TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Publicité

Rennes, capitale administrative de la Bretagne, ville reconnue autrefois pour son dynamisme étudiant et sa tranquillité, voit aujourd’hui son image ternie par une montée inquiétante de la violence liée aux gangs et au trafic de drogue. En ce mois d’octobre 2024, TF1 a décidé de s’intéresser de près à cette situation alarmante, marquée par une série de règlements de compte sanglants qui ont secoué la capitale bretonne. Entre mars et octobre 2024, pas moins d’une dizaine de fusillades, souvent en plein centre-ville, ont été recensées, toutes liées à des trafics de stupéfiants.

Ce phénomène n’est pas le fruit du hasard. Le climat sécuritaire à Rennes s’est dégradé de manière continue au fil des dernières décennies, en grande partie en raison des choix politiques qui ont été faits. La politique de la ville, menée de manière idéologique par les équipes successives de gauche, a favorisé une ghettoïsation de certains quartiers, créant un terreau fertile pour le développement des trafics. Il faut le dire : les autorités locales ont indirectement permis à des réseaux criminels de s’implanter et de prospérer en menant ces politiques, aveuglées par le gauchisme mental, refusant de voir la réalité en face.

Aujourd’hui, Rennes fait face à une explosion du trafic de drogue, qui touche non seulement les quartiers dits « sensibles », mais également des zones plus centrales. Le centre-ville de Rennes, lieu de vie et de passage pour de nombreux habitants, n’échappe plus à cette réalité. Les dealers n’hésitent plus à régler leurs différends en pleine rue, souvent au mépris total des passants. Cette violence, auparavant confinée à des quartiers spécifiques, déborde désormais sur l’ensemble de la ville. Et le pire c’est qu’après Nantes, après Rennes, après Brest, les villes moyennes bretonnes, de Lorient à Vannes, en passant par Morlaix, prennent le même chemin. Nos enfants ne diront sûrement pas merci aux aveugles qui refusent de voir depuis des lustres, et qui refusent de mettre des mots sur les maux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes”

  1. Camille dit :

    Savez-vous quand l’émission sera diffusée ?
    Cordialement,
    Camille

  2. VORONINE dit :

    Y a t il , en France, une seule ville qui échappe à ce phénomène ? La violence , l’insécurité , font tache d’huile et sont partout .Pas de quoi etre fier de ce pays

  3. kaélig dit :

    Avec la Bonne Soeur Nathalie Appéré aux commandes, ce n’est pas près de changer, comme à Nantes d’ailleurs avec la Carmélite Johanna Roland.
    Que voulez-vous, même en guerre, les citoyens pleutres voteraient pour des mollassons comme Hollande, ils croient que si vous êtes désarmés, les méchants ne vous attaqueront pas.
    Dans le fond, il ont les élus qu’ils méritent.

  4. Soso dit :

    Il y a des villes avec le même nombres d’habitant voir même plus petites qui ont les même problèmes et qui ne gèrent pas mieux le problèmes des trafics de drogue c’est un problème national rien à voir avec madame la Maire. Elle fera fermé un point le lendemain 10 vont ouvrir chaque jours de nouveaux endroit ? Pourquoi ? Parce que les jeunes n’ont plus envie d’étudier n’ont envie de travailler comme nous et surtout ils n’ont plus peur de rien. Cela à été banalisé. Le trafic mis en avant dans des séries des clips de musique et j’en passe.la population se déplace et ses problèmes avec. Les villes grandissent et se ghettoïse c’est partout pareil. Le problème viens surtout du système judiciaire. De l’exemple que nos représentants donnent. Les élites, les haut fonctionnaires les professions dites plus respecter sont elles mêmes de grandes consommatrice de drogue.

  5. Lucide dit :

    Petite pensée pour ce monsieur qui disait « mon fils s’invente un personnage un peu gangsta c’est rien ». Sauf qu’un jeune qui fantasme sur ces phénomènes finit vite à la morgue aujourd’hui. Ce qui était vu comme une fiction il y a vingt/trente ans est devenu monnaie courante. Fermez bien vos loquets et occupez vous de vos jeunes. Ce n’est que le début du chaos, étant donné que la crise n’est pas finie… felicitons au passage notre municipalité pour ses choix, autant de subventions touchées pour l’accueil de mineurs étrangers qui errent dans le centre ville, en commettant des délits puisque poches vides et précaires. Il est presque amusant de penser que personne ne s’y attendait? Cette insécurité nous l’avons depuis longtemps parce de l’argent est perçu, et qu’on entend pas fermer ce joli robinet malgré les plaintes des habitants de Rennes.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

Sociétal, Technologies

Intelligence artificielle : nous construisons les machines plus vite que les institutions capables de les contrôler

Culture & Patrimoine, Histoire

New York expose le « tapis du roi » : quand Louis XIV commanda le plus grand tapis jamais tissé

occitanie

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Un incunable en langue occitane découvert aux archives de Toulouse

Technologies

Robot tondeuse Mova LidaX Ultra : que vaut la tondeuse sans fil ni antenne qui cartographie votre jardin au laser ?

International

Michel Festivi : Les « maquereaux » de Ceuta résistent à l’invasion migratoire 

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Découvrir l'article

Agriculture

Rennes. Le SPACE 2026 referme sa 40e édition : 100 107 visiteurs et le retour des animaux

Découvrir l'article

A La Une, Football, Sport

Top 14. Vannes – Toulouse : 30 000 Bretons debout pour un promu magnifique, battu les armes à la main

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Invasion de rats autour du parc de Maurepas : plus de 50 familles interpellent la mairie

Découvrir l'article

Animaux

Pléchâtel (35). Le parc animalier La Halte du Volcan en redressement judiciaire : une association propose de placer les 150 animaux en refuges

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes reçoit Toulouse… à Rennes : le pari risqué d’un promu à 0 point qui abandonne sa forteresse de La Rabine

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue Europa – Roazhon Coupe d’Europe. Rennes de retour sur la scène européenne : 23 tirs, 0 but, et 125 héros en tribune

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.