais aussi l’asile et les réfugiés. L’association possède et gère déjà plusieurs résidences et bâtiment ailleurs en France, comme les captures d’écran effectuées sur son site Internet le montrent.

Le maire de Callac lui même, Jean-Yves Rolland, a évoqué ce projet sur le marché de Callac, mercredi 5 octobre alors qu’il annonçait avoir pris un arrêté municipal interdisant aux pétitionnaires réclamant un référendum sur le projet horizon de diffuser cette pétition (arrêté qui, selon nos informations, pourrait être contesté jusque devant le tribunal administratif). Car ce projet, la municipalité n’en avait pas été informé, et il vient faire doublon (même si ce ne sont pas administrativement exactement les mêmes publics) par rapport au projet Horizon initial. Et le maire de Callac lui même verrait d’un très mauvais oeil ce projet parallèle.

Les Callacois eux, si ces deux projets se maintenaient parallèlement, auraient donc à la fois potentiellement jusqu’à une vingtaine de migrants répartis dans les 11 pièces de la maison bourgeoise qui serait en cours d’acquisition par l’association, et les migrants du projet Horizon, dont le nombre reste toujours très flou, tout comme la provenance des « réfugiés », un terme totalement galvaudé aujourd’hui (l’exemple récent du viol d’une femme à Nantes pas deux Soudanais ayant le statut de réfugié, ou encore la multiplication des cas de réfugiés Afghans commettant des actes de délinquance démontrant que le statut de réfugié n’est absolument pas garantie de la paix civile).

L’ombre d’Emmanuel Macron, sa volonté de repeupler les campagnes avec des migrants

Lorsque l’on se penche un peu sur la structure dirigeante de l’association Viltaïs, on y trouve matière à interrogation : On retrouve à la présidence Jacques Lahaie, un militant de gauche et soutien d’Emmanuel Macron : https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/jacques-lahaye-leader-de-l-opposition-de-gauche-a-moulins-quitte-la-vie-politique-le-regret-d-avoir-rate-de-peu-la-victoire-en-2008_13739398/

M. Lahaye en bref : Secrétaire départemental de la #FEN03 (années 1980). Attaché parlementaire de F. Colcombet (2×5 ans) 2 candidatures ratées à la mairie de #Moulins (2008 & 2014) Soutien précoce à Emmanuel Macron en 2017 (comme Colcombet)

Un  blogueur de Médiapart dresse le portrait et les différentes responsabilités actuelles de M. Lahaye dans le fil ci-dessous

Le blogueur évoque aussi le cas de Yannick Lucot, directeur général de Viltaïs mais également…soutien de Laurent Wauquiez Elu de la ville de Moulins, conseiller communautaire du même secteur, et conseille régional de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Toujours dans le bureau, on retrouve en tant que secrétaire Carine Pandreau, élue à Avernes, toujours dans l’Allier en 2020 (municipales) sur la liste de M. Denizot, affiliée au Parti Socialiste. Le trésorier se nomme Bernard Bobillo, lui aussi ancien élu (Parti Socialiste) à YZEURE de 1983 à 2014, qui a été adjoint à l’urbanisme et aux travaux pendant 2 mandats et délégué au syndicat d’Energie de l’Allier de 1989 à 2014.

Eu égard du fait que toutes les personnes liées au bureau et au conseil d’administration ont ou ont eu des responsabilités politiques, et qu’elles sont toutes basées dans l’Allier ou dans la région Auvergne-Rhône Alpes, une question se pose : qu’est-ce que cette association viendrait faire en Bretagne et pour quelles raisons, quels intérêts ? Ne serait-ce pas du fait que la Bretagne accueille actuellement moins de migrants que le reste du territoire français et que les autorités nationales aient décidé de faire subir à la Bretagne le même sort que partout en France ?

La question mérite d’être posée. Les Callacois eux, pourraient subir une double peine prochaine, entre ce projet et le Projet Horizon. A moins que la pression populaire ne triomphe des élus et des associations cooptées par l’Etat pour imposer à la ruralité le même sort que celui des métropoles.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

24 réponses

  1. A croire qu’ils ont joué au fléchette pour choisir un village martyr. Et c’est tombé sur Callac en passe de devenir le St Denis de la ruralité.

    1. Je suis dans un petit coin en Bretagne nous avons notre lot de migrants qui ne cesse de cloître .
      Résultat : Un homme qui rentrait du travail s’est fait tuer au couteau.
      2 agressions sexuelles sur des fillettes de 13 et 14 ans à deux jours d’intervalle.
      2 chauffeurs de bus agressés
      2 migrants logés à nos frais dans un HLM faisaient des navettes à Calais comme passeur de migrants spolliant leurs » frères », de fortes sommes d’argent ont été trouvées à leur domicile. Expulsés de France , nous ne sommes pas tenus au courant des suites.
      Pour toutes agressions sur la commune de Callac, la Mairie de Callac devra être tenue pour responsable et en assumer les frais .

  2. vous les GENS DE LA TERRE VOUS ETES PRESENTS POUR DEFENDRE VOS VILLAGES
    l’enfer est pavé de bonnes intentions alors attention le malin l’adversaire se glisse dans toutes les failles et celui de la monnaie a pris une place gigantesque !!!
    quand une belle maison comme celle ci et bien pensons TELETRAVAIL logement de employés a les sortir des enfers qu’EST DEVENU PARIS avec ses stupidités de calmer a droguq en changeant de square !!!!
    AMITIES

  3. La France est morte depuis longtemps , les Français l’ont tuée et remuent le couteau dans la plaie avec la ré-élection festive mafieux mondialistesC’est pire qu’en 39-45 car les envahisseurs étaient blancs, chrétiens , athées, païens…et partageaient une même aire civilisationnelle. Vous allez en souffrir ainsi que vos enfants, avant de disparaître, untermenschen avachis, abrutis, ignorants , jouisseurs et lâches. Vae victis. Les Bretons et Bretonnes comme les autres. Dommage pour la minorité résistante.

  4. source boulevard voltaire

    Une enquête suédoise a montré que 8 « réfugiés » sur 10 ont passé des
    vacances dans les pays qu’ils ont « fuis » (étude de Novus et Bulletin).

    63 % des agressions sexuelles commises dans les transports d’Île-de-France le sont par des étrangers (chiffre du Ministère de l’Intérieur pour 2019).

    Parmi les femmes ayant accouché en France, la proportion des bénéficiaires de l’AME (aide médicale d’État, destinée aux immigrés en situation irrégulière) a augmenté de 50 % entre 2010 et 2019 (chiffres de Santé publique France).

    Et les transferts de fonds des immigrés vers leur pays d’origine ont presque doublé en dix ans. Désormais 11,2 milliards d’euros partentchaque année, essentiellement vers l’Afrique du nord et subsaharienne

    (Chiffres Eurostat 2020 et Banque de France)

    Ce sont autant d’informations, diffusées sur votre média libre, qui éclairent le débat sur l’immigration. Chacun devrait pouvoir en prendre connaissance, pour pouvoir se faire sa propre opinion. Mais comme vous le savez, les « grands » médias les occultent.
    ————————-
    sur ce, bonne journée dans ce qui reste de la France

  5. D’où vient l’argent de cette association ?
    Cette association et les associations immigrationnistes sont gravées de subventions payées par les impôts.
    Les immigrants sont nourris avec les allocations payées par les charges sociales qui assassinent les travailleurs et les entreprises qui les emploient, résultat : 8 millions de chômeurs.
    D’un côté impôts et charges sociales liquident la France traditionnelle qui s’épuise à travailler, et de l’autre côté ils financent l’immigration.
    Tant que les centres des impôts et les URSSAF existeront les sources ne seront pas taries.
    Tant que les CAF existeront elles déverseront des flots interrompus de fric sur les marées migratoires qui engloutissent la France.
    Avec des décisions de l’ONU comme le Pacte de Marrakech et les lois des gouvernements successifs depuis des décennies, il y a bien des plans pour faire disparaitre les Français et les remplacer.

  6. Jamais les chargrs sociales, les impôts et les taxes n’ont autant progressé.

    https://www.ifrap.org/

    Les prélèvememts obligatoires dépassent désormais 45,2% de la richesse nationale produite !
    Les recettes ne sont jamais autant rentrées qu’en 2022 : impôts, cotisations sociales, TVA. Il y eut un bond de 86 milliards entre 2021 et 2022 : 35 milliards pour l’Etat ( 19 milliards de plus pour l’impôt sur les sociétés, 4,4 milliards d’impôt sur le revenu en plus, 7 milliards de TVA ) 45 milliards pour la Sécu, et 8 pour les collectivités locales.
    Dormez tranquilles envahisseurs et associations immigrationnistes, les gouvernants qui tiennent l’état, les régions, les départements et les villes ont de quoi vous gaver !

  7. Voir livré aux « migrants »ce petit bijou des années 30 soulève le cœur. Entre autres, le principal étant l’obligation de « vivre avec » qui va assombrir une commune rurale, et l’habituel cortège de comportements « étrangers » . C’est la population française, dans ce cas une population vieillissante, isolée, qu’on jette en pâture délibérément aux barbares. ceux qui agissent ainsi sont des criminels et des oppresseurs, rien d’autre…

  8. les migrants ne veulent pas être dispersés dans nos campagnes, la preuve étant que tous ceux déjà installé de force chez nous sont repartis sur Paris.
    en réinstaller à Callac ou ailleurs sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase et ces migrants seront les premières cibles de la révolte.
    notre gouvernement joue avec des allumettes au dessus d’un bidon d’essence et quand çà va exploser il deviendra également le gibier.
    si les migrants veulent un logement, qu’ils retournent dans celui qu’ils ont quitté au bled car ils n’ont rien à faire en France puisqu’ils n’ont pas de visa.
    et ne dites surtout pas qu’ils fuient la guerre ou la misère, ils viennent tous de pays en paix et possèdent le téléphone dernier cri.
    ce qu’ils cherchent, ce sont les aides, supprimons les et l’immigration se stoppera d’elle même.

  9. la liberté, valeur « républicaine » de signer une pétition est maintenant interdite par le maire de callag, le référendum serait rejeté, selon lui par 80% des habitants ! vive la démocratie (pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple)

  10. Suppression des aides aux associations et ONG pro-migrants (n’oublions que des réseaux mafieux nous livrent ces individus) ; le budget immigration sera de plus de 2 milliards en 2023, un gouffre de plus en plus important ! D’autres pans de nos institutions auraient bien besoin de ces moyens : l’hôpital, la justice, la police, l’éducation, la formation, l’aide à l’enfance, etc.
    Ces « solutions » consistant à éparpiller des individus visent à camoufler le manque de courage politique qui consiste à faire respecter le pays. Nous ne pouvons pas prendre en charge, à l’infini, toutes les personnes qui s’imposent sur le territoire et ont, de plus, des exigences ; il y a déjà assez de misère en France.
    Demandez-vous pourquoi la violence a tellement augmenté…

  11. Les bretons qui votent comme des moutons contre le RN vont maintenant se réveiller avec le goût très amère de la réalité à leur porte.
    L’effacement de leur identité et de leur qualité de vie commence vraiment…et ça va être douloureux…fini de rêver.

  12. Des dirigeants de cette  » association  » Viltais qui est gavée de subventions publiques sont donc des politiciens élus ou proches de politiciens élus. Et des salariés également ?

    Il y a donc des conflits d’intérêts et des enrichissements personnels dans l’air.

    Evidemment la Cour des Comptes n’aura rien vu ou rien dit sur ces collusions entre le politique et le ( prétendu ) associatif.

    Qui portera plainte ?

    https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/jacques-lahaye-leader-de-l-opposition-de-gauche-a-moulins-quitte-la-vie-politique-le-regret-d-avoir-rate-de-peu-la-victoire-en-2008_13739398/

  13. S’ils viennent à Callac avec leurs enfants, ces 2 couples d’ immigrés pourront ensuite faire venir leurs frères et leurs soeurs qui sont encore au Maghreb et en Afrique sub-saharienne.

    Lesquels frères et soeurs auront des enfants à  » regrouper « … Etc.

    Les 16 ou 18 amenés par les dirigeants de Valtais pourraient devenir en quelques années 40, 80, ou 120… No limit. Idem pour ceux amenés par Horizon.

    Car la définition de la famille a été élargie par macron aux frères et aux soeurs, ce qui multiplie les  » ayant-droits  » au regroupement familial ! C’ est un des moyens supplémentaires de macron pour effectuer plus rapidement le Grand remplacement des Français.

  14. Selon Jean Jacques Gourévitch le coût direct des immigrés est de 153 MILLARDS par AN ( chiffres 2022 in revue Contribuables Associés ).

    L’expert met en face le PIB créé par les immigrés avec papiers ( 110 Mds ). Mais c’est un non sens car en l’absence d’immigrés ce PIB serait créé par des Français ( total chômeurs en France : 6 / 8 millions )

    Le chiffre de 153 milliards de coûts est sous évalué :

    1. JJB dit ne PAS POUVOIR évaluer les programmes publics consacrés aux populations immigrées comme :

    la Politique de la Ville,
    soit 150 milliards ( officiels…) depuis 35 ans

    les Filières d’Excellence de l’Educ. Nat. pour 1 million d’enfants de  » quartiers défavorisés  » dans des écoles, collèges et lycées dotés de moyens supplémentaires pour les amener aux sommets des diplômes )
    Soit 10 à 20 milliards par an.

    Etc.

    2. Il s’occupe uniquement des coûts directs des immigrés ayant un permis de séjour ( 190 000 entrées par an ) et des étudiants ( 100.000 par an ) et des immigrés clandestins ( 200.000 par an ).

    3. Il ne tient donc pas compte des immigrés extra européens ayant reçu la carte d’IDENTITÉ, soit de 12 / 14 millions.
    Combien de milliards de coûts directs ( allocations, aides, soins, formations, etc. ) et indirects ( HLM, écoles, hôpitaux, transports en commun, etc. ) ?

    4. Il ne tient pas compte des fraudes :
    fraude sociale : prestations versées indues ( 2.5 millions de cartes vitales fictives, journées hôpitaux non payées, retraités fantômes à l’étranger etc. ) et cotisations sociales non perçues ( travail au noir )
    fraude fiscale : travail au noir,
    Total : 30 / 50 milliards par an. ( cf. juge Chatles Prats etc. )

    5. Il ne tient pas compte du coût global des chômeurs français qui sont emplacés au travail par des immigrés.

    6. Il ne connait pss les montants des subventions publiques versées aux  » associations  » consacrées aux immigrés.

    Les coûts totaux sont donc farimineux et… mal évalués car volontairement non comptabilisés par la Comptabilité Nationale de Bercy, l’INSEE etc.

    7. Plus les dégâts des changements de populations :
    coûts évaluables : police, justice, coûts humains et matériels des délits et crimes, coûts des remigrations futures,
    coûts non évaluables : disparition des peuples indigènes ( gaulois et européens assimilés ).

    * * *

    Le total des coûts est GIGANTESQUE et il explique en grande partie l’effondrement de la richesse et du niveau de vie en France ( cf. les indices internationaux ) et évidemment l’appauvrissement des familles.

  15. L’article de B I met le doigt sur les connexions du pdt et du dg de Viltaïs avec les milieux politiques. Le dg est conseiller régional et adjoint au maire de Moulins, le pdt est où fut dans l’opposition municipale.

    Avec un statut d’association de loi 1901, V est devenue une PME avec de multiples compétences, en propre et chez des associations ou organismes publics partenaires. Ils construisent, louent et vendent des logements avec leur agence immobilière, accueillent et entourent des catégories sociales particulières comme les étudiants, les jeunes sans formation, en « difficulté » etc.

    V. emploie des ouvriers, exploite un château pour y recevoir des séminaires et des fêtes, deux restaurants, une équipe moto championne en compétition, un atelier de renovation de meubles avec deux boutiques de ventes… Etc.

    C’est tout une économie parallèle à l’économie réelle, et dont les activités furent vraisemblablement autofinancée par les actions subventionnées.

    V. reçoit aussi des dons d’entreprises ( cf. la liste sur le site de V ) sans que le détail des subventions et des dons reçus, et des chiffres d’affaires réalisés soient publiés.

    Projet d’implantation de V. à CALLAC :
    Depuis quelques années, Viltaïs met ses moyens et son expérience ( et ceux des partenaires de son réseau ) au service de la politique nationale d’immigration dans les milieux ruraux de sa région.

    D’où le bond des subventions reçues pour gérer des mineurs non accompagnés, des réfugiés et des immigrés en attente de permis de séjour : aujourd’hui les subventions annuelles de V. sont de plus de 9 millions et les activités commerciales de plus de 3 millions. Et V. a près de 200 salariés et presqu’ autant de véhicules.

    On peut envisager que V. a été ou sera mis en CONTACT avec le conseil dpt des Cd’A, le conseil régional, et les organismes publics pour recevoir des subventions locales en Bretagne.

    Comme en Allier et dpts limitrophes, les dirigeants de V. ne manqueraient pas d’annoncer la création d’emplois dans le secteur de CALLAC.

    CALLAC serait un cheval de TROIE de V. pour conquérir la Bretagne.

  16. Dans toute la France des entreprises d’  » l’habitat social  » achètent des locaux pour y placer des immigrés.
    Ici il s’agit d’un ancien EPHAD payé au-dessus du prix du marché pour que la ville ne puisse preempter, pour placer 120 immigrés illégaux et déboutés du droit d’asile :
    https://www.ladepeche.fr/2022/09/24/au-sud-de-toulouse-une-commune-soppose-a-la-venue-de-120-migrants-10621941.php

    L’ entreprise qui intervient n’est pas une association subventionnée, mais une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations l’énorme institution financière étatique française ( qui notamment collecte l’épargne des Français avec les Caisses d’Epargne ) : :
    https://groupe-cdc-habitat.com/groupe/groupe-cdc-habitat/adoma/

    Partout en France, les habitations d’Adoma sont des foyers de violences extreles :
    https://www.fdesouche.com/page/2/?s=Adoma

    Avec 2 900 salariés et 80 000 places de logements en France, Adoma est en expansion :
    https://groupe-cdc-habitat.com/rejoignez-nous/

  17. Pour tout savoir sur ce que V. veut que vous sachiez
    sauf :
    les noms des dirigeants conseiller général, conseiller municipal
    les subventions publiques recues
    les recettes des activités concurrentielles
    les coûts des actions réalisées
    les coûts de fonctionnements,
    les coûts des 160 véhicules pour 200 salariés
    les coûts des véhicules haut de gamme BMW
    les coûts des salaires des dirigeants
    les coûts des frais de mission etc.

    https://www.viltais.fr/habitat/mineurs-non-accompagnes-unite-mna

    https://www.viltais.fr/refugies/reinstallation/
    Etc.
    CLIQUEZ sur les 3 LIGNES ROUGES en haut à droite.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS