Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. Mako Vunipola au RC Vannes jusqu’en 2026

Après Nakosi en provenance de Castres, le RC Vannes, qui connait désormais ses adversaires en Challenge cup pour la saison à venir, a annoncé le 2 juillet la signature de Mako Vunipola, ainé d’une fratrie de champions de rugby.

Quatrième pilier le plus sélectionné de l’histoire du rugby anglais avec 79 capes, Mako Vunipola (1,80m, 33 ans) rejoint le club breton en provenance des Saracens, où il a connu un succès remarquable.

Né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, d’origine tongienne, Mako Vunipola a grandi au Pays de Galles avant de s’installer en Angleterre. Il a commencé sa carrière professionnelle à Bristol en 2010/11, puis a rejoint les Saracens la saison suivante. En 13 saisons et 232 matchs avec les Saracens, il a remporté cinq fois le championnat d’Angleterre (2015, 2016, 2018, 2019, 2023) et trois fois la Champions Cup (2016, 2017, 2019).

Ses performances en club lui ont rapidement ouvert les portes de l’équipe nationale anglaise. Il a fait ses débuts à 21 ans et a connu une carrière riche sous le maillot du XV de la Rose. Il a remporté trois fois le Tournoi des Six Nations (2016, 2017, 2020), dont un Grand Chelem en 2016, et a participé à deux Coupes du monde (2015 et 2019).

Mako Vunipola a également eu l’honneur de participer à trois tournées avec la prestigieuse sélection des Lions Britanniques (2013, 2017, 2021)

Connu pour sa force physique et sa technique solide en mêlée, Vunipola excelle également dans le jeu ouvert. Sa capacité à porter le ballon et à réaliser des plaquages décisifs en fait un joueur polyvalent et précieux sur le terrain. Sa résilience et son esprit d’équipe sont souvent loués par ses coéquipiers et entraîneurs.

Même si il est plutôt en fin de carrière, il saura sans doute apporter son expérience, en première ligne, aux autres joueurs du RC Vannes, et c’est fondamental en Top 14.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PONTIVY, Rugby, Sport

Du monde pour assister à l’entrainement du RC Vannes à Pontivy ce 19 juillet

Découvrir l'article

A La Une

Rugby. Un entrainement délocalisé à Pontivy pour le RC Vannes, vendredi 19 juillet

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ouverture des abonnements saison 2024-2025 en Top 14. L’énorme raté du RC Vannes [MAJ : communiqué du président qui s’explique ]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

On connait les horaires des 5 premiers matchs du RC Vannes en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Champions cup 2024-2025. Le calendrier complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes ira jouer en Géorgie et chez les Scarlets, et recevra Gloucester et Edimbourg en Challenge cup [Comment s’y rendre ?]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le calendrier complet du Top 14 2024-2025. RC Vannes vs Stade Toulousain pour débuter la saison

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Le point sur les transferts…dont ceux du RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Tani Vili, Rayasi, Ayarza…Le RC Vannes poursuit son recrutement intensif

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Edimbourg, Scarlets, Black Lion et Gloucester pour le RC Vannes en Challenge cup…[Calendrier Champions cup + Challenge cup 2024-2025]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky