Affaire Maryvonne. Gilles Pennelle (FN) raille Marc Le Fur (UMP)

A LA UNE

25/05/2015 – 07H00 ‑ Rennes (Breizh-info.com) ‑ La campagne pour les élections régionales est lancée en Bretagne, et déjà peut-on constater une première escarmouche entre Marc Le Fur (UMP) et Gilles Pennelle (FN), les deux principales têtes de listes pour la droite en Bretagne.

Alors que le député Marc Le Fur vient d’annoncer avoir déposé une proposition de loi protégeant les propriétaires face aux squatteurs, citant notamment le cas du 94 de la rue de châtillon à Rennes, Gilles Pennelle raille le tête de liste de la droite et du centre via un communiqué titré : « Le candidat Le Fur s’oppose à une loi votée par le député Le Fur ».
« Cela ne manque pas de sel ! »
écrit Gilles Pennelle, qui rappelle que « comme tous les députés UMP, Marc Le Fur avait voté à l’Assemblée nationale cette loi incroyable qui permet aujourd’hui à des squatteurs d’occuper « légalement » des biens privés.» avant de conclure : « En campagne électorale, Marc Le Fur est prêt à tout. Il montre ainsison mépris pour les électeurs. On ne peut dire en Bretagne le contraire de ce que l’on vote des deux mains à Paris ! ».

L’affaire Maryvonne est devenue une affaire nationale, révélant une fracture profonde entre d’un côté une très large majorité de personnes attachées au respect du droit de propriété et à sa sanctuarisation quand il s’agit du domicile, et de l’autre, une très petite minorité – appuyée par quelques médias complaisants – qui voudrait faire passer l’intrusion dans une propriété par effraction, puis sonoccupation pendant des mois, pour un acte de résistance face à la précarité.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

5 Commentaires

  1. Comme tout bon skipper pour avancer il faut savoir d’où vient le vent, comme le disait un pro, ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent, foin de conviction et de bon sens, l’important c’est d’être dans le vent………

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés