La chapelle St François de Rennes vandalisée : 2 individus arrêtés

A LA UNE

12/04/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) –La chapelle Saint François, située 20 rue St-Louis à Rennes, a été vandalisée et cambriolée cette semaine. C’est le Chanoine Gwenaël Cristofoli, de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), chapelain des lieux, qui l’a annoncé sur son site Internet. « La chapelle saint François a été cambriolée, la porte de la sacristie défoncée, tous les ornements, les linges liturgiques, les vases sacrés gisent au sol. Les troncs ont été vidés… Mais pire que tout cela, le saint tabernacle ouvert et les ciboires visités. »
« C’est un très profond choc pour moi. » déclare le chanoine rennais, très touché. Suspectés de ces méfaits, deux individus arrêtés en état d’ivresse à proximité des lieux sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la Tour d’Auvergne à Rennes.
Du côté de la mairie de Rennes, la nouvelle équipe municipale dirigée par la gauche et l’extrême gauche ne s’est pour le moment pas manifestée pour apporter son soutien à la communauté catholique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

1 COMMENTAIRE

  1. Le silence de la municipalité ne peut pas me surprendre. Mais il ne faudrait pas qu’ils oublient que la moitié des rennais ne s’est pas déplacée. Enfin, dans 6 ans on verra si l’extrême gauche est toujours au pouvoir à rennes. Cela dit j’espère que la droite saura présenter un programme nettement de droite et non simplement centriste

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés