Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Irlande en proie à une explosion de la criminalité

Le nombre de meurtres a presque doublé au cours des 12 derniers mois en Irlande, selon de nouveaux chiffres qui révèlent une explosion de la criminalité (les autorités n’ayant toujours pas le courage d’en expliquer les causes).

L’Office central des statistiques (CSO) a publié aujourd’hui les statistiques de la criminalité pour l’année allant jusqu’à la fin du mois de juin. Au cours des six premiers mois de 2023, 71 meurtres ont été commis par rapport à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 17 ou 31 %.

Les meurtres, qui sont passés de 24 à 47, ont contribué à la quasi-totalité de cette augmentation.  Les chiffres montrent également que les vols, les extorsions et les détournements ont augmenté de 21 %, soit 410 infractions supplémentaires, pour atteindre un total de 2 328 incidents depuis le début de l’année.

Par ailleurs, les vols et les délits connexes ont augmenté de 25 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec 71 284 incidents enregistrés. Les vols dans les magasins, qui ont contribué à près de la moitié de cette augmentation, ont progressé de 27 % sur l’année.

En revanche, les fraudes, tromperies et autres délits connexes ont diminué de 37 % pour atteindre 10 300 incidents. Le CSO a déclaré que cette baisse était “principalement due à une diminution des incidents liés aux transactions non autorisées et aux tentatives d’obtention d’informations personnelles ou bancaires en ligne ou par téléphone”.

Les tentatives ou menaces de meurtre, les agressions et les harcèlements ont également connu une légère baisse, de 2 % par rapport aux six premiers mois de l’année dernière.

Jim Dalton, statisticien à la section “Criminalité et justice pénale” du CSO, a ajouté : “Les cambriolages et les fraudes ont enregistré le taux de variation le plus élevé entre 2019 et 2023. Le nombre d’incidents criminels classés comme cambriolages et infractions connexes a chuté de 46 % pour atteindre 9 004 au deuxième trimestre 2023 par rapport aux 16 583 enregistrés au cours de l’année jusqu’au deuxième trimestre 2019. En revanche, les incidents enregistrés de fraude, de tromperie et d’infractions connexes ont augmenté de 41 %, passant de 7 304 au cours de l’année jusqu’au T2 2019 à 10 300 au cours de l’année jusqu’au T2 2023. Dans l’intervalle, le nombre d’incidents liés à ce crime a atteint un sommet de 16 223 au cours des 12 mois précédant le T2 2022. Le taux de variation pour tous les autres types d’infractions était inférieur à 20 pour cent (…) les données 2019 et 2020 sont susceptibles d’avoir été influencées par les restrictions de santé publique imposées à la suite de Covid-19”.

Le chef de l’Aontu, Peadar Toibín, parti politique conservateur fondé en 2019 a déclaré : « Personne n’est surpris par l’augmentation des crimes violents. Les effectifs et le moral des gardes sont au plus bas. Il est plus que temps que la ministre de la Justice commence à se concentrer sur ce qui est l’élément clé de son portefeuille : la justice et l’ordre public »

L’Irlande est en proie à une crise massive du logement, aggravée par le fait que depuis quelques années, les autorités ont ouvert la porte à une immigration extra-européenne de manière totalement incontrôlée, ce qui suscite de plus en plus de colère notamment au sein des classes populaires, qui voient que leur pays se transforme, au quotidien.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “L’Irlande en proie à une explosion de la criminalité”

  1. breizh dit :

    au moment où le catholicisme a reculé… étonnant !

  2. louis dit :

    et … ça serait -y pas a cause des tribus de cannibales que l’irlande acceuille open border par hasard😁 ?

  3. Henri dit :

    Il serait intéressant d’étudier une éventuelle corrélation entre la hausse de la criminalité et l’afflux de pauvres “migrants”. Attention, hein ! Je n’ai pas écrit qu’il y a une corrélation entre la hausse de la criminalité et l’afflux de “migrants”, j’suis pas raciste, hein ! J’ai écrit qu’il serait intéressant d’étudier cette corrélation, …qui pourrait être négative !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, FOUGERES, Justice, RENNES, ST-MALO, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Le département « champion » de Bretagne pour les vols et cambriolages

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Meurtre à Saint-Nazaire. Une femme de 35 ans assassinée

Découvrir l'article

RENNES

Insécurité à Rennes : des chiffres alarmants pour 2023

Découvrir l'article

BREST

Meurtre à Brest. Un homme tué dans son appartement. Des tirs dans le quartier de Lambézellec

Découvrir l'article

International

Emeutes contre l’immigration à Coolock en Irlande. « Ceux qui rendent impossible une révolution pacifique, rendent inévitable une révolution violente »

Découvrir l'article

Sociétal

Les tentatives d’homicide en France ont augmenté de 78% entre 2016 et 2023 [L’analyse de la délinquance par Marc Vangard]

Découvrir l'article

International

Révolte contre l’accueil de migrants à Coolock (Irlande) : début d’incendie dans le futur centre d’accueil

Découvrir l'article

Sociétal

87% des Français réclament une justice plus sévère envers les délinquants

Découvrir l'article

International

Irlande. Violente répression policière contre des habitants d’un quartier s’opposant à l’arrivée de migrants au nord de Dublin (Coolock)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Affaire Jegou-Auradou. La presse française a-t-elle oublié l’affaire Jackson-Olding, accusés de viol, lynchés..puis acquittés en 2018 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky