09/10/2014 – 14h00 Le Caire (Breizh-info.com) – Les Editions du Rocher ont publié au mois de Mai dernier un ouvrage intitulé « Sexe et Charia », écrit par Mathieu Guidère, agrégé d’arabe et professeur des universités (mais également  à l’Ecole militaire Saint-Cyr et à l’Université de Genève). IL enseigne actuellement à l’université de Toulouse comme professeur d’islamologie.

A travers des exemples précis, l’auteur montre comment les salafistes, qui ont été les grands gagnants des Printemps arabes pilotés par les Occidentaux, sont parvenus à prendre le contrôle des moeurs dans des sociétés arabes en se servant de la prétendue « libération féminine » pour la retourner contre les femmes notamment. Il y a eu ainsi une invention et une multiplication des types de mariages dits « islamiques » (mariage coutumier, mariage temporaire, mariage touristique, mariage du plaisir, mariage de contrepartie ) ainsi qu’une inflation de fatwas autorisant ou interdisant telle ou telle pratique sexuelle telles que la fellation, le cunnilingus, « l’allaitement de l’adulte » [8] ou encore la « coucherie d’adieu » .

Dans ce livre sont publiées, pour la première fois, les fatwas sexuelles les plus consultées sur Internet, ainsi que les thèmes les plus fréquemment discutés sur les réseaux sociaux. À partir d’une enquête approfondie, menée sur le terrain réel et virtuel, l’auteur explique dans le détail comment la révolution sexuelle arabe a été phagocytée par les islamistes et instrumentalisée politiquement pour servir à un plus grand asservissement des corps et des esprits.

Si certaines fatwas pourraient prêter à rire tellement elles sont grotesques, ce livre permet de se rendre compte du redoutable danger que représentent les salafistes pour les sociétés arabes d’abord, mais également pour les sociétés européennes au sein desquelles ils ont de plus en plus d’influence.

Cet ouvrage est l’occasion de découvrir les pensées et interprétations toutes aussi fantaisistes les unes que les autres des salafistes :  le lecteur européental – à l’attitude souvent angélique comme le montrent la large tolérance vis à vis des salafistes en Europe – pourra comprendre pourquoi, durant de nombreuses décennies et encore récemment, les dirigeants laïques arabes les ont toujours combattus à mort.

Ci-dessous, une vidéo d’entretien donné par l’auteur sur son livre

Mathieu Guidère, Sexe et Charia, Editions du Rocher, 16,90€

Photo :  DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.