Lorient. Pour Laurent Tonnerre (PS) , sa priorité au conseil départemental, ce sont « les migrants »

A LA UNE

01/10/2015 – 06H00 Lorient (Breizh-info.com) – Depuis les élections départementales de mars 2015, la gauche est réduite à peau de chagrin dans le Morbihan. seulement six élus (Christian Derrien et Ghislaine Langlet à Gourin, Bruno Blanchard et Karine Rigole à Lorient-1 , Gaëlle Le Stradic et Laurent Tonnerre à Lorient 2).

Au cours d’une conférence de presse, son leader, Laurent Tonnerre (PS) a annoncé les priorités du groupe : « nos priorités seront les routes et les collèges, mais aussi la politique d’insertion et les migrants » . Comme les six sont des gens gentils, ils comptent « travailler dans un esprit constructif et un climat apaisé » (Ouest, France, 18 septembre 2015). Le président du CD, François Goulard (LR), ne pouvait espérer trouver des esprits plus compréhensifs !

Evidemment, M. Tonnerre a oublié la question principale : le chômage. Au PS et à l’UMP, on ne parle pas des sujets qui fâchent ! A l’approche des élections régionales, il n’est pas inutile de donner les chiffres d’août en Bretagne (4). On enregistre 2 400 chômeurs supplémentaires dans les cinq catégories par rapport à juillet; Soit + 12 800 dans la catégorie A. + 1800 dans la catégorie B, – 10 700 dans la C, – 200 dans la D et – 1300 dans la E (ministère du Travail).

Puisque Laurent Tonnerre se veut un « esprit constructif », il gagnerait à s’intéresser à ce dossier. Par exemple à l’absence d’adéquation entre les chômeurs et les emplois que les PME n’arrivent pas à pourvoir. Il a forcément des idées sur la question. ET cela reviendrait à remplacer utilement la priorité « migrants » par la priorité « Bretons ».
Ses électeurs de Lorient n’y verraient que des avantages.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

3 Commentaires

  1. « La Bretagne se cherche un cap » selon la presse quotidienne régionale à la botte des élus.
    Depuis 2008 en Bretagne (4) :
    Emplois total salariés – 3,2 %
    Emplois dans le bâtiment – 14,5 %
    Emplois dans l’industrie -8,8 %
    Evolution du chômage des catégories A,B et C + 89,4 % !!!!!!!!!!
    Avec tous ces chiffres alarmants, certains crétins veulent encore accueillir des migrants en Bretagne (et dans d’autres régions aussi !)
    « Comment rebondir » selon les journaleux : le désenclavement, l’énergie, l’agriculture, la gouvernance, … il n’est pas question d’accueil de déserteurs pour améliorer l’économie Bretonne.

  2. C’est ça les futurs leaders du développement en Bretagne ? On parle d’investissement dans les technologies nouvelles, l’ingénierie, agriculture, l’énergie …

    Or ces types de gauche sont les rebuts du système scolaire, juste une intelligence parasitaire pour profiter du système. Je les ai fréquenté à Rennes dans le système scolaire avant de les larguer.

    Pire, via les réseaux sociaux j’en ai revus il y a quelques années. Ils sont constitués de complexe et jalousie, à oublier.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés