Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le passage de Marion Maréchal dans la cité des Ducs n’a pas du tout plu à Mme Rolland…

La semaine dernière, Marion Maréchal, tête de liste du mouvement Reconquête aux élections européennes de 2024, est venue à Nantes dans le cadre de sa tournée des départements pour faire connaître ses propositions.

Cette visite n’a pas été du goût de Johanna Rolland et son équipe municipale laquelle déclare dans un communiqué ” qu’ elle n’est pas la bienvenue à Nantes “.

Marion Maréchal en campagne à Nantes la semaine dernière

Elle est donc venue et a organisé un tractage dans le centre-ville pour participer à l’indignation de voir remplacer les décorations traditionnelles de Noël par un projet artistique en rupture avec la tradition de Noël.

Elle y voit une volonté de déconstruire les marqueurs de notre civilisation pour, comme le précise la mairie de Nantes, « rendre l’esprit de Noël multiculturel … et laisser la place à toutes les confessions » ; comme si ce n’était pas déjà le cas…

Interrogé agressivement par Nicolas Crozel  sur France Bleu Loire Océan,  Marion Maréchal a développé sereinement les positions tant nationales que départementales de Reconquête :

“Moi je suis venue à Nantes pour une raison simple, c’est pour porter la voix des Nantais qui sont mécontents qu’on leur ait, en tout cas c’est leur sentiment, enlevé Noël. C’est-à-dire d’avoir remplacé ou effacé les traditionnelles illuminations et décorations de Noël par une espèce de spectacle pseudo-artistique qui se veut, selon les mots de la mairie rapidement effacés, une fête non plus aux racines chrétiennes mais une fête multiculturelle, inclusive et internationale“,

ajoutant que “c’est un sujet politique très grave, au-delà de la dimension esthétique, parce qu’au moment où on constate la grande faillite de l’assimilation d’une grande partie de Français d’origine immigrée, je crois qu’il faut être capable de se rassembler et de se dire “il faut d’abord s’assimiler à quelque chose”. Et s’assimiler à une culture, à une histoire, à une tradition. Noël c’est une fête populaire, une fête qui réunit, ce n’est pas une fête qui divise, c’est une grande erreur de penser ça.

et rappelant “ avoir vu une pétition qui a réuni près de 20 000 personnes. Donc manifestement, c’est un sujet qui divise et je trouve que c’est très fort politiquement quand même de réussir à diviser à Noël“.

A propos de la politique de la mairie de Nantes , elle analyse qu’ “On voit bien la trajectoire aujourd’hui qui est la leur, c’est-à-dire d’effacer tout ce qui fait le patrimoine commun français. Parce qu’une fois de plus, les racines chrétiennes de la France, ce n’est pas seulement le patrimoine des chrétiens ou des catholiques pratiquants, c’est le patrimoine de tous les Français, quelle que soit leur religion.

Johanna Rolland pas contente…

Johanna Rolland a dénoncé la venue de Marion Maréchal expliquant que sa ville “refusera toujours les vents mauvais des tourbillons de la haine“(sic).

Les  élus de sa majorité municipale rassemblant la gauche et les écologistes ont également réagi par un communiqué  : ” Disons-le clairement : elle n’est pas la bienvenue à Nantes. Elle surfe sur les fantasmes, sur les peurs pour légitimer ses messages nauséabonds et faire fructifier, à des fins électoralistes, son petit commerce de la haine. “

Dans Ouest France Johanna Rolland a développé les raisons de ce refus de voir Marion Maréchal venir à Nantes : “Cette venue témoigne, s’il en était besoin, des liens entre les fake news initiées par Pascal Praud sur Cnews, l’extrême droite et son projet politique dangereux “.

Aperçue au marché de Noël de Nantes, d’après la CFDT 44, la présence de Marion Maréchal, vice-présidente exécutive du parti Reconquête d’Éric Zemmour, s’explique ” par la volonté de surfer sur la polémique autour des décorations de Noël qui dure depuis plusieurs jours au sein de la cité des ducs de Bretagne.

Mais Johanna Rolland en profite pour rattacher les positions de Marion Maréchal sur Noël à celles de sa participation aux élections européennes de 2024 : ” Toute à sa campagne des Européennes, Madame Maréchal s’engouffre comme à son habitude dans une polémique destinée à fracturer, à diviser, bien loin de l’esprit de Noël qui doit rassembler et apaiser .”

Johanna Rolland ajoute : ” Cette visite s’inscrit indéniablement dans cette bataille des idées et du combat idéologique qui se joue actuellement en France…”

Ainsi, le maire de Nantes, Johanna Rolland, et son équipe considéreraient qu’elles ont le droit de décider quel dirigeant politique peut venir à Nantes en déclarant  ” pas bienvenue ” Marion Maréchal et que l’opposition démocratique n’a pas sa place à Nantes ?

Crédit Photo : Gage SWkidmore/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

35 réponses à “Nantes. Le passage de Marion Maréchal dans la cité des Ducs n’a pas du tout plu à Mme Rolland…”

  1. Hadrien Lemur dit :

    “refusera toujours les vents mauvais des tourbillons de la haine“ Cette cruche aurait pu rajouter :
    Et je m’en vais
    Au vent mauvais
    Qui m’emporte
    Deçà, delà,
    Pareil à la
    Feuille morte.
    Mais, n’est pas Paul Verlaine qui veut. Pour en revenir à Marion Maréchal, elle est Française, ne fait l’objet d’aucune condamnation ni d’interdiction de séjours, donc elle peut se rendre partout en France. Ce, contrairement à la faune d’individus qui hantent les rues de Nantes, clandestins, trafiquants de drogues et autres violeurs et agresseurs qui sont les bienvenus selon Mme. Rolland.

    • Bran ruz dit :

      Je suis totalement en phase avec ce commentaire ! Marion maréchal est trop française pour ces immigrationistes forcenés, ces menteurs invétérés, ces planqués compulsifs, ces profiteurs du système politico-mediatique protégeant leurs intérêts au détriment là en l’occurrence des Nantais et plus encore des nationaux , ces valets de la mondialisation , ces apôtres de la dimitude heureuse ou l’étranger surtout quand il est extra-europeen doivent dégager , aux votes citoyens !!

  2. parigorigolo dit :

    Marion, ne te fatigue pas, il n’y a plus rien à espérer de la Cité des Ducons

  3. louis dit :

    la mere rolland parle de nantes comme”sa chose ” se prendrait elle pour un seigneur du moyen age ?😂

  4. PASCAL GAUTIER dit :

    Toutes Personnes de quelques partis politique, de quelques nationalité et quelques soit la religion, la culture
    Mme la Maire de Nantes, gère une ville qui ce dégrade
    n’a pas à interdire la visite de qui que ce soit

  5. Pichon dit :

    Fidèle à elle-même, la Rolland. Le déni démocratique dans toute sa splendeur.
    Les fachos, c’est eux…

  6. Vvdusel dit :

    Il n’y a que les idées et les prises de position de Mme Johanna Rolland qui doivent s’appliquer , cela se nomme «  le fashisme « 

  7. Brounahans l'Alsaco dit :

    La démocratie, le droit à la différence et celui d’exprimer des différences ne semblent pas les bienvenues à Nantes où se faire entendre avec un couteau est plus efficace ! madame Rolland préfère apparemment les gugusses mal dégrossis (pour ne pas dire plus) qui tiennent les couteaux, qu’une jeune femme qui se bat pour que son pays survive à un envahissement pour le moins grandement dommageable.

  8. VORONINE dit :

    L’ amère ROLLAND a une curieuse conception de cette” république “dont ils ont tous la gueule pleine !

  9. Bisalli dit :

    C’est la démocratie de type gauchieuse responsable de la venue d’esclaves payés au lance pierre par le patronat ce qui fait baisser les salaires sous couvert de bien-pensance , ces malipulateurs sont des traîtres à leur pays , ils ont la haine des français de souche qui se laissent endormir la bouche ouverte par des mots bien-pensants de type macronator..

    • An dit :

      Ce n’est ni la démocratie, ni la république la cause.
      C’est la démocratie de la République française.
      C’est la France.
      Depuis au moins François Ier.
      Cette volonté mortifère est constitutive de la psyché française.
      Une métastase francilienne avec son pré carré du bassin parisien qui s’est développé sur tout un hexagone.
      On pourrait même remonter aux Francs et leurs mesquineries attentistes comparés aux autres peuples germaniques qui ont eu le panache de faire tomber l’Empire romain, quand les Francs ont ramassé le dernier territoire gallo-romain exangue.
      Ce peuple est sournois et sans noblesse.

  10. Marquette dit :

    Nantes et son équipe de sectaires prête à jouer les saint-Just et les Robespierre. C’est ça les amoureux de la liberté dans cette gauche-caviar/

  11. Quignon dit :

    Nantes mérite un maire ,un vrai ; quelqu’un de charismatique ayant la volonté d’effacer les clivages .Pas une pôôve fille sans grâce n’y charisme,et j’en rajouterais bien une couche au niveau de l’esthétisme, mais je crois que ce n’est pas autorisé. Plus sérieusement ce n’est qu’une socialiste dogmatique qui n’a jamais généré un euro de plus value par une tâche quelconque, vu quelle n’a œuvré si je ne m’abuse, que dans la fonction publique.Je lui ai d’ailleurs écrit pour lui confirmer qu’elle aurait certainement eu des difficultés pour passer avec succès un entretien d’embauche de caissière de supermarché. Ayant auditionné plusieurs centaines de candidats dans un domaine autrement plus technique, je pense avoir dans ce domaine un avis autorisé.En attendant, je suis un vieux Nantais dépité d’être administré par une telle incompétente.

    • An dit :

      Nantes a rarement brillé par ses politiques.

      Si le PS nantais a été si puissant qu’il a su garder la mairie face aux Verts, contrairement à d’autres métropoles, c’est d’abord parce qu’il s’est construit un pré carré extrêmement solide face à la médiocrité de la droite nantaise.
      Vous avez vu comme le misérable héritier Foulques Chambard de Lowe s’est fait recadrer par son camp quand il a cherché à se la jouer candidat ? Vlà votre charisme.

      Intéressant d’ailleurs de constater à peu près la même chose à Rennes.

      Simplement Paris a bien compris que pour tenir la Bretagne, il fallait tenir Nantes et Rennes.
      C’est pour ça que c’est Paris qui a mis le Mou des Mauges, Ayrault, à la tête de Nantes.
      Une belle façade toute neuve cachant un vide intersidéral, que la droite nantaise suivait avec béatitude, ça suffit pour tenir la mairie un quart de siècle.

  12. Le Celte dit :

    Dans le grand Ouest quel est le point des grandes villes administrées par les socialistes : le déclin il faisait bon vivre et maintenant des propriétaires d’appartement veulent vendre pour dégager. L’insécurité règne, les violences, le trafic de drogue, les tirs d’armes à feu , les migrants.
    Leurs idées à la con est le summum, les pauvres ils sont atteint par la gauchiase qui leur donne des idées de merde.

    • An dit :

      Quel Grand Ouest ?

      La Bretagne, modulo, et à la marge, le Morbihan, n’a jamais été au diapason des 49-53-72-85.
      Rien n’a jamais plus démontré, jusqu’à il y a à peine 10 ans où les cartes ont rebattus pour la première fois depuis des siècles, que la Loire-Atlantique est politiquement bretonne et à l’opposé du reste des PdL.
      Mais comme c’est Paris qui définit le jeu, et l’éducation, on finit avec un ‘Celte” qui parle de Grand-Ouest.
      Et ça vient pleurer sur le sort de la France ensuite.
      Pathétique.

      • Le Celte dit :

        Rien à foutre du sort de la France, avec votre commentaire vous cochez toutes les caractéristiques d’un français moyen
        qui ne comprend rien .
        Êtes vous atteint par la gauchiase qui donne des idées de merde , ou de la Macronite aiguë qui vous rend suffisant et arrogant.
        J’ai pitié de vous !

  13. JCML dit :

    “Les con.ne.s ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”….rien à ajouter sur Nantes…

  14. gaudete dit :

    La cruche qui sert de maire a Nantes a oublié un dicton très populaire: “la bave du crapaud n’atteint point la blanche colombe” mais vu son QI elle doit être incapable de l’apprendre par coeur. Quant à son comportement il s’apparente plus à celui d’un nazillon qu’à un démocrate (jugement du peuple)

  15. Alain DUWELZ dit :

    La maire de Nantes porte bien mal son nom.

    N’a t’elle pas appris, au collège ou au lycée, la Chanson de Rolland et son sacrifice à Roncevaux ?

    • An dit :

      Bravo les références de perdant.

      Si seulement elle avait appris que le comte de Nantes, Lambert, un Franc, a choisi le parti de la Bretagne et par là-même donné à Nantes une dimension qu’elle n’avait jamais connu (du moins depuis Corbilo, si c’est bien elle et on ne le saura jamais), on n’en serait certainement pas là.
      La matière de France ne vit plus chez personne quand la matière de Bretagne continue encore à infuser l’imaginaire mondial.

  16. emile 2 dit :

    les enragés du vivre ensemble , de l’idéologie devenue religion , portée par la gauche française depuis plus de 200 ans , les rêveries lumièristes humanitaristes universalistes , sont dans les cordes ….rattrapés par le réel , qui est têtu selon Lénine … et bien nom , des cochons naissant dans une étable ne deviennent pas des bovins …et bien oui , les races existent et ont chacune leurs caractéristiques morphologiques et comportementales ….et bien oui , une civilisation plus évoluée dépérit si elle accepte massivement ceux d’une autre civilisation.

  17. Jotglars 66 dit :

    Les soi-disant démocrates de gauche, ont l’habitude d’ interdire la parole ou la présence à leurs opposants. Pour rappel l’impossibilité de louer la salle à la présidentielle contre Zemmour, les violences à son meeting, le refus de faire une conférence à la fac, le boycott de l’info ou le fait de la déformer médiatiquement. Marion Maréchal a la parole facile, précise et limpide, un physique très avantageux et on ne peut pas en dire autant de certaines……ah! jalousie quand tu nous tient….

  18. Michel dit :

    J’ai envie d’être grossier. Ce n’est pas bien. Du coup je vais essayer la vulgarité. C’est tout ce que mérite cette donzelle biberonée au poison gauchiste. Il n’y a personne pour lui mettre une balle dans le front ? Bon, nous sommes chrétiens, une balle de ping-pong, bien sûr (lancée à 1000 à l’heure. 1000 quoi ? A vous de choisir).

    Et vous, les commerçants nantais chrétiens, Noël est la fête de la naissance de notre sauveur Jésus-Christ et uniquement cela. Ornez vos rues de croix afin de bien faire savoir au monde entier que Noël, qui veut dire naissance, est celle de Dieu.

    • An dit :

      Commémoré la naissance de JC avec le symbole de sa mort ?
      Remarquez, ça pourrait avoir une certaine symbolique.
      Reste que vous n’êtes pas très au fait des traditions chrétiennes (c’est-à-dire judéo-pagano-gréco-romaine), la Nativité, c’est l’étoile. Le Sol Invictus.
      Une croix celtique à la limite. Celle avec son soleil au centre.

      • Bran ruz dit :

        1/ pas certain du tout que le christ soit né à la période dite de Noël .
        2/ pas certain non plus qu’il soit mort sur une croix romaine sur le Golgotha , les romains avaient aussi pour habitude d’accrocher les condamnés à ce supplice sur des poteaux.
        Il y a sur ces deux sujets des controverses d’historiens , mais aussi des lectures parfois différentes des anciens textes bibliques .

      • An dit :

        Pas certain du tout que le Christ soit né tout court.

        Ceci étant dit, peu importe le support de son éventuel crucifixion. C’est le symbole qui est beau: l’important est cette ambivalence d’un être en souffrance mais qui ouvre aussi ses bras.
        C’est magnifique.
        Même si malheureusement ayant supplanté les autres symboles : la croix met beaucoup trop l’accent sur la souffrance de la vie humaine. Incontestable, et courageuse religion que de l’assumer.
        Mais elle a pris trop de place, d’où le retour du poisson, symbole de vie, être toujours en mouvement.

        Le christianisme est vraiment d’une richesse insondable.
        Dommage qu’elle n’ait jamais assumer couper les ponts avec son origine abrahamique, qui vaut ce qu’il vaut mais est quand même d’un simplisme et d’une pauvreté comparé aux grandes spiritualités encore vivantes ou disparues. Hindouisme, bouddhisme, taoïsme pour ne citer que les orientales écrasent les monothéismes par leurs richesses et leurs appréhensions du réel.
        Le christianisme aura eu l’importance de permettre l’Humanisme. Même si aujourd’hui, on ne peut que constater que sa désaffection par ses artisans européens est dans une concomitance remarquable avec la disparition de la biodiversité animale et végétale.
        L’Homme est-il vraiment assez digne pour que Dieu s’incarne en lui ?
        On peut en douter. Comme on peut croire que c’est encore un autre de ses Mystères, celui sans doute le plus important à méditer à notre époque.

  19. Ghislaine Yvonet dit :

    Qui a élu cette personne ???

  20. Roland dit :

    Il y a trois siècles : Nantes cité du commerce triangulaire, qui amenait les esclaves noirs en Amérique
    Il y a deux siècles : Nantes la ville des noyades organisées des religieux et religieuses

    • An dit :

      Il y a 5 siècles : Nantes, cité d’une des cours les plus brillantes et instruites d’Europe.
      Il y a 9 siècle : Nantes, cité qui reconstruit les destructions des Vikings.
      Il y a 30 siècles : Nantes, cité au centre du commerce des métaux atlantes.

      Que s’est-il passé entre temps ?
      Ah oui, la France…

      • Le visionnaire dit :

        Ce qu’il s’est passé entre temps, c’est qu’elle est devenue une extension de l’afrique du nord et subsaharienne, ainsi qu’un rom’sland

  21. Charles Hoursain dit :

    Madame Rolland,..Les pollueurs ce sont bien vous,avec vos EELV,qui ne sont que de gauche comme vous….Redescendez sur terre…Les français évoluent vers d’autres horizons,et migrez,vous et vos EELV vers les fosses d’aisances,leurs lieux de culture..Les EELV ne s’occupent plus de la Nature,..Ils ne s”occupent que des facilités d’accueil de tous les migrants qui arrivent -par dizaines de milliers- dans nos pays,et vous et les gauches sont en “grande perte de vitesse “..Ah!une précision : les électeurs du RN,ou autres tendances,ne sont pas des ” antisémites,racistes,etc,etc,.”Allez Mme Rolland,on tire la chasse d’eau,et allez rejoindre la fosse d’aisances avec vos pseudos écolos..

  22. Geneviève Kilburg dit :

    Quand on sait que Nantes était connue pour être une ville formidable, et de voir aujourd’hui ce qu’elle est devenue, on peut avoir les plus grandes craintes, et il faut donc rétablir l’ordre, mais il semblerait que les dirigeants soient d’un avis différent ! Courage à tous ceux qui habitent là !

  23. De Cracq dit :

    Marion, nous n’avons plus hélas a Nantes de ces lavandières qui constituent de vrais trésors vivants. Elles récuraient, récuraient encore et toujours. En ces temps de triste crasse, qu’elles nous manquent…

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

morlaix_skol_vreizh

MORLAIX

Des sépultures découvertes lors de fouilles sur le chantier du futur musée de Morlaix

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Rome

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Un SDF originaire de Djibouti a violemment agressé plusieurs femmes âgées

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes loupe le coche à Biarritz (10-12)

Biathlon, Sport

Biathlon. Le retour de Tandrevold à Oslo, le réveil de Laegreid

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) ne veut plus entendre parler de Mélenchon

Découvrir l'article

Politique

Marion Maréchal sur RCF : « Le Pape François est indifférent aux conséquences de l’immigration »

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Foulques Chombart de Lauwe (LR) veut « virer » Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

Sociétal

Marion Maréchal après l’assassinat de Thomas à Crépol : « Je ne veux pas vivre dans un pays dans lequel mes filles, allant dans un bal populaire puissent tomber sur des types pareils »

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique, RENNES

Nathalie Appéré (PS) et Johanna Rolland (PS) ont des électeurs en or

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) est élue par la bourgeoisie

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES

Naoned : Pascal Bolo taolet er-maez a eil-maer e-karg eus ar surentez

Découvrir l'article

International

Migrants: l’interview de Marion Maréchal en direct de Lampedusa

Découvrir l'article

A La Une

Submersion migratoire. « Nous n’en sommes qu’au début ». L’interview politique intégrale de Marion Maréchal sur RMC

Découvrir l'article

Local, NANTES

Quand l’UDB Nantes nous fait découvrir la richesse humaine de la nouvelle école Alain Fournier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍