Belfast (Irlande du Nord). Vingt hommes masqués saccagent un bar de Shankill avec des battes de base-ball

Publicité

Un bar de Shankill Road à Belfast, Irlande du Nord, a été endommagé par des hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, vendredi soir. Une vingtaine d’hommes est entrée dans le Bar Berlin, un établissement loyaliste situé dans le « Upper Shankill » et a brisé des fenêtres, des téléviseurs et endommagé l’intérieur des locaux.

L’inspecteur Hamilton a déclaré : « Vers 19h15, nous avons été informés qu’une vingtaine d’hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, était entrée dans le bar. Ils ont cassé un certain nombre de fenêtres et de téléviseurs et ont causé d’importants dégâts à l’intérieur des locaux avant de partir. Heureusement, personne n’a été blessé pendant l’incident. Je demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des images de télévision en circuit fermé ou de caméra embarquée pouvant nous aider dans notre enquête, de contacter la police ».

Selon nos informations sur place, il s’agirait, une fois de plus, d’une tentative d’intimidation d’un gang de dealers de drogue qui se drape d’un étendard loyaliste pour sévir. Des gangs qui pratiquent, dans les quartiers populaires unionistes, un racket organisé, et de l’extorsion de fonds y compris des commerçants, sur fond de trafic de drogue et de criminalité n’ayant pas grand chose à voir avec le combat politique.

Un trafic qui existe aussi dans le camp dit républicain, mais qui a été calmé à de nombreuses reprises grâce à des exécutions et à des dommages physiques infligés à ceux qui empoisonnent la jeunesse nord irlandaise avec la drogue.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Nigel Farage : « L’État britannique pratique une discrimination anti-Blancs institutionnalisée »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. « Vous serez tenus responsables » : la charge d’un blogueur identitaire contre ses élites

Découvrir l'article

International

Belfast, Irlande du nord : quand l’immigration devient l’angle mort des élites politiques

Découvrir l'article

International

Belfast : ce que les émeutes révèlent du Sinn Féin et de la mort du républicanisme irlandais de rue

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : Rupert Lowe et Restore Britain, la droite radicale qui veut dépasser Reform UK

Découvrir l'article

International

Belfast et Glasgow : la machine antiraciste s’est mobilisée samedi, la colère populaire reste sans réponse

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Histoire. La « Prod Squad » : Quand des protestants unionistes se trouvaient dans les rangs de l’IRA à Belfast

Découvrir l'article

International

Émeutes de Belfast : pourquoi les quartiers républicains/ catholiques sont restés calmes — et ce que cela révèle vraiment

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.