france_isis

20/08/2014 – 07H00 Bagdad (Breizh-info.com) – Voilà un sondage, pour l’instant non relayé par la presse traditionnelle française, mais qui devrait inquiéter le ministère de l’Intérieur : environ 15% des Français disent avoir une vision positive de l’Etat Islamique au levant (EEIL), comme le rapporte un récent sondage, réalisé par ICM Research pour l’agence de nouvelles russe Rossiya Segodnya (qui regroupe « la voix de la Russie » et « Ria Novosti »).

Dans les détails du sondage, il semblerait que l’attrait pour l’Etat islamique au Levant soit plus fort chez les jeunes, puisque 27% des 18-24 ans (parmi 1000 sondés en France) disent avoir une vision positive de l’EIIL (contre 3% en Allemagne et 4% en Angleterre). 22% des 25-34 ans sont du même avis (4% en Allemagne et 6% en Angleterre) et 20% des 35-44 ans (3% en Allemagne et 11% en Angleterre).

L’Etat islamique au Levant a été placé sur la liste internationale des groupes terroristes. Ses membres  sévissent actuellement en Irak, en Syrie, au Liban, ou encore dans le sud de la Turquie afin de mettre en place un nouveau califat musulman. Pour se faire, ils n’hésitent pas, depuis des mois, à procéder à des massacres, notamment de populations chrétiennes. Les vidéos de leurs « exploits » sont largement diffusées sur Internet, vidéos d’horreur où l’on voit fréquemment des exécutions de masse, des décapitations ou des tortures diverses.

« Ce n’est pas un résultat démontrant un large adhésion des Français à cette organisation terroriste » affirme pourtant Yury Rubinsky, Président du centre d’étude du Français à l’Université des sciences de Russie. « C’est simplement une démonstration du rejet et la défiance croissante d’une partie de la population vis à vis du système et de ses élites. C’est une forme de protestation« , peut-on lire sur le site d’information Russia Today.

france_isis

Un commentaire qui n’engage que son auteur, le rapport entre l’opposition grandissante et multiple au gouvernement français et les exécutions de masse  – voir la vidéo ci-dessous, contenu à ne pas diffuser aux plus jeunes et aux plus sensibles) – apparaissant pour le moins inattendu…

Néanmoins, l’implication croissante de jeunes Français musulmans – souvent des convertis – dans les rangs des islamistes, a de quoi alarmer en France. Des voix, y compris au sein de l’armée française ou d’anciens formateurs militaires, s’élèvent d’ailleurs pour demander leur liquidation pure et simple avant qu’ils puissent revenir sur le territoire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

19 Commentaires

  1. Et comme d’habitude tout le monde tombe des nues. C’est pourtant le % des extremistes musulmants presents dans notre pays et de plus qui possèdent notre nationalité. Elle est belle la France. Quand va-t-on réagir???

  2. Sont-ce les mêmes qui soutiennent encore notre super président? (cf. sa dernière côte de popularité qui est autour de 15%) :) :) :)

    • Bien sur !

      Ils soutiennent le plus faible d’esprit pour mieux placer leurs pions et pousser leur avantage…

      Ils savent que face à une volonté affirmée et une détermination sans faille, ils devront remballer leurs ambitions et retourner dans leurs trous.

  3. Et oui ! C’est la politique immigrationniste de ces dernières décennies ! Virons tous ces parasites avant qu’il ne soit trop tard ! Aux armes citoyens , reprenons notre destin en mains

  4. rien d’étonnant et cela va augmenter – bravo la droite de sarko et la gauche très molle de hollande – ces deux ont favorisé l’installation d’une cinquième colonne en France – pour avoir les voix aux élections, certains sont prêt à vendre leurs âme et pays

  5. Bonjour, je suis éthnologue et linguiste , je fais l’éthnologie de la bretagne de plus je suis specialiste du monde arabo-musulman. Je m’exprime à titre strictement personnel et je vous propose mon analyse des recents developpement dans la région.
    L’Organisation  » EI  » où  » L’Organsation de l’Etat Islamic » est de création relativement recente , toutefois sont emergence sur la scene international a été fulgurant apres qu’elle réussit a prendre et occupé la grande ville sunnite de Mossoul des mains des troupes officiels irakienne. La prise de Mossoul c’est faite avec 800 combattants de l’OEI contre 60 mille militaire irakien. Et pourquoi les 800 combattants de l’OEI ont ils battus aussi facilement l’armée irakienne ? Tout simplement parceque les tribus qui habitent Mossoul sont d’obedience sunnite et le gouvernement irakien était dominné par Nouri al Maliki dobedience chiite. Donc l’ascention fulgurante de l’OEI peut s’expliqué par les clivages éthnicaux-religieuses qui doùine l’Irak depuis la chutte de Sadame HUSSEIN en 2003. Aujourd’hui l’OEI represente 53 mille hommes en Syrie et 73 milles en Irak, elle est tres bien armée et a ses propres sources de financement dont la vente de pétrole des puis qu’elle controle en yrie et en Irak. Le  » Calife » de cette organisation se prenomme Abou Bakr al-Baghdadi et il s’est auto-proclamé Calife du monde arabo musulman. Il faut dire que les salafistes n’ont pas reconnu ce Calife et qu’il est en guerre ouverte avec d’autre organisation terroriste de meme type tel que  » Le Front de la Nosra » present surtout en Syrie. Je voudrais attiré votre attention sur un point tres important de leur idéologie, la plupart d’entre eux croient au martyre , d’ou leur force, de plus , pour eux tout les états arabes sans exeption sont impies jusqu’a l’application de la sharia selon leur doctrine . Les massacres à l’encontre des chrétiens de la région de Ninwa et l’exode massif des chrétiens irakiens ainsi que des Yazidiites n’est pas un phénomène nouveaux en effet depuis des années cette organisation a executé des milliers d’irakien de toute obedience Chiite où sunnite et mene , incontestablement une politique de la terreur. Je m’arreterai là et si vous avez des question j’y repondrais avec plaisir.
    Hocine NEDJAR
    [email protected]

  6. J’invite les personnes qui sont pour les islamique à lire la charte du HAMAS (il font parti des frères musulmans) c’est une horreur
    Dans leur charte ,ils précisent qu’ils faut tuer les chiens d’infidèles( les chrétiens les juifs ) ou les convertir de force
    Comment peuvent il adhérer a cette ignominie

  7. Une question a Mr NEDJAR:comment expliquez-vous que quand les musulmans arrivent en FRANCE,pays « relativement » démocratique,ils veulent imposer leurs moeurs et coutumes;alors que dans leur pays d’origine;ils sont aussi soumis;pas l’ombre d’une révolte,mis a part quelques printemps arabes.?Est-ce du a la politique de la FRANCE qui confond liberté et anarchie,ou surement une façon de s’excuser de leur colonisation?
    Pour ce qui concerne les filieres jihadistes,l’intérieur les connait,et pour moi le probleme ne résulte pas de les empecher de partir,laissez les aller;mais pour le retour interdiction du territoire,restez ou vous vous trouvez.

    • Chere monsieur, merci pour votre question qui je pense est au coeur de notre système republicain qui refuse de se reformer malgré l’explosion des technologies de communication moderne alors pourquoi continué à vouloir uniformiser les citoyen ??? Chez moi j’ai au moins 300 chaine de télévision dans plusieurs langues dont les chaines bretonnes ( tébéo, tébésud, tvr), la politique d’uniformisation que mène le gouvernement n’est ni plus ni moins un aveuglement et nous voyons à quoi cela nous mène une crise politique, social et économique, enfin je ne m’étendrais pas plus sur ces sujets là qui sont tres important par aileurs et pour revenir à votre question je vous rappel que l’Etat Français a occupé l’Algérie de 1830 à 1962 et, à ma connaissance il n’y avait pas de  » Jihadiste » à cette époque , les musulmans qui étaient appelé pejorativement  » les indigens » où encore  » les arabes » avec tout ce que ce terme pouvait comporté de connotation raciste et segregationiste. Les jeunes de banlieux que ce sois à Pont an ezen à Brest où à Nanterre , banlieu de Paris, souffre de l’inculture de la drogue, du mépris… vous avez beau investir des millions d’euros ce n’est pas en reproduisant le système colonial , je m’entends , la ghetoisation de population entiere et par consequent leur marginalisation.

      Hocine NEDJAR
      [email protected]

      • Hocine NEDJAR, en Algérie, avant 1962, les lois de la république française s’appliquaient de la même façon pour tous les habitants quelle que soit leur religion, juifs, chrétiens et musulmans. Comment expliquer qu’en très grande majorité les juifs et les chrétiens ont su profiter pleinement de l’éducation enseignée ? Tout simplement parce que les imams ont demandés aux parents musulmans de ne pas envoyer leurs enfants à l’école laïque dite impie, mais à l’école coranique où était enseigné exclusivement les versés du coran appris par cœur sans autre nuance. Cette forme d’éducation ne fait pas progresser l’intellect des élèves ni prépare à un métier. La France a laissé faire car la loi Jules Ferry de 1881/1882 oblige d’envoyer les enfants à l’école gratuite, libre à chacun de choisir laquelle. Certains musulmans éclairés ont toutefois transgressé ce mot d’ordre dans l’intérêt de l’enfant (voir les photos de classe). Le résultat a été catastrophique : une grande majorité de musulmans se sont retrouvés incultes, illettrés voire analphabètes, cantonnés dans des emplois manuels mineurs.
        Ce qui est curieux, c’est que ce schéma se reproduit dans les quartiers où les musulmans se concentrent. Ils refusent l’école et la quittent très tôt, voire dès 10 ans pour certains. Comment voulez vous qu’ils ne se marginalisent pas et ne puissent exercer que des métiers peu valorisés quand ils arrêtent la délinquance, car il faut bien manger ? L’éducation de l’école c’est l’essentiel pour leur vie d’adulte. Leurs parents et eux même n’y pensent-ils pas ?

  8. Mdr,

    Ils ont interrogé les 3% d’ados candidats au départ pour la SYRIE très favorable donc et 13% de « assez favorable » que ça gonfle de répondre au téléphone à un sondage qui ne les concernes pas……….

    Vous êtes vraiment sérieux comme source d’information?

    Vous savez bien qu’un sondage c’est comme un bilan.
    On lui fait dire ce que l’on veux……..

    Non, ce qui m’inquiète le plus ce sont les médias comme les votre qui font du copier coller sans réfléchir pour haranguer les foules.

    Au point ou quand je vois une croix, ça m’amène des doutes.

    • Ah, quand même, merci toto pour ce message, car le recul de certains est à la hauteur de l’esprit critique dont ils se targuent. Près à tout mettre en doute d’un côté et à gober ,n’importe quoi de l’autre, pourvu que ça aille dans leur sens.

  9. Exigeons, auprès des bien-pensants de gauche , un échange de population, dans la proportion suivante:
    Douze musulmans malheureux de vivre en France, contre un chrétien d’Irak ou d’Orient martyrisé dans son pays d’origine.
    Il est à parier qu’en une seule génération, le chrétien d’orient se sera intégré à la nation française. Tandis que les musulmans … trois générations après, non assimilable, ils pourrissent la France !

  10. c’est le résultat direct de la politique mercenaire menée par la bande sioniste sarko-hollandiste et ses tentacules qui prend la france en otage. l’EIIL est une invention américano-européenne faite pour détruire les états arabes et empêcher les peuples de se libérer des dictatures arabes imposées par l’impérialo-sionisme. ce que l’impérialo-sionisme en général et celui représenté en france par la bande sarko-hollandiste n’ont pas prévu est que la magie s’est retournée contre le magicien! l’EIIL, cette armée de ramassis de criminels des quatre coins du monde, fort infiltrée par les RG de toutes les puissances (mossad, cia et autres) est devenue incontrôlable et propagera sa sphère de massacres sur les territoires de ses créateurs.
    il est alors de prime importance que ceux qui voient mal les vérités, ceux qui sont débordés par leur vice de racistes et qui se hâtent de s’emporter contre les immigrés de se retourner contre leurs chefs traitres et mercenaires qui les larguent comme ils larguent toute l’humanité au chaos!

  11. « @poulet » votre intellect est au niveau de votre orthographe (4 fautes sur une ligne). Si ceux que vous représentez sont de votre gabarit, c’est bien la victoire de l’ignorance et de la barbarie sur la culture que vous proclamez.

Comments are closed.