Rugby. Mako Vunipola au RC Vannes jusqu’en 2026

Après Nakosi en provenance de Castres, le RC Vannes, qui connait désormais ses adversaires en Challenge cup pour la saison à venir, a annoncé le 2 juillet la signature de Mako Vunipola, ainé d’une fratrie de champions de rugby.

Quatrième pilier le plus sélectionné de l’histoire du rugby anglais avec 79 capes, Mako Vunipola (1,80m, 33 ans) rejoint le club breton en provenance des Saracens, où il a connu un succès remarquable.

Né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, d’origine tongienne, Mako Vunipola a grandi au Pays de Galles avant de s’installer en Angleterre. Il a commencé sa carrière professionnelle à Bristol en 2010/11, puis a rejoint les Saracens la saison suivante. En 13 saisons et 232 matchs avec les Saracens, il a remporté cinq fois le championnat d’Angleterre (2015, 2016, 2018, 2019, 2023) et trois fois la Champions Cup (2016, 2017, 2019).

Ses performances en club lui ont rapidement ouvert les portes de l’équipe nationale anglaise. Il a fait ses débuts à 21 ans et a connu une carrière riche sous le maillot du XV de la Rose. Il a remporté trois fois le Tournoi des Six Nations (2016, 2017, 2020), dont un Grand Chelem en 2016, et a participé à deux Coupes du monde (2015 et 2019).

Mako Vunipola a également eu l’honneur de participer à trois tournées avec la prestigieuse sélection des Lions Britanniques (2013, 2017, 2021)

Connu pour sa force physique et sa technique solide en mêlée, Vunipola excelle également dans le jeu ouvert. Sa capacité à porter le ballon et à réaliser des plaquages décisifs en fait un joueur polyvalent et précieux sur le terrain. Sa résilience et son esprit d’équipe sont souvent loués par ses coéquipiers et entraîneurs.

Même si il est plutôt en fin de carrière, il saura sans doute apporter son expérience, en première ligne, aux autres joueurs du RC Vannes, et c’est fondamental en Top 14.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Brive, Angoulême, Stade Montois…le calendrier 2025-2026 de Pro D2 est sorti pour le RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Lions britanniques et irlandais : Une nouvelle victoire (sans éclat) contre les Brumbies, avant le grand test face aux Wallabies

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes muscle son aile avec l’arrivée de Ben Stevenson, ailier star de Newcastle

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais s’imposent sans panache face aux Waratahs (21-10)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les poules de la Challenge cup et de la Challenge cup dévoilées

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais imposent leur loi en Australie face aux Queensland Reds

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : un été studieux et prometteur avant la reprise en Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Lions britanniques et Irlandais : début en fanfare et récital offensif face à la Western Force [Résumé + Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Toulouse-UBB, au bout du rêve et du souffle : un Brennus d’éternité

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Après la défaite à Dublin contre l’Argentine, les Lions Britanniques et Irlandais débutent leur tournée australienne contre la Western Force ce samedi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky