Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand l’UDB défend l’invasion migratoire de la Bretagne au conseil régional [L’Agora]

Comment peut on avoir aussi peu de courage politique et être aussi aveugle ?????

La mission première des partis autonomistes ou indépendantistes est de défendre leur peuple. De le défendre contre les menaces extérieures, la dilution démographique et la colonisation culturelle et de peuplement. Or l’UDB, comme l’ensemble de la Gauche bretonne défend la disparition du peuple breton. Au profit des naufragés du Tiers-Monde qui ne nous sont rien et auxquels nous ne devons rien.

Gaël Briand habite Lorient : ne voit-il pas le changement démographique en cours à Lorient et pas uniquement à Bois du Château ? Gaël Briand se targue de visiter la Bretagne en long en large et en travers pour son activité militante, n’a-t-il pas remarqué la “transition démographique” qui s’opère en accéléré dans nos villes moyennes. Pour illustrer mon propos, voici un article récent du Pontivy Journal, la photo n’est-elle pas assez éloquente ? Pontivy, Locminé, Châteaubriant, Loudéac, Redon sont des villes moyennes où la population BRETONNE de souche est en train d’être remplacée. Et les nouveaux venus que personne n’a invité vont devenir d’excellents Bretons prêts à apprendre le breton ou le gallo et à danser la gavotte ?

Bien entendu, face à cette question, la Gauche bretonne, ivre de moraline et paralysée par la peur d’être “stigmatisée” par la Gauche française à qui elle vendrait son âme pour une place en manifestation, répondra immanquablement par des exemples individuels. Tel ou tel immigré aura appris le breton ou mis ses enfants dans une école bilingue. Et cet exemple sera utilisé à l’infini pour illustrer la remarquable intégration des populations immigrées, dans leur ensemble, à notre société. Un musicien syrien parle vaguement d’apprendre le breton et c’est tous les Syriens de Bretagne qui rêvent d’apprendre le breton. Niaiserie. Angélisme. Naïveté touchante. Amour passionnel de “l’Autre”. Et un certain paternalisme également…

Aziliz Gouez, par sa part, est élue municipale à Nantes et vice-présidente de Nantes Métropole. Ne voit-elle pas les problèmes qu’entraînent l’immigration à Nantes ? N’est-elle pas au courant du naufrage sécuritaire que sa ville connaît ? Naufrage sécuritaire dû à la majorité à laquelle est appartient. Mais peut-elle avoir assez de caractère pour dépasser les lubies et l’aveuglement de son petit milieu bobo-intello ? Car selon le catéchisme gauchiste, l’insécurité, le Grand-Remplacement sont des “fantasmes”. Et ce “fantasme” cache, en fait, chez les ploucs peu instruits une peur. La peur de “l’altérité”.

Mais oui bien sûr ! C’est étrange car pour le prolo nantais, l’altérité prend bien souvent la forme d’un couteau, d’une kalashnikov, d’un viol ou d’un voile islamique et non d’un joyeux et enrichissant mélange des cultures. Les Bretons, nous les premiers, pourraient accueillir la terre entière si celle-ci se comportait bien. Or, c’est loin d’être le cas ! Et comment peut-on parler “d’intégration” ou “d’assimilation” si des pans entiers de la Bretagne sont occupés par des peuplades qui n’ont rien en commun avec nous et qui ne veulent absolument pas s’intégrer à la civilisation européenne. Et je ne parle pas ici de la culture bretonne ! Le jour où Bellevue ou Malakoff à Nantes/Saint-Herblain seront peuplés d’immigrés parlant breton je m’engage à payer une tournée à madame Gouez. Mais cette élue va-t-elle souvent dans ces quartiers à la dérive pour constater les dégâts occasionnés par les bons sentiments de Gauche ou préfère-t-elle rester dans son entre-soi bobo ? Là est la question, madame Gouez…

Si les élus UDB adorent autant les immigrés et veulent goûter à “l’enrichissement de l’altérité” qu’ils en accueillent chez eux ! Qu’ils aillent vivre avec eux ! Et pour certains élus UDB nantais, c’est loin d’être le cas, on serait plutôt dans “l’évitement” soigneusement entretenu. Que les adhérents UDB de base se révoltent contre cette niaiserie sur l’altérité ! Il doit bien rester quelques nationalistes dans le Parti, non ? Qu’ils aient le courage d’ouvrir leur bouche pour défendre le peuple breton contre l’envahissement encouragé par leur propre direction !

Ronan Le Pronpron

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Quand l’UDB défend l’invasion migratoire de la Bretagne au conseil régional [L’Agora]”

  1. Le Goff dit :

    UDB , ce sont des collabos de la nouvelle invasion.

  2. Hadrien Lemur dit :

    Futurs dhimmis réjouissez-vous ! votre avènement est proche…

  3. gautier dit :

    alors les Bretons ! quans allez vous comprendre que ces islamo-gauchistes sont des vendus ! ils trahissent leur pays !! que fait on quand on est en guerre, car nous sommes en guerre de religion non avoué ! et pour l’OTAN ! avec notre Maron ! il faut un tribunal et envoi sur une îles perdue en mer à tous les salauds de la republique !!

  4. Kan al louarn dit :

    C’est un peu normal que cette représentante de l’UDB ne se rende pas compte de ce qui se passe : elle ne fréquente pas les “mauvais quartiers”…Elle est un peu GOUEZ (traduction : sauvage).

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Devant la multiplication des agressions autour de la place Jules Ferry…La mairie de Lorient ….veut revoir l’éclairage public

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

“Fyssa”, l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans

Découvrir l'article

NANTES

Stationnement payant. La lecture automatique des plaques d’immatriculation arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Immigration. Le Parlement finlandais adopte une nouvelle législation sur le contrôle des frontières

Découvrir l'article

Sociétal

Répression médiatique. CNews sanctionné par l’Arcom de 80 000 euros d’amendes pour avoir laissé dire à un intervenant que « l’immigration tue »

Découvrir l'article

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

International

Immigration. Le gouvernement allemand fait obstruction aux plans d’expulsion des Afghans

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

Politique

L’UDB et le Parti breton sont les parents pauvres de la politique bretonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky