Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

« Ce dossier est un symbole » indique Mathieu Sassi, avocat des victimes dans cette affaire.  Pour rappel, le 10 juin a Angers, une milice Antifa a attaqué le bar catholique le Bazar, rue Parcheminerie, et ont tout détruit  sans que la presse locale ne s’en émeuve particulièrement, accusant le bar d’accueillir « des militants d’extrême droite ».

Un suspect a néanmoins été arrêté : il est âgé de 31 ans, au RSA, M. se dit non-binaire, et cultive du cannabis à domicile. Voici ce qu’indique Mathieu Sassi : « ses soutiens dans la salle d’audience aujourd’hui sont nombreux, cheveux décolorés. Une passion commune à Angers : salir et détruire tout ce qui se rattache à une forme d’enracinement. La victime : un lieu associatif convivial, animé par des catholiques, qui crée du lien social, de quartier, porté par des adhérents qui prennent sur leur temps libre, en plus de leur travail ou de leurs études, pour bâtir et animer ce repère amical et accueillant. Préjudice estimé à ce jour pour la remise en état : 40.000 euros. Extérieur et intérieur défoncés et pillés. Pour la laideur du geste. Le dossier a été renvoyé à la demande du mis en cause pour préparer sa défense. Une urgence : l’association ne pourra pas réouvrir sans soutien financier. Merci pour eux. »

Pour soutenir le bar, et pour adresser un bras d’honneur solidaire aux terroristes rouges, c’est ici.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    La Gauche, ça ose tout, au nom d’un humanisme qui n’en est pas un. Passer l’eponge sur ces faits criminels serait une faute grave. Au contraire il faut sevir. Et fort ! Que dire d’autre sinon que l’on a affaire, comme on dit dans le Midi, à des “Bestias” (Bêtes/animaux sans intelligence au delà de leurs muscles)

  2. FRANCHETTI Patrice dit :

    Sales fascistes. Graines de nazi. Pourriture de gôchiasse. La haine est chez vous. Uniquement chez vous. J’espère que le RN (pour qui, avec de gros doutes je vais voter) va s’occuper de vous sérieusement, vous mettre là où il faut et tirer la chasse. Votre place est dans les égoûts parmi les étrons. Racaille putride. Déchet de la société. Je vous conchis.

  3. pedro dit :

    @FRANCHETTI La haine est partout, à gauche, á droite, et tout d’abord en vous… votre commentaire en est une démonstration assez triste.

  4. Hadrien Lemur dit :

    En 1975, les journaux de gauche Français saluaient l’arrivée au pouvoir du « grand libérateur » Pol Pot au Cambodge. À la même époque les collégiens et lycéens de France devaient voir le film reportage Holocauste sur les atrocités commises dans les camps de la mort par les nazis. Deux millions de victimes cambodgiennes plus tard, le cerveau reptilien des gauchistes n’arrive pas a faire la différence entre les tyrans sanguinaires et les personnes qui veulent simplement ne pas disparaitre et le font en votant démocratiquement. Tout ce que ce pays compte d’abrutis avec un QI plus proche du Q que du I, comme les Mbappé, Thuram et compagnie, veut user de sa notoriété pour faire barrage au RN. L’épouvantail planté par Mitterrand en 1981 fonctionne encore à merveille chez ces cloches.

  5. Prétet Yvette dit :

    Les Gaucho-Collabos n’admettent pas que l’on ne possède pas les mêmes idées qu’eux! Sous le prétexte qu’ils ne sont plus ”pratiquants” concernant la religion catholique…Ils ne sont pas ”tolérants”, ils sont violents!…Ils se disent ”pas racistes” parce qu’ils sont plus complaisants envers les terroristes musulmans qu’avec les ”vrais” Français non-musulmans!..Ce sont eux les ”racistes”, les Fachos, etc…

  6. FRANCHETTI Patrice dit :

    Oui, vous avez raison. Ils ont raison de se comporter comme ça. Ce sont de braves gens honnêtes et respectueux de la démocratie. Le salopard c’est moi. Le jugement que je porte sur eux est immonde. Je vous prie de m’excuser et je vous demande pardon. Ça vous va comme ça ?

  7. xavier dit :

    …..y’a pas cinquante solutions pour eradiquer des metastases comme ça

  8. Prétet Yvette dit :

    Nos footballeurs ne doivent pas ”faire de la politique”! Ce sont des milliardaires qui demandent à des Français, ayant du mal à arriver jusqu’à la fin du mois à cause de leur petit salaire ou de leur petite retraite, de voter de telle sorte qu’ils encouragent l’immigration musulmane! Les rugbymen sont des meilleurs sportifs que ces footballeurs, ils gagnent moins qu’eux et ils ne FONT PAS DE LA POLITIQUE!..VIVE LE RUGBY et à bas le foot français!…

  9. Prétet Yvette dit :

    ”La Gauche” a insulté Hanane Mansouri parce qu’elle est candidate LR (de l’Isère)soutenue par le R.N….Hanane Mansouri a été victime d’insultes ”à caractère raciste” de la part de ”La Gauche”!..Qui sont les ”racistes”…ce ne sont pas les électeurs du R.N.!..

  10. Jotglars 66 dit :

    On constate que le principal accusé des faits est entretenu par un Etat qui, même si ça gêne certains, a des racines chrétiennes. Ce Monsieur ne travaille pas, vit grâce au RSA et vient démolir un lieu d’accueil et de travail où le bénévolat est présent. On ne sait si c’est la haine ou la bêtise qui pousse des jeunes désoeuvrés, cultivant de l’herbe pour se shooter à se lancer dans ces violences inadmissibles mais jamais sanctionnées ! Qu’ils se rassurent, c’est avec de tels actes jamais punis qu’ils font monter le vote RN…..Vu leur niveau, il faudrait leur expliquer pourquoi mais on manque de temps !

  11. Meynier dit :

    Encore un acte d’antisémitisme ? Qu’en pensent toutes les associations de défense de la laïcité ;des droits de l’homme ,du CRIF,tout ceux qui sont révulsés par quelques tags (main rouge,etoile de David ….
    Leur silence est révélateur.
    A qui profite le crime ?

  12. Raymond NEVEU dit :

    Que voulez-vous nous n’avons plus d’autorité en France l’Ordure sublime va pérorer hors de France où plus plus personne ne peut le voir, à l’ile de Sein…nous espérions que Zeus tonnant frappe son hélicoptère pour nous en débarrasser une bonne fois pour toute! avec sa clique de flico-merdeux à gueule de dégénérés
    qui assure sa sécurité! Je n’ai aucune confiance en la grosse Bertha…

  13. Gaï de Ropraz dit :

    A soir d’une nuit tombée (Il est 05H55 en France, et je suis 6 heures derrière) certains dialogues me font mal. J’ai du mal à comprendre comment peut-on encore, au sein de Breizh-Info, un conducteur de pensées somme toute de Droite, intransigeant peut-etre, mais impartial c’est sûr, pouvez-vous initier (Vous, Patrice Franchetti) de tels propos !… Sincèrement, moi cela me fait mal pour tous les cadres de Breizh-Info, ses lecteurs, et nos certitudes qui nous sont chères.

  14. Vincent dit :

    Ces propos ne sont que des propos… fort justifiés, la forme ne vous en déplaise.

    Et ne sont même pas à l’image de la réalité qui, elle, est bien pire.

    Les monstres sont bien là où ils sont, à jouer les humanistes tout en faisant le contraire parce que çà marche, avec des gens comme vous…

  15. Angevine dit :

    Ce qui est caricatural c’est cet article !

    Depuis quand mec au RSA n’a pas le droit d’avoir des opinions ( j’parle pas de casse là) et c’est quoi le problème avec les gens aux cheveux décolorés.

    Depuis la dissolution de l’Alvarium il leur fait bien un lieu de réunion aux extrêmes droites d’Angers ( catho ou non). À priori la rue des Sex shop leur convient bien!!

    Et les violences au ” Héron Carré “?? Vous en parlez @MathieuSassi?

    Votre article est dégueulasse.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Patrimoine, Religion

Retour sur la procession solennelle du Grand Sacre à Angers

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société, Sport

Landemont (Anjou) : bagarre générale sur le terrain de foot, les joueurs de l’AC Angers Belle-Beille sanctionnés

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, RENNES, Société

Incendie en série des magasins “Poêles et compagnie” : “marocains”, “espagnols”, 7 personnes en détention

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Violemment agressé en Hollande, le leader conservateur Thierry Baudet accuse la « mouvance antifa » [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Société

A New-York, un activiste d’extrême-gauche succombe au Vivre-Ensemble

Découvrir l'article

Sociétal

« Justice ». La chambre d’instruction d’Angers remet en liberté un homme mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Lettre ouverte à Erwan Chartier [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Angers. Relaxe pour trois militants identitaires qui s’étaient défendus face à une attaque d’antifas, un militant condamné à trois mois avec sursis

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Angers. Jean-Eudes Gannat : « Si un local de gauche avait été attaqué par des patriotes armés de hachoirs, de mortiers et de couteaux, Macron serait intervenu, toute la gauche institutionnelle serait montée au créneau ! » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Attaques, persécutions, manipulation à Angers : l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte (ASLA) soutient le RED

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky