Des élus de Bretagne et des Pays de la Loire s’engagent de nouveau pour les migrants

A LA UNE

26/11/2016 – 08H30 France (Breizh-info.com) –  La gauche est à l’offensive sur la question de l’accueil des migrants. Elle profite notamment du silence de la droite, voire de la complicité de certains de ses élus, sur la question. Politiquement, seuls quelques élus du Front national ont tenté – sans succès à ce jour – de s’opposer à l’étalement de la jungle de Calais partout en France, réclamant plutôt l’expulsion des migrants clandestins présents là bas.

Pour bien enfoncer le clou, à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme, 179 élus locaux ont signé la semaine dernière un manifeste de soutien à l’accueil des migrants clandestins partout sur notre territoire.

  • Parce que je n’oublie pas que notre pays a toujours donné refuge à ceux qui fuyaient des terres lointaines pour des terres plus hospitalières,
  • Parce que je n’oublie pas que nos aïeux ont été accueillis lorsqu’ils fuyaient guerre, dictature ou misère,
  • Parce que je n’oublie pas que personne ne s’exile par plaisir mais pour des raisons graves,
  • Parce que je n’oublie pas que chacun-e a droit au respect de sa personne dans sa dignité et dans ses droits,
  • Parce que je ne veux pas avoir honte du sort réservé aux migrants qui ont réussi à rejoindre notre pays,
  • Parce que les réactions xénophobes dont les migrants sont victimes, suite aux accords de relocalisation prévus par l’Union européenne et au démantèlement de la « jungle » de Calais, ternissent la devise « Liberté, égalité, fraternité » portée par notre République,

« Je déclare soutenir toutes les initiatives, proches de chez moi comme partout sur le territoire, qui offrent aux migrants des conditions d’accueil respectueuses de leurs droits fondamentaux.» proclame la pétition qui peine à décoller, puisque moins de 2000 signataires sont recensés à l’heure actuelle.

Parmi eux (liste évolutive) on retrouve des élus de Bretagne et des Pays de la Loire

ANDRE Yves, maire de Bannalec, BENATRE Marie-Annick, adjointe au maire de Nantes, BIR Cécile, adjointe à la ville de Nantes, BORRY Anne, maire d’Arzano, CARDET Christelle, conseiller régional des Pays-de-La-Loire (PS), BRINGUY Sophie, conseiller régional des Pays-de-La-Loire, DEBORD Pascale, conseiller régional des Pays-de-La-Loire, DOUGE Christophe, conseiller régional des Pays-de-La-Loire, ETONNO Lucie, conseiller régional écologiste et citoyens des Pays-de-La-Loire, HUARD Jean-Paul, adjoint à la ville de Nantes, LE PENNEC Marcel, maire de Moëlan-sur-Mer, LE SCOUARNEC Michel, sénateur du Morbihan, LECHAT Etienne, conseiller municipal de Saint-Herblain, MIOSSEC Sébastien, maire de Riec-sur-Belon et président de Quimperlé-communauté, NEDELEC Marie Hélène, vice-président de Nantes Métropole, conseiller municipal de la ville de Saint-Herblain, NICOLON Franck, élu au conseil régional Pays-de-La-Loire, PRUNAUD Christine, sénateur des Côtes-d’Armor , QUERNEZ Michaël, maire de Quimperlé et premier vice-président du conseil départemental, REVERDY Jean Philippe, conseiller municipal de Saint-Brévin, SALOMON Maguy, conseiller municipal de Nantes, Pascale Douineau, adjoint au maire de QUIMPERLÉ, Anne-Claire EVEN, conseiller municipal de Lannion, Monique Magot, conseiller municipal de Pleuven, Philippe COULAU, conseiller municipal de Plouezec …

On retrouve également sur la liste les habituels militants associatifs (ou politiques) de gauche ou d’extrême gauche.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Vannes. Trois individus suspectés du vol de 31 voitures

Les policiers de Vannes ont interpellés trois individus, de 15 à 17 ans, suspectés du vol de 31 voitures...

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

9 Commentaires

  1. Honte a tous c’est élus qui sont trop bien payés avec notre argent , qu’on fasse travailler tous ces migrands ils ne resterons pas longtemps ,il faut les renvoyer chez eux pour bosser ,ils ne sont pas en guerre ,ils est plus facile d’être nourri et logé et vivre au crochet du contribuable

  2. Jean Marc AYRAULT a fait venir les ROM’S.

    Qu’en est il advenu ??? Des camps disparates autour de la circonscription !!! Des pauvres gens déracinés de chez eux et qui errent chez nous en mendiant, se sentant comme sur une autre planète, complètement déconnectés qu’ils sont de nos lois, de nos us et coutumes ….
    Du coup, les enfants sont à peine scolarisés et tiraillés entre deux éducations, deux cultures … et tout ça pour quoi ? l’égo d’un homme ou de quelques hommes et aussi, naturellement, leurs portefeuilles respectifs d’une manière directe ou indirecte car, comme tout le monde le sait, un politicien ne fait jamais rien par hasard … ni complètement bénévolement, ça se saurait !!!

    Aujourd’hui, quelque soit l’origine de ces gens, il faut aussi bien savoir que des textes de Loi au regard de l’immigration existent.

    Ce n’est pas normal que quelques personnes ayant porté aide et assistance à certains migrants se retrouvent punis devant des Tribunaux alors que l’état lui-même crée des centres et y affecte des gens dont il n’est sûr de rien et qui sont, pour certains en situation irrégulière de fait !!

    ça, c’est une infraction pénale française … commise par des autorités … qui, elles ne seront pas renvoyés devant un tribunal. C’est honteux et scandaleux !

    • bonjour ,le problème est que la france doit être le seul pays ou les politiciens sont dans l’impunité totale et hors contrôle !!!!
      merci a mitterrand qui a permit au politique de s’auto amnistier ,de se voter des retraites ,de cumuler les postes malgré les lois ,d’additionner les retraites etc etc remettons tout a plat et sanctionnons ces roublards !! et surtout fermons nos frontières et organisons la GRANDE REMIGRATION ….

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés