Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aymeric Caron veut fermer CNews, Pierre-Yves Cadalen (LFI Bretagne) aussi

La gauche et la liberté d’expression.

Le député de Paris Aymeric Caron a, ce jeudi 14 décembre, questionné, dans le cadre de son travail parlementaire, Roch-Olivier Maistre, le président de l’ARCOM, au sujet de CNews. Selon le député NUPES ne respecte pas ses obligations conventionnelles avec le CSA en matière de pluralisme. Il demande donc qu’en 2025, date du renouvellement de son autorisation de diffusion sur la TNT, son agrément lui soit refusé.

Le tweet d’Aymeric Caron reprenant son intervention en commission a été liké par Pierre-Yves Cadalen, ancien candidat NUPES à la députation à Brest.

Suite à cette questions, Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM, a botté en touche.

En 2025, CNews pourrait être interdite en raison de son positionnement éditorial. CNews est pourtant devenue, certains jours, la première chaîne d’info en France en nombre de téléspectateurs.

Aymeric Caron a défendu dans un livre d’utopie politique Utopia XXI l’idée du “permis de voter”.

Crédit photo : Copie d’écran compte twitter Aymeric Caron

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

25 réponses à “Aymeric Caron veut fermer CNews, Pierre-Yves Cadalen (LFI Bretagne) aussi”

  1. Bran Ruz dit :

    Il faut surtout lui fermer sa g……!! A lui a ces potes islamos- gauchistes. Qu’il aille sauver les moustiques de tous pays , cette mission est de son niveau .

  2. VORONINE dit :

    C a , c’est de la démocratie , et les valeurs de leur république dont ils ont la gueule pleine !

  3. LOLITA dit :

    On marche sur la tête. Décidément la liberté d’expression n’existera donc plus.Il faut un réveil national au plus vite. On n’est pas en Corée du nord, on est en FRANCE

  4. Marche à terre dit :

    Décidément, la France devient une dictature …

  5. Jacques Dubois dit :

    Quand il s’agit de cacher la vérité au français, ces soixante-huitards attardés ne craigne pas de s’assoir sur la liberté d’expression, de la presse, de penser, ni de faire fermer une entreprise télévisuelle qui fonctionne très bien, quitte à mettre des centaines de gens sans emplois, des familles dans le mal. Ces pseudos démocrates qui plutôt que de perdre la face dans un débat qu’ils savent perdu par avance, préfèrent, à l’instar de leur mentor Joseph Staline, museler voire éradiquer leurs opposants. Leurs promesses de paix et d’amour ne sont en réalité venin et haine.

  6. alienor dit :

    si ce môôôssieur regardait cnews, il y verra la pluralité qu’il n’y a sur AUCUNE autre chaine, surtout pas bfm et lci

  7. Ancien électeur de bâbord dit :

    Ah non ! A la maison, nous sommes assez accrocs aux chaînes d’actualité (et pas du tout aux séries ni aux variétés !). Nous regardons de plus en plus CNews.
    BFM n’est pas mal mais quand ils commentent un fait divers, c’est parti pour 10 minutes, au détriment des autres infos. Et ils donnent trop d’importance aux images.
    A2 : à midi, c’est un journal de “distraction” qui semble éviter à tout prix les nouvelles qui inquiéteraient (à 20h c’est mieux). Franceinfo en est assez proche.
    LCI consacrait toutes ses infos à l’Ukraine il y a quelques semaines et c’était important mais nous nous en sommes détournés.
    Bien sûr, CNews est très à droite, mais ils affichent clairement leur orientation et ils doivent absolument être libres de diffuser leur contenu, et nous de choisir cette chaîne en connaissance de cause.

    • gaudete dit :

      Désolé ils laissent parler même leurs ennemis mais ceux-là ne se présente pas toujours alors que toutes autres chaînes que vous citez n’acceptent que ceux qui sont politiquement corrects

  8. Emsavadeg dit :

    Aymeric Caron est sérieusement allumé… il n’y a qu’à lire sa notice Wikipédia, pour se faire une idée du personnage… Mais je ne donne pas cher du courage de Roch-Olivier Maistre, qui sous ses airs patelins, se garde bien de répondre vertement à notre petit Mao vegan…

  9. JCML dit :

    “Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” (M. Audiard) MR Caron ne fait que confirmer. Dire qu’il y a des tarés qui ont voté pour une enflure qui, comme toute la gauche, ne supporte pas la contradiction. Encore un qui devrait toucher sa paye de dé..puté et de la fermer, comme JLM d’ailleurs…

  10. JCML dit :

    Si MR Caron n’est pas content de CNews, c’est simple, il change de chaîne mais cela doit lui être trop difficile de trouver le bouton de sa télécommande, surtout si elle se trouve à droite…

  11. Daugy dit :

    CARON ou la liberté d’expression à sens unique. Difficile d’argumenter avec le Q.I. d’une huitre

  12. Manac'h Per dit :

    Il existe des produits efficaces contre les cafards…. Sinon les portes sont grandes ouvertes en Corée du Nord pays de la démocratie populaire !

  13. Maury dit :

    Rt france, sputnik et cnews maintenant.
    La gauche ecolo bobo macro va t’elle aller + loin ?
    Petite question : pourquoi les chaines arabes
    Favorables au hamas ne sont elles pas fermées elles aussi ?

  14. Jotglars 66 dit :

    Le débat intéressant, intelligent a toujours été impossible avec les gens d’extrême gauche. Si vous n’êtes pas d’accord avec eux, ils veulent vous interdire toute parole, conférence, réunion politique etc…A part fermer votre micro, leur argumentation est un véritable désert intellectuel et une tolérance en dessous de zéro ! CNEWS est au top de l’audimat ce Monsieur Caron ferait mieux de se poser la question de savoir pourquoi autant de français veulent écouter CNEWS plutôt que France Inter .

  15. Hadrien Lemur dit :

    La haine de la gauche pour CNews est proportionnelle au parts d’audience de la chaine. Si ça continue à grimper, à force de bouillir il seront complètement cuits !

  16. Alexandre Segala dit :

    Ce type est un dangereux extrémiste gauchiste, un bien pensant, un adepte du wokisme, d’inspiration stalinienne qui combat la liberté d’expression. Il est connu pour être un écologiste radicalisé, grand mangeur d’herbe qui milite pour la cause antispéciste et animaliste.
    Un exemple à ne surtout pas suivre : un type qui veut vous faire fermer la gueule pour délit d’opinion, qui vous ferait bouffer du maïs au lieu de la dinde de Noël, et qui, par dessus le marché, voudrait interdire certaine chaînes TV. Il n’y a que des boeufs qui ont pu élire un tel guignol.

  17. gaudete dit :

    Ce type est un déchet de l’humanité, un pois chiche à la place du cerveau, un QI de moineau et encore. Et évidemment s’il n’est pas content qu’il ne dégoûte pas les autres et parte en Corée du nord l’air y est meilleur

  18. Laurent dit :

    Vivre la contradiction comme un coup de butoir qui interpelle nos convictions! est une chose. Mais lorsque les interpellés, se révèlent incapable de les légitimées voir de les défendre ; Il ne leurs reste que la censure. Cette arme des faibles, mainte fois utilisée par toutes ces dictatures de gauche comme de droite. Lorsqu’il ne restera qu’une source d’information à la botte de ce totalitarisme. Sur la table de notre liberté, aura alors été déposée cet étron nauséabond, fruit de la déjection d’une idéologie.

  19. Le Celte dit :

    Le service public audiovisuel est constitué de gauchos et de suceurs du pouvoir politique.
    Regardez qui a été convoqué à l’Elysée pour propager la parole de l’enfant roi capricieux.
    Cet individu ne représente rien , il n’est rien et il veut imposer son point de vue.
    Nous ne sommes pas atteint comme lui par la gauchiase qui lui donne des idées de merde.

  20. Ubersender dit :

    Petit stalinien crottu… Profites-en pour exiger la déportation et l’internement des français non-vaxx

  21. patphil dit :

    liberté d’expression … seulement si elle dit ce que pensent les “progressistes” sinon la censure puis le goulag

  22. louis dit :

    j’ai adoré sur ce blog l’amour incontestable des français pour caron 😆le commissaire politique des islamo-gauchos

  23. kim jong-un dit :

    En taule le moustique !! 5 ans en Corée-du-Nord svp :)
    ça nous reposera un peu

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Répression médiatique. CNews sanctionné par l’Arcom de 80 000 euros d’amendes pour avoir laissé dire à un intervenant que « l’immigration tue »

Découvrir l'article

Tribune libre

Éloge des radicaux, ou pourquoi la gauche peut gouverner plus facilement que le RN [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Plus de la moitié des Allemands défiants à l’égard des médias

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Société

La montée de la démocratie totalitaire en Amérique

Découvrir l'article

Sociétal

Que cache le succès de Cnews ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Tribune libre

Elections Européennes 2024 ou la démocratie bafouée. Vers une explosion de l’abstention ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Société

Lio se rase la tête pour combattre le patriarcat. Doit-on se réjouir de la bêtise des féministes 2.0 ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Des citoyens de plus en plus sceptiques au sujet de la Démocratie dans le monde ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Société

Hag eo ar C’hourneuve un enklozadenn estren ?

Découvrir l'article

Politique

Audition de Vincent Bolloré devant les commissaires politiques macrono-communistes : l’analyse (efficace) de Kroc-Blanc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky