La ville de Brest va confirmer son engagement pour le bio à la cantine

A LA UNE

04/10/2014 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – Ce samedi 4 octobre, à 12h30 à la cuisine centrale de Brest (270 rue de Vern), Marc Sawicki, adjoint en charge de la politique éducative locale, et René Miossec, administrateur d’Initiative Bio Bretagne et agriculteur bio signeront la charte « il fait bio dans mon assiette » garantissant aux enfants des écoles brestoises de manger bio et local au sein des cantines scolaires.

La charte régionale « Il fait Bio dans mon assiette » formalise des engagements réciproques entre acteurs de la filière bio et de la restauration collective, pour l’intégration d’ingrédients Bio dans les repas. Le samedi 4 octobre, à l’occasion des portes ouvertes de sa cuisine centrale, la Ville de Brest confirmera son engagement en faveur des produits bio (30 à 32% de produits certifiés bio) en signant cette charte.

La Ville de Brest s’attache désormais à proposer à tous les usagers une prestation de qualité dans ses restaurants scolaires. Cela passe par des choix notamment en matière de produits bio (dont l’introduction a démarré dès 2007), de circuits courts d’approvisionnements et tout un travail sur la saisonnalité. Ces choix participent à une amélioration significative des repas des restaurants scolaires et permettent de renforcer les liens avec les producteurs et les fournisseurs.

 Entre 10h30 et 13h le samedi 4 octobre, la cuisine centrale de Brest sera ouverte à tous les usagers (familles, enseignants, personnels municipaux) pour leur faire découvrir le fonctionnement de cet outil performant, les méthodes de cuisson des plats, la diversité des réseaux d’approvisionnement, échanger avec les cuisiniers et voir tout simplement comment sont confectionnés les repas. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les producteurs bio et locaux et de participer à des dégustations.

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Livre noir. Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille

Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille : entretien avec Livre Noir. https://www.youtube.com/watch?v=vN2c66t_-0E Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de...

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Articles liés