Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française à Brest

Du 25 mai au 2 juin, se déroulera la 90ème Quête nationale de la Croix-Rouge française. C’est le rendez-vous essentiel pour toutes les structures locales de l’association parce que les dons aident les 1 000 bénévoles du Finistère dans leurs actions de proximité. Pendant une semaine, ils iront à la rencontre du public pour parler de leurs actions et collecter l’argent nécessaire pour faire vivre leurs activités locales. Le 25 mai marquera également le 160e anniversaire de l’association, fondée le 25 mai 1864. 160 années d’engagement, d’actions et d’inspiration ont fait de la Croix-Rouge française ce bien commun présent lors des moments clés de l’Histoire, grâce à l’engagement inaltérable de ses volontaires. Depuis 160 ans, partout en France, bénévoles et salariés sont là pour répondre aux crises, qu’elles soient économiques, sanitaires, sociales, climatiques ou personnelles.

160 ans d’engagement, d’actions et d’inspirations

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est la seule des 191 sociétés nationales du plus grand mouvement humanitaire au monde à avoir été fondée par Henry Dunant. Aujourd’hui, elle doit faire face aux défis posés par les changements climatiques, par les enjeux sanitaires et sociaux et par un contexte géopolitique mondial dégradé et fragile. Elle met tout en œuvre pour être en capacité de répondre à l’émergence et à la multiplication des crises et rester un tiers de confiance pour tous ceux qu’elle accompagne. En agissant pour prévenir et éduquer, protéger et relever les populations par le lien social, la Croix-Rouge française est un catalyseur majeur de l’énergie citoyenne. Tout au long de cette année anniversaire, seront mises en lumière les actions de l’association depuis 160 ans, l’engagement de ses 75 000 bénévoles et 17 200 salariés auprès de millions de personnes vulnérables qui ont croisé sa route.

Le 25 mai prochain, date de création de l’association et jour du lancement des Journées nationales, signera le point d’orgue de cette commémoration. Partout en France, tous les acteurs de la Croix-Rouge française seront fédérés autour d’un même objectif : célébrer cet anniversaire avec l’ensemble des français pour montrer la force du collectif.
Dans les jours qui suivront, les volontaires relèveront le grand défi des Jeux Olympiques et paralympiques où pendant 4 mois, partout en France métropolitaine et dans les territoires ultramarins, ils assureront les dispositifs de secours sur la cérémonie d’ouverture, les épreuves officielles ou les fan zones, et seront aussi présents sur le parcours de la flamme, sur la tournée des drapeaux, et les très nombreuses festivités prévues.

Un lancement à Brest

Afin de lancer les Journées nationales dans le Finistère, des animations seront organisées afin d’aller à la rencontre du grand public et faire connaître nos actions. Démonstrations des gestes de premiers secours, découverte d’une ambulance, animation jeunesse, vestiboutique éphémère, ou encore présentation du Rétablissement des Liens Familiaux, c’est l’occasion d’en savoir plus sur nos actions aux côtés de nos bénévoles.

Photo  d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française à Brest”

  1. Marc-François de RANCON dit :

    Idéologie mondialiste, démagogie inclusive, aide à l’immigration massive : cette organisation ne méritait pas un publi-rédactionnel de la part de Breizh Info (sauf si vous l’avez tarifé très cher, et encore, vendre son âme c’est risqué et de toutes façons pas recommandable). Plutôt un carton rouge. De la même couleur soviétique que leur “croix”.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Tiers monde carcéral à la prison de Brest. Le Tribunal Administratif saisi pour améliorer les conditions de vie des détenus

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local, NANTES

43 stal laeret e Breizh, c’hwec’h rouman serret

Découvrir l'article

BREST

Meurtre à Brest. Un homme tué dans son appartement. Des tirs dans le quartier de Lambézellec

Découvrir l'article

BREST, Sport

La 22ème édition d’Odysséa Brest revient pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, NANTES, Société

Naoned/Brest : leusket en doa e vab e-unan e Naoned evit mont da werzhañ dramm e Brest !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, RENNES, Société

Asinet er gêr e Roazhon evit e liammoù gant ar djihadisted, ar c’hoarier MMA a oa… e Kastell-Bourc’h !

Découvrir l'article

BREST, RENNES

A Rennes, une élue municipale de Brest agressée par un migrant Afghan

Découvrir l'article

BREST

Brest. L’élu de gauche Hosny Trabelsi (PS) condamné pour agression sexuelle [Maj : Il va faire appel]

Découvrir l'article

BREST, Santé

La thermoablation des nodules thyroïdiens : une révolution médicale à Brest ?

Découvrir l'article

BREST

Jeux sur l’eau, en quête de victoires. Une exposition du 5 juillet 2024 au 10 mars 2025 au Musée de la Marine à Brest

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky