Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Abandon des citoyens par l’Etat français à Brest. Il veut mettre fin à un rodéo urbain, il est violemment agressé à la batte de baseball et au couteau [Maj : le témoignage vidéo]

Le Télégramme a interrogé la victime, à découvrir ci-dessous :

L’Etat français vous spolie en permanence (tout en laissant le service public se désagréger à vitesse grand V). Par contre, il est incapable d’assurer votre sécurité. Un habitant du quartier de Bellevue, à Brest, en a fait les frais ce week-end. Il a voulu, dimanche soir, demander à des individus de cesser les rodéos urbains qu’ils étaient en train de faire, en emmerdant toute la population (et sans que la police n’intervienne, ou que les autorités suppriment toute aide sociale aux parents dont les enfants se livrent à ce genre d’incivilités);

Mal lui en a pris. Il s’est fait prendre à partie, puis frapper  à la batte de baseball par une bande de vingt sauvages. Il a pris également un coup de couteau dans la fesse.

La victime a été amenée à l’hôpital. Aucune arrestation n’a eu lieu. Vive la République française comme ils disent !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Abandon des citoyens par l’Etat français à Brest. Il veut mettre fin à un rodéo urbain, il est violemment agressé à la batte de baseball et au couteau [Maj : le témoignage vidéo]”

  1. Rousselin dit :

    Le résultat de 40 années de gauchisme, de vote socialiste, de”barrage à l’extrême-droite”…
    La Bretagne ne fait que découvrir ce que subissent déjà franciliens, marseillais et Lillois depuis plusieurs décennies. C’est toute la France qui est en train de sombrer, région après région. :(

    • philippe lagadec dit :

      Sans me vanter.. je suis un père de famille comme tout le monde si je vais à la bagarre avec ces bâtards je prends au moins un bâton pour me défendre… comment un militaire ne sait pas ça ?
      Les ✊ ne suffisent pas toujours ou alors tu appelles un pote
      De toutes façons c’est plus la peine de compter sur les flics… sont payés pour la façade.

  2. Laticha dit :

    Depuis le temps que l’on signale le manque de surveillance dans les rues et l’insécurité qui y règne. Pas compliqué de régler le souci. Obligation de pucer les bécanes et caméras…. Bécane récupérée et amende bien faite qui permettra de payer la surveillance. Les parents trouvent normal de laisser faire donc ils pourront payer les frais… Ça va de soi…

  3. Durandal dit :

    Bonjour,

    C’est de la faute à vous commentateurs, qui attendez de l’état qu’il assure votre sécurité. Ce n’est pas le rôle de l’état mais de la société civile, d’assurer sa propre sécurité et la vie en commun. Vous confiez votre destin à l’état nounou et après vous vous plaignez du résultat. C’est bien fait.

    M.D

    • P.G. dit :

      C’est un peu vrai, mais si chaque citoyen se met à rendre la justice lui-même, il va y avoir un carnage dans notre ex-douce France ! Et rappelez vous que même la terrible épée de Roland (baptisée Durandal) n’est pas venue à bout des barbares à Roncevaux le 15 août 778…

      • Durandal dit :

        Bonjour,

        Il y a aura quelques dérapages à la marge. Mais quand on fait une omelette, il faut accepter de casser des oeufs. Les Français sont tellement peureux, qu’ils préfèrent qu’une situation ubuesque s’installe, et au lieu d’accepter quelques désordres, ils préfèrent le désordre généralisé.

        Bien à vous.

        M.D

    • philippe lagadec dit :

      C’est pas con ton commentaire..en même temps on se demande comment un militaire se fait taper sur la gueule sans en démolir au moins un ou deux avec ses poings.
      Là il y a problème.

  4. Gérard DAVID dit :

    Merci, Monsieur le Maire !

  5. André dit :

    Surtout pas de vagues, d’accidents, de discriminations, de racisme, d’arrestations de mineurs, de statistiques ethniques, d’une Police qui se défend etc…..mais à part ça, débrouillez vous pour maintenir l’ ordre !

  6. Ronan dit :

    Municipalité socialiste. Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Les chantres du « vivre ensemble ». La doctrine sociale de l’Eglise (la JOC, la JEC, la JAC), relayée par la PQR, a fait suffisamment de mal en Bretagne en privilégiant le vote socialiste et en diabolisant ceux ( d’extrême droiâââte ) qui tiraient la sonnette d’alarme.

  7. Corlou dit :

    Tout d’abord tout mon soutien à notre compatriote brestois.
    Le temps des milices d’autodéfenses dans nos villes , quartiers, bourgs et villages n’est plus si éloignés . La libanisation de notre pays est en route !

  8. patphil dit :

    mais qui est ce gars qui ose demander aux djeunes du quartchier de respecter les autres? à 10 contre un, il n’a pas fait le poids! quant à la “justice” elle est aux abonnés absents! on se sent en sécurité dans ce pays

  9. Don dit :

    Le vivre ensemble avec les racailles et autres sauvages qui se torchent avec notre drapeau et nos valeurs, je le laisse à qui veut.
    Tout cela n est pas seulement la conséquence d une inaction politique, j en suis plus clairement à me demander si cela ne serait pas plutôt une volonté politique…mais dans quel but?

  10. Don dit :

    Le vivre ensemble avec les racailles et autres sauvages qui se torchent avec notre drapeau et nos valeurs je le laisse à qui veut.
    Bravo à ce militaire d avoir osé dire.
    Il suffirait d un nombre pour leur tenir tête.
    La situation se délite partout en France et pourrait devenir explosive, je n y vois pas seulement une inaction politique mais plus clairement une volonté politique de ne rien faire,,,mais dans quel but?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Des racailles attaquent la police à Keredern, et les bus à Bellevue

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Fellout a rae dezho bevañ en Arabia Saoudit, da c’hortoz ar vaouez e kane gloar d’an Hamas war internet

Découvrir l'article

BREST

Violente agression à Brest : un couple attaqué chez lui par un migrant sous OQTF

Découvrir l'article

BREST

Vols à répétition à Brest : Un migrant algérien sous OQTF interpellé et écroué

Découvrir l'article

BREST

406 kg de cocaïne saisis au large de Brest : Le voilier polonais transportait une cargaison illégale

Découvrir l'article

BREST

Propriétaires victimes de squatteurs à Brest : une demande d’indemnisation de 675 000 euros

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Stade Brestois décroche la troisième place de la Ligue 1 et se qualifie pour la Ligue des champions

Découvrir l'article

BREST

Exhibitionniste interpellé à Brest : un Ivoirien de 20 ans interpellé

Découvrir l'article

BREST, Social

Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française à Brest

Découvrir l'article

BREST

Drame à Brest : un homme poignardé mortellement pour une histoire de véhicule dégradé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky