Euro 2016. Les dernières informations sur le Pays de Galles : polémique à Cardiff

A LA UNE

02/06/2016 – 08H30 Cardiff (Breizh-info.com) – Au Pays de Galles, une polémique a éclaté à propos de l’Angleterre et de l’Euro 2016 ; l’enseigne Marks and Spencer – sponsor de l’équipe de Sa Majesté – a en effet eu le mauvais goût d’afficher sa campagne publicitaire dans ses enseignes de Cardiff. Les fans gallois n’ont pas du tout apprécié, de même qu’ils n’avaient pas apprécié une autre campagne publicitaire pro-anglaise provenant de l’enseigne JD Sports.

L’équipe du Pays de Galles affrontera la Suède, le 5 juin prochain, pour son dernier match amical de préparation à l’euro 2016. Les Gallois rejoindront ensuite Dinard, leur camp de base durant toute la compétition. Des Gallois qui seront dans le groupe de la mort, avec l’Angleterre, la Russie et la Slovaquie, mais qui ont toutefois de l’ambition : « nous voulons gagner » a déclaré l’attaquant vedette Gareth Bale, tout juste vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Le groupe gallois séjournera à la Thalassa (Novotel) de Dinard et devrait s’entraîner devant le public le 6 juin prochain. Pour les accompagner durant ce périple français, des dizaines de milliers de supporteurs sont attendus en France durant le mois de juin. Toutefois, la ville de Dinard et ses alentours ne bénéficieront au final que très peu de la présence massive de ces « cousins » des Bretons. En effet, la plupart iront directement s’établir à Bordeaux, Lens ou Toulouse, les trois villes qui accueilleront les matchs des Gallois (contre la Slovaquie le 11 juin à Bordeaux, contre l’Angleterre le 16 à Lens et contre la Slovaquie le 20 à Toulouse).

En Bretagne aussi, la qualification des Gallois pour l’Euro suscite un engouement, notamment auprès des supporteurs de foot : « on rêve d’avoir une équipe de Bretagne qui fasse la même chose, donc en attendant, on suivra les Gallois » nous indique Alexandre, qui se déplacera à deux rencontres . « Impossible de rater le match contre l’ennemi anglais » nous dit-il, lui qui « ne se reconnait pas dans l’équipe de France de football, qui n’est pas représentative de notre pays ou alors ça signifie qu’il y a plus d’immigrés qu’on ne veut bien nous le dire en France ». Son collègue, Antoine, sera également du déplacement à Lens contre les Anglais : « j’ai travaillé au Pays de Galles, et j’ai de bons contacts avec des supporteurs de Swansea que nous allons retrouver sur place. Ca risque d’être chaud ! Il faudra par contre éviter les Fans Zones, totalement aseptisées » nous confie-t-il avec le sourire.

Ils devraient être plusieurs dizaines de Bretons à suivre les Gallois dans toute la France le point d’orgue étant le match contre l’Angleterre.

 Pour 87 supporteurs de la patrie de Ryan Giggs, l’Euro se limitera toutefois aux frontières du Royaume-Uni, ces derniers – jugés supporteurs à risque – ayant du rendre leurs passeports sous peine d’emprisonnement .

Composition de l’équipe galloise :

Gardiens : Wayne Hennessey (Crystal Palace), Danny Ward (Liverpool), Owain Fon Williams (Inverness).

Défenseurs : Ben Davies (Tottenham Hotspur), Neil Taylor (Swansea City), Chris Gunter (Reading), Ashley Williams (Captain, Swansea), James Chester (West Brom), Ashley Richards (Fulham), James Collins (West Ham).

Milieux : Aaron Ramsey (Arsenal), Joe Ledley (Crystal Palace), David Vaughan (Nottingham Forest), Joe Allen (Liverpool), Jonathan Williams (Crystal Palace), George Williams (Fulham), Andy King (Leicester), Dave Edwards (Wolves).

Attaquants : Gareth Bale (Real Madrid), Hal Robson-Kanu (Reading), Sam Vokes (Burnley), Simon Church (MK Dons), David Cotterill (Birmingham City)

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

Articles liés