Lorient. Un colloque sur l’éducation et l’enseignement, le 15 novembre

Publicité

07/05/2014 – 08H00 Lorient (Breizh-info.com) – L’association «l’avenir est humain 56» organise un colloque le samedi 15 novembre, de 9h30 à 16h30, à Lorient.
Intitulé «Parents et enseignants : ensemble pour l’enfant», le colloque tâchera de répondre aux interrogations que se posent les principaux intéréssés sur la crise de l’éducation et l’échec de l’enseignement…
Quelles solutions ? Que veut aujourd’hui dire éduquer, comment enseigner, comment doivent s’articuler les rapports entre les parents et les enseignants ? Le programme en intégralité ci-dessous. A noter notamment la présence sur la journée de  Jean-François Chemain, Enseignant en Histoire, Géographie et Éducation Civique. Diplômé de l’IEP de Paris, diplômé de Droit international, agrégé et docteur en Histoire, écrivain et de Marie-Paule Mordefroid, Psychologue. Permanente à l’ Institut Européen de Développement Humain  (IEDH)- Formatrice aux Chantiers-Education.

PROGRAMME :

  • 9h30 : Accueil
  • 10h : « Les besoins fondamentaux de l’enfant » – Marie-Paule Mordefroid, Psychologue. Permanente à l’ Institut Européen de Développement Humain  (IEDH)- Formatrice aux Chantiers-Education
  • 11h15 : « Aimer et faire aimer l’Ecole » – Jean-François Chemain, Enseignant en Histoire, Géographie et Éducation Civique. Diplômé de l’IEP de Paris, diplômé de Droit international, agrégé et docteur en Histoire, écrivain.
  • 12h15 : Déjeuner. Accès à un moyen de restauration possible sur place (inscription obligatoire – paiement sur place) ou à un lieu de pique-nique.
  • 14h00 : « L’école au cœur de la cité ». Témoignage d’une élue locale en charge de la famille, l’éducation et la jeunesse.
  • 15h15 : Échange avec les intervenants.
  • 16h30 : Fin de la journée
  • Samedi 15 novembre à Lorient ( Salle Agora, 83 rue Amiral Courbet );
  • Garderie prévue pour les enfants de 0 à 10 ans;
  • Restauration possible sur place (Enfant 4.65 € et adulte 8.80 €) ou accès à un lieu de pique-nique.

INSCRIPTIONS :

  • Demande d’information : 06 71 29 09 18 ou [email protected]
  • Coût de la journée. Famille : 20 euros ou Adulte :10 euros / Enfant : 2 euros jusque 18 ans;
  • Inscriptions des enfants et réservations des repas avant le 7 novembre. Paiement des repas sur place;
  • Modes d’inscription (Nom, prénom des personnes présentes, âges des enfants, repas éventuel):

E-mail : [email protected]
Courrier adressé à L’avenir est humain 56 ; 2 rue Pierre Loti 56100 Lorient ;
Chèque à l’ordre de L’avenir est humain 56 ;
Inscription en ligne et dons sur le pot commun https://www.lepotcommun.fr/pot/drt5dm67

AVENIRHUMAIN

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : un million de jeunes sans emploi ni formation, le spectre d’une « génération perdue »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Sociétal

Pietas, gravitas, virtus : le code romain de la virilité que nos sociétés modernes ont oublié

Découvrir l'article

RENNES

Betton (35) : L’association Catholiques de France organise des journées autour de la transmission, les 13 et 14 juin

Découvrir l'article

Sociétal

Fête du Cochon à Pont-Scorff : quand la presse locale participe (une fois de plus) à la création d’une nouvelle polémique concernant…un rassemblement privé

Découvrir l'article

Environnement

« Mon lopin de mer » : l’Ifremer et Canopé lancent un kit pédagogique gratuit pour sensibiliser les écoliers à l’océan

Découvrir l'article

Sociétal

L’ennui, ce grand absent de nos vies hyperconnectées : ce que la science en dit

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Education

18 minutes contre 3 heures : les enfants lisent dix fois moins qu’ils ne regardent les écrans

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Langoustine du Golfe de Gascogne : les pêcheurs bretons décrochent une première nationale avec l’écolabel « Pêche durable »

Découvrir l'article

Education, International, Sociétal, Société

Jersey : les élus rejettent la propagande de « genre » visant les enfants

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Un père de famille poursuivi en justice pour avoir choisi d’instruire ses enfants à la maison

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.