Retour sur la venue de Marion Maréchal à Carnac

Ambiance festive et joyeuse dans cette boite de nuit emblématique de la famille Barrière, qui après avoir attiré les plus grands noms de la chanson française, avait attiré, malgré le froid et le givre, environ 600 fans de l’étoile montante du mouvement RECONQUETE, Marion Maréchal, vice-présidente du mouvement Reconquête.

Après un discours du responsable jeune du Morbihan, Lucas Chancerelle, qui invite la salle à agir, à entreprendre, et non pas à gémir, le tour est à Marion Maréchal, le clou du spectacle, qui prend la parole durant une heure.

Le discours de Marion Maréchal, qui revendique son « identité bretonne déracinée », explique les raisons pour lesquelles, le combat prioritaire du mouvement RECONQUETE, est et doit être l’identité, la défense de notre civilisation, étendard de chaque adhérent.
« L’identité française est un corps sensible, c’est une terre, des hommes, une géographie…, un savoir-faire, des mythes, des légendes ».

En politique certains sujets sont réversibles et d’autres irréversibles, et plus importants que d’autres. Ainsi la démographie est irréversible, et non les questions économiques qui ont toujours une solution. Un peuple n’existe que si la « FRATERNITE » du peuple rayonne. « Un peuple n’existe que s’il est animé d’une conscience nationale, d’un sentiment de fraternité, qui se ressent et ne s’impose pas». La défense de l’identité, de notre civilisation dépasse les questions de l’immigration et de l’islam. Elles englobent les questions sociétales dont les questions d ‘éthique face, par exemple, à l’euthanasie, et aussi la défense d’une école qui alimente l’intelligence humaine, face à l’intelligence artificielle, défi du futur.

Est évoquée l’identité régionale : « on ne peut aimer sa grande Patrie qu’en aimant sa région »

Reconquête défend « l’écologie de l’homme » responsable face à la nature qui doit d’abord être belle ; la beauté élève. L’éolien avec l’installation de 7000 éoliennes à l’horizon 2050 est autant une aberration écologique, esthétique qu’énergétique ou économique (pour remplacer un seul réacteur de Fessenheim, 1500 éoliennes doivent fonctionner) ou encore signe d’abandon de la souveraineté (métaux rares, panneaux solaires, palles importés).

Une écologie patriotique doit être la priorité : que la France cesse de se « coucher » devant l’Allemagne. Le France doit développer une politique de relocalisation et de réindustrialisation digne de ce nom.

Tout le bureau départemental du Morbihan se retrouve autour de Marion Maréchal et du responsable départemental, Franck Chevrel, de la responsable de Parents vigilants, Agnès Marion, de la responsable régionale de VIA, Marie de Blic, de la député européenne Joëlle Guerpillon Bergeron, des candidats aux législatives 2023, qui n’ont récolté que 4,91 % des voix en Bretagne.

La soirée, à défaut de rocks endiablés, se termine par des chants de marins que le public reprend avec joie.

Marceline GALIREL

Crédit photo : breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Bonsoir à tous les patriotes reconquête de la Bretagne qui ont accueilli avec ferveur notre Marion notre guide à tous . C est avec fierté a 70 ANS que j ai depuis peu de suivre et demiliter pour le bien de notre patrie et nos générations futures de français fier de nouveaux de faire partir d une nation qui était un exemple pour le monde entier .vive Reconquête vive Marion vive Éric Zemmour

  2. je suis tout a fait d accord avec reconquéte je soutient zemmour et tous les membres de reconquéte vive marion marechal et vive zemmour

  3. Les trolls zemmouristes. Le judéo-arabe, le nouveau Clovis, la nouvelle Jeanne d’Arc, l’étendard de la remigration. Il y a une place à prendre, Dieudo tes nouveaux amis veulent faire ta première partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS