Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Candidat RN dans le Morbihan, Joseph Martin fait l’objet d’une cabale pour antisémitisme suite à un article mensonger de Libération…et se fait désavouer par le RN

Joseph Martin était le candidat du Rassemblement national à Vannes (Morbihan), pour les législatives 2024. Il avait déjà été investi candidat par le RN aux législatives de 2022, dans la deuxième circonscription du Morbihan. Il avait recueilli 15,35% des voix au premier tour, sans réussir à se qualifier pour le second tour.

Mais c’est à mettre au passé, car le retraité de 70 ans, installé à Locoal-Mendon, autrefois élu au Chesnay (Yvelines) sous l’étiquette Les Républicains, vient d’être désavoué par le Rassemblement national..suite à un article mensonger de Libération.

Le 17 juin, un article de Libération, rédigé par les deux journalistes antifascistes Pierre Plottu et Maxime Macé, a accusé Joseph Martin, candidat RN dans le Morbihan, d’antisémitisme. Cette accusation repose sur un tweet de 2018, sorti de son contexte, qui disait : « Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah ». Suite à cet article, des figures politiques telles qu’Olivier Faure et Marine Tondelier ont demandé la démission de Martin. En réponse, le RN a retiré son soutien à Martin, annonçant son exclusion prochaine.

Cependant, des révélations ultérieures ont montré que le tweet faisait référence ironiquement au décès du révisionniste Robert Faurisson, survenue la veille de sa publication. Martin avait également publié un tweet antinazi en novembre 2018, soulignant son opposition à l’antisémitisme. Libération a finalement publié une mise à jour, reconnaissant que le tweet de Martin pourrait avoir été mal interprété.

L’Incorrect indique : 

Suite à ces révélations, le journal Libération a fini, à 16h30 par publier un timide encart de mise à jour, entièrement écrit au conditionnel : « Mise à jour le 19 juin à 16h30 : mercredi, suite à la publication de cet article, le Rassemblement national a retiré son soutien à Joseph Martin. De leur côté, des internautes ont mis en doute le caractère antisémite du message  « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah ». Il pourrait s’agir, selon eux, d’une manière maladroite de se réjouir du décès, survenu la veille de ce message, du négationniste Robert Faurisson. Libération a recontacté mercredi la fédération RN du Morbihan pour être mis en relation avec Joseph Martin, sans suite à ce stade. »

D’autres organes de presse et journalistes, comme le Huffington Post, Renaud Dely de France Inter, Raphaël Grably de BFM TV, Caroline Fourest de Franc-Tireur, ainsi que les personnalités politiques citées plus haut, n’ont à cette heure toujours pas repris ces nouvelles révélations. Le RN n’a toujours pas réagi.

Un article complet et détaillé sur le site de l’Incorrect

Alors que la gauche et l’extrême gauche font front, droits dans leurs bottes, y compris en investissant des candidats extrémistes ou violents, le RN lui, semble mener la chasse aux sorcières chez les dissidents, y compris chez ceux qui n’ont rien fait. Jordan Bardella a ainsi promis aujourd’hui de dissoudre « tous les groupuscules d’ultra gauche et d’Ultra droite », si il était Premier ministre. Ils auront beau se mettre à plat ventre devant tout le gratin politique et médiatique, ils continueront de se faire cracher au visage et d’être diabolisés.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Candidat RN dans le Morbihan, Joseph Martin fait l’objet d’une cabale pour antisémitisme suite à un article mensonger de Libération…et se fait désavouer par le RN”

  1. anonyme dit :

    Anne Sinclair
    Version aristo :
    Libération 11/09/2011
    Dans une interview au site style.com, il a ainsi expliqué : «Ils font tous ça dans le monde politique. Ils sont excités à cause de la politique, du pouvoir.» Et l’ancien directeur du FMI avait un avantage: «Il avait un charme incroyable. Il est vraiment séduisant. Il est drôle, il est formidable. Vraiment un gars sympathique, tant que vous n’êtes pas une fille. C’est ça le problème.» Un compliment ? Lagerfeld  assure être en bons termes avec l’ancien champion de la gauche : «J’adore DSK. J’adore sa femme. Ce sont vraiment des formidables, et dès qu’ils sont rentrés à Paris, je leur ai envoyé des fleurs». Rentrés dimanche, Anne Sinclair et son mari ont déjà dû recevoir ses fleurs… Et ses déclarations.

    Version prolo :
    Les inconnus dans « Les branleurs »
    Visionner la vidéo jusqu’à la fin.

  2. Durandal dit :

    Bonjour,

    Se réjouir de la mort de R Faurisson. Il a bien mérité son exclusion ! (les fascistes nazis ne sont pas là où on les imagine…)

    Cdt.

    M.D

  3. Mancini dit :

    Quel rapport entre le gaz et la mort de Faurisson ?

  4. patphil dit :

    le RN est donc bien couché, à la moindre critique, la dédiabolisation est réussie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Nous les Blancs étions minoritaires dans ma cité. Je suis revenu en Bretagne pour être avec mes semblables ». Ils ont voté RN..et ils expliquent pourquoi

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est un échec. Ce n’est pas le diabolisé qui est responsable de la diabolisation c’est le diabolisateur » [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Refus de serrer la main à l’Assemblée nationale. Quand est-ce que le RN devient un peu viril ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Politique, Vu ailleurs

Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Rassemblement national : Victoire ou défaite ?

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Législatives : le RN cartonne au pied des tours à Rezé, Châteaubriant, Saint-Herblain

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky