Royaume-Uni. Des milliers de prisonniers vont être libérés avant la fin du mois pendant que des Dissidents et manifestants sont emprisonnés

Publicité

Environ 2 000 prisonniers seront libérés de manière anticipée en un seul jour le mois prochain. 1 700 autres seront ensuite libérés en octobre. Le nouveau gouvernement travailliste a modifié la loi pour permettre aux détenus d’être libérés après avoir purgé seulement 40 % de leur peine, au lieu des 50 % actuels.

Sur le papier, cette mesure vise à libérer de l’espace dans les prisons après la mauvaise gestion du service par les conservateurs. Cependant, de hauts responsables du gouvernement ont également fait savoir que trop de gens allaient en prison. Les criminels condamnés pour violence – mais pas les délinquants sexuels ou les terroristes – qui ont été emprisonnés pendant moins de quatre ans feront partie des personnes libérées le 10 septembre.

Le gouvernement s’est efforcé de rassurer les Britanniques en affirmant que « cela n’aura aucune incidence sur la capacité [de la police] à arrêter les criminels ». Ironie (et signe que le pays bascule dans la tyrannie), un grand nombre des places libérées pourraient bientôt être attribuées aux personnes arrêtées lors des émeutes déclenchées par l’agression au couteau de Southport.

Au début du mois, un grand-père de 69 ans est devenu le plus ancien émeutier à être emprisonné pour participation aux émeutes. Une femme de 53 ans a également été condamnée à une peine de 15 mois de prison après avoir appelé sur Facebook à « faire exploser une mosquée avec les adultes à l’intérieur ».

La rédactrice en chef de The Conservative Woman, Kathy Gyngell, a qualifié de « ni juste ni morale » la décision de libérer des milliers de personnes de prison pour « laisser la place à des “émeutiers en fauteuil” », c’est-à-dire des personnes poursuivies pour avoir publié des contenus illicites en ligne.

Le ministère de la justice a souligné que « toute personne libérée sera strictement surveillée par le service de probation au moyen de mesures pouvant inclure le marquage électronique et les couvre-feux » et qu’« elle risque d’être rappelée en prison si elle ne respecte pas les conditions de son permis ». Mais ces services sont déjà tellement sollicités que les citoyens concernés pourraient envisager cette mesure avec un certain scepticisme.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Royaume-Uni. Des milliers de prisonniers vont être libérés avant la fin du mois pendant que des Dissidents et manifestants sont emprisonnés”

  1. alienor dit :

    ils sont devenus fous !

  2. M. The dit :

    N’oublions pas qu’en France Nicole Belloubet a fait libérer 12.000 prisonniers en 2020 sous de fallacieux pretextes.

  3. Franck dit :

    Notre civilisation mérite vraiment de disparaitre.

  4. patphil dit :

    suicide des européens par leurs zélites !

  5. Christelle dit :

    Bientôt nous serons jugés et condamnés pour « bonne conduite » par un tribunal de délinquants.
    Les juges seront nommés par la racaille et graviront les échelons à hauteur de leurs méfaits.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

International

Pétrole à plus de 100 dollars : de Djakarta à Lisbonne, la colère de la rue s’étend

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Archéologie. À Corent, les Gaulois battaient monnaie d’or : découverte du plus grand atelier monétaire du monde antique ?

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

edf

E brezhoneg, Social, Société

Labourien EDF o deus graet an harz-labour evit difenn un dreistwir

Patrimoine

Journées du patrimoine : Tiez Breiz met les phares bretons à l’honneur à Lézardrieux

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Afrique du Sud

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

DINARD, Local

Pleurtuit. Après la polémique sur le marché de Noël débaptisé, la maire évoque des menaces, l’opposition condamne mais maintient sa demande

A La Une, International

Élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD aux portes du pouvoir, son candidat Leif-Erik Holm parle à Breizh-info [Interview exclusive]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Malouines : quand la puissance change de rive

Découvrir l'article

International

Tourisme. Grand Départ du Tour à Édimbourg, Tapisserie de Bayeux à Londres, Puy du Fou anglais : quoi de neuf en Grande-Bretagne en 2026-2027 ?

Découvrir l'article

International

Malouines : Milei annonce des sanctions contre le pétrole britannique et prédit la chute d’un Royaume-Uni « en déclin »

Découvrir l'article

Sociétal

« On m’appelait Colonel » : le récit d’un officier français condamné aux travaux forcés à Madagascar

Découvrir l'article

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Middlesbrough sombre dans l’anarchie, la classe ouvrière blanche abandonnée par l’État

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Thatcher, l’Irlande du Nord, l’immigration : un biographe français démonte les malentendus

Découvrir l'article

International

Southampton : la transcription du procès révèle comment le meurtrier d’Henry Nowak a été poussé à inventer une accusation de racisme

Découvrir l'article

International

« C’est un produit de la société britannique » : Islamabad refuse de reprendre un violeur de Rochdale

Découvrir l'article

International

Jason Arday : de « success story » de Cambridge aux accusations de plagiat, avant une mort brutale à 41 ans

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.