halal

02/04/2014 – 12H00 Bretagne (Breizh-info.com) –Alain de Peretti est président de l’association Vigilance Halal, qui sensibilise aux dangers que peuvent représenter les abattages rituels, halal et casher, dangers sanitaires, mais aussi dangers commerciaux ou prosélytes, puisque comme l’explique ce vétérinaire, de nombreux français mangent de la viande abattue selon le rite halal sans en être informé au préalable via l’étiquetage adequat, y compris en Bretagne (De Tilly Sabco à Doux, nombreux sont les abattoirs et usines qui pratiquent désormais le tout halal).
Ce vétérinaire du Sud-Ouest français vient de publier un livre aux éditions Godefroy de Bouillon, intitiulé « Vérités sur la viande Halal », livre qui comporte en réalité les « actes » d’un colloque organise le 25 mai 2013 par l’association Vigilance Halal à Paris.
Après une introduction de M. de Peretti, on y retrouve deux chapitres consacrés aux problèmes sanitaires qui émanent de l’abattage rituel, rédigés par le professeur Gilbert Mouthon et le vétérinaire Yves Lahiani notamment.
Le livre évoque sans détours toutes les facettes du halal, de sa pratique dans les pays musulmans à son interdiction dans plusieurs pays européens (notamment en Suisse, au Danemark ..) en passant par les possibilités juridiques qui s’offrent en France aux consommateurs qui refusent de cautionner cette forme d’abattage. Sans oublier la mise en contradiction entre l’abattage halal et la laïcité français (Alain Wagner), tout en laissant la parole à des éleveurs français mais également à des élus (Nicolas Dhuiq).

Nous vous proposerons très prochainement une interview d’Alain de Peretti dans laquelle nous l’interrogerons sur le contenu de son livre.

halal

Vérités sur la viande halal (Editions Godefroy de Bouillon), 18€.
Ont collaboré à l’ouvrage : Dr Lahiani, vétérinaire, Dr Dubos, Pédiatre,Maître Dassa-le-Diest, avocat; Mr Aldeeb Abu Salieh, Docteur en Droit, Pascal Hilout, spécialiste de l’Islam, Alain WagnerNicolas Dhuiq, député, Cécile Goudenèche, éleveur, et Robert Ménard, journaliste.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

13 Commentaires

  1. Pour les autres auteurs de l’article je ne sais pas, mais de Peretti est connu pour ses positions antiislamistes. Breizh Info que je reçois sans m’être inscrite est-il marqué à droite, FN ? Merci de votre réponse.

    • Bonsoir. Que Breizh Info (que je reçois pour la deuxième fois) soit « marqué à droite » ou pas (et je n’en sais rien), il est toujours bon de recevoir des informations de différentes sources, qui ont des sensibilités différentes. Si on se fournit toujours aux même sources, on perd son esprit critique; on oublie de se poser des questions…

    • Nul n’est besoin d’être à droite pour être islamophobe ! Il suffit d’ouvrir un peu les yeux , pas comme dans les années 1930. Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous aurez les deux. Churchill

    • @Soaz Jolivet : C’est incroyable ces gens comme vous, qui n’arrivent pas à raisonner autrement qu’avec la crispation absurde et obnubilée de l’extrême-droite ! Il s’agit d’un article sur un vétérinaire qui met en garde les consommateurs sur le danger d’une catégorie de viande – en l’occurrence hallal – et au lieu de considérer l’aspect sanitaire du problème, ils se posent la question de savoir si Breiz Info est d’extrême droite…! Quand les gens vont-ils apprendre à réfléchir par eux-mêmes et à dépasser la pensée unique que veulent nous imposer les médias et les politiques ? On les informe sur une viande qu’ils consomment sans le savoir (puisqu’elle n’est pas toujours estampillée) et leur seul souci c’est de savoir si l’auteur de l’article est du FN !!!!!

  2. à Soaz : Le FN dénonce des vérités qui vous dérangent ? Vous êtes Musulman ? à votre place je me ferai discret parce que pour environ 10% de Musulmans en France , ils représentent plus de 85% de la population carcérale , c’est vérifiable sur Google , sans compter tous les multirécidivistes remis jusqu’à 100 fois en liberté faute de place dans les prisons et qui continuent de pourrir la vie des Français ; alors quand on voit l’UMPS continuer d’en faire entrer plus d’1 million par quinquennat + tous les clandestins + toutes les naissances , il y a de quoi en avoir mare de vos congénères même si il y a des exceptions . Si vous ne comprenez pas ça c’est que vous n’avez rien à faire en France . La France a toujours été un pays Chrétien et ce n’est pas aux Français à se plier aux coutumes Musulmanes . Soyez respectueux de nos coutumes et vous serez respectés , ce n’est malheureusement pas le cas alors ne vous étonnez pas dans ces conditions que des millions de Français votent FN et ce n’est qu’un début puisque l’UMPS et Bruxelles font consciencieusement sombrer la France .

    • C’est marrant mais c’est exactement la même chose ici en Suisse avec 93% d’étrangers à Genève dans les prisons! Et pour rire un peu les vidéos *d’anjem choudary* sur youtube, qui nous propose, soit de rester et de nous convertir, soit de partir avant qu’il ne soit trop tard! Plusieurs jours de grosses bagarres à la prisons centrales genevoise entre les maghrebien, des africains de l’Ouest, et des albanais, majoritairement musulmans bien sûr, pour prendre *le contrôle* de cet établissement! J’ai vu, il y a 3 ans, arriver en nombre les jeunes de lampedusa, tous pétés à a bière et au cannabis, ils ont fait exploser la délinquance de plus 420% dans certaines villes suisses!

    • @miab3: « La France a toujours été un pays Chrétien » ????

      La France a au contraire toujours été un pays de culture européenne (païenne) jusqu’à la violente prise de pouvoir spirituel par le christianisme venu d’Orient et imposé violemment par l’Empire romain.

      C’est depuis lors que, toutes ses cultures, traditions et savoirs ayant été systématiquement annihilées et diabolisées par le totalitarisme spirituel du dieu du juif Abraham, l’Occident a perdu son âme et se trouve soumis à ce dieu venu d’Orient, qui représente le pire ennemi qu’ait jamais eu à combattre l’humanité, comme l’affirmèrent les gnostiques, druides, chamanes et autres sages préchrétiens avant qu’ils ne soient réduits au silence par la violence de l’oppression chrétienne.

      Il n’est d’ailleurs guère étonnant que ce même dieu, sous son « nouveau nom » arabe, s’impose si facilement dans ce pays puisque ses habitants ont perdu même la connaissance de l’existence de leur merveilleuse culture préchrétienne et sont ainsi coupés de leurs racines.

      Ce n’est pas parce que vous appelez Yahweh ou Dieu celui que les musulmans appellent Allah qu’il en devient par miracle européen.

      Je vous serais donc reconnaissant de cesser vos mensonges au sujet de la culture européenne, puisque celle-ci n’est à l’évidence PAS sémite, et de reconnaitre que si vous êtes chrétien vous êtes forcément opposé à la survie spirituelle de la culture européenne immémoriale.

      • C’est vrai qu’avant Jésus, il n’y avait pas de chrétiens !
        C’est fou ce que l’on peut apprendre de ces gens cultivés en forêt par des druides.
        Jusqu’à maintenant, je considérais, en tant que français et chrétien qu’Israël était mon dernier rempart ( je suis de Saint Malo) devant la barbarie mahométane mais je suis content de savoir que je peux m’abriter derrière les menhirs de Carnac….

  3. Il y a des méthodes d’abattage plus « modernes » si j’ose dire moins barbares , si dans le temps cela se pratiquait aussi chez nous cela a évolué en pratique plus « respectueuse » des animaux ! l’abattage hallal n’a pas à être développé ni toléré en Europe un point c’est tout ! que les musulmans abandonnent leurs rites datant d’il y a 1400 ou 1500 ans et apprennent à progresser sans faire référence au Coran vu l’age de ce livre , il faut savoir évoluer!

    • *l’abattage* dont tu parle existe encore mais dans les boxons (salons de massages) tenus par les mafias internationales ici à Genève et dans toute la Suisse!

Comments are closed.