Un amour de pomme de terre, la patate à l’honneur au centre de Nantes

A LA UNE

Situé au cœur du centre historique de Nantes, Un amour de pomme de terre est un restaurant qui séduit d’emblée par son cadre rustique, entre tables de bois et nappes à carreaux.

Ses plats roboratifs, sa cuisine généreuse et tout à la fois nantaise – curé nantais ou andouillette de pays sont à l’honneur – en font une bonne adresse locale. Entre les pommes de terre farcies, cuites, nature ou en frites, la patate y est au centre d’assiettes bien garnies et bien françaises, nombre de plats offrant là encore de généreux assortiments de charcuteries. La poutine maison – non le président russe, mais la version revisitée d’une curieuse recette québecoise – est à déguster, généreusement arrosée de cheddar (16.6€).

Situé à quelques minutes de la place du Commerce – il faut aller vers l’est, sur l’axe Barillerie-Marne-Verdun – et de la place du Bouffay – il faut alors opter vers le nord, via la rue de la Paix – ce restaurant est souvent plein et bien des nantais s’y pressent. Cependant, on est assurés d’y trouver place quelque soit l’heure du jour et de la nuit, le service étant presque continu. Côté vins, le choix est assez large, puisqu’on peut opter tant pour un muscadet que pour du Saumur-Champigny, des vins de Bordeaux, de Provence, des Côtes du Rhône ou de Bourgogne.

Entre planches, recettes fromagères (Tartiflette Amour, Raclette du jardinier ou encore Reblochonnade), recettes locales (Fricassée celtique), brandade de morue… accompagnée évidemment de patates, salades en tous genres (Chevrotine, Bouchère, Côtière, Méditerranéenne, Toscane, Terroir, Scandinave ou encore Soleil et Broussaille), le choix est large. Amateurs ou amatrices de régimes et de plats végétariens, fuyez ! Il faut souvent avoir une grosse faim et un solide appétit pour réussir à finir les assiettes. Pour une sortie entre amis ou un dîner chaleureux, un amour de pomme de terre est la bonne adresse.

Téléphone : 02 40 47 66 37

Adresse : 4 rue des Halles, 44.000 Nantes

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés