Nantes. Johanna Rolland et François de Rugy à la gaypride

A LA UNE

15/06/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – La Gaypride n’a pas beaucoup mobilisé hier à Nantes. Entre 5 000 et 7 000 personnes, selon que l’on se fonde sur l’estimation de la police ou des organisateurs, ont défilé dans les rues de la capitale bretonne. Une contre-manifestation, à l’appel du Renouveau Français (nationalistes) n’a rassemblé qu’une vingtaine de personnes. Elle a été cantonnée par les forces de l’ordre à l’extérieur du trajet de la manifestation.

Le succès n’a guère été au rendez-vous dans les autres villes. A Strasbourg, les organisateurs annonçaient qu’ils étaient 12 000 à battre le pavé, mais  n’auraient été que 2 000 selon la police. A Metz, ils étaient entre 1 200 et 3 500 à défiler. Cette manifestation était aussi un meeting contre le discours « gay-friendly » du FN. Ceci a d’ailleurs fait réagir la direction locale du parti. Elle a demandé la révocation de la subvention de 6 000 € accordée par la région Lorraine à l’association organisatrice du défilé, Couleurs Gaies. A Bordeaux, il y avait de 2 à 3 000 manifestants, dont de nombreux élus et militants socialistes. A Arras enfin la « diversity parade » a réuni un peu moins de 500 manifestants.

Contrairement à d’autres villes, à Nantes,  la maire (ou le maire, selon la version « transgenre » de Nantes Métropole) Johanna Rolland a tenu à se distinguer en ouvrant le défilé… en compagnie de la sénatrice PS Michelle Meunier et du député EELV François de Rugy. Ce dernier est connu pour son attachement à la cause bretonne mais aussi pour ses ambitions ministérielles. L’édile nantais n’a pas manqué de rappeler qu’elle soutenait la PMA (procréation médicale assistée) pour les couples de même sexe : « je suis favorable à la PMA, je le redis publiquement« . Pour l’heure, la PMA est toujours réservée aux seuls couples hétérosexuels. En effet, pour l’instant, le gouvernement socialiste a fini par reculer à ce sujet (et sur la GPA aussi) devant la conjonction de la fronde sociale des familles et d’une certaine contestation au sein même des rangs de l’actuelle majorité.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés