Pennelle, Le Callennec, Appéré …ces élus de Bretagne, lieutenants de candidats à la présidentielle 2017

20/07/2016 – 09H30 Rennes (Breizh-info.com) – La bataille pour l’élection présidentielle 2017 qui aura lieu les 23 avril et le 7 mai 2017 a commencé. On y verra toutefois déjà un peu plus clair après le deuxième tour de la primaire de la gauche, au soir du 29 janvier 2017.

Parmi les candidats déclarés en provenance de Bretagne, on retrouve François de Rugy qui s’apprête à concourir à la primaire de la gauche, mais également Christian Troadec, maire régionaliste (gauche) de Carhaix, qui peine toutefois à trouver les parrainages nécessaires au dépôt de sa candidature.

Mais c’est parmi les lieutenants, au sein des grosses écuries, que l’on trouve le plus d’élus ou de personnalités de Bretagne. Petit état des lieux :

A gauche, Manuel Valls, candidat et favori de la primaire, a reçu le soutien de Jean-Jacques Urvoas, mais également de Jean-Yves le Drian, de Nathalie Appéré (maire de Rennes). Cette dernière sera en charge de l’animation du pôle territoire et élus auprès de Manuel Valls; Philippe Noguès quant à lui fera campagne pour Arnaud Montebourg.

A droite, François Fillon a choisi Isabelle Le Callennec pour être une de ses portes-paroles tandis qu’Alain Cadec, président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor intègre le « pôle stratégique », que Philippe le Ray, député du Morbihan sera dans le « pôle animations et mobilisations », que François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan sera dans le « pôle élus » et qu’enfin, Maël de Calan rejoint l’équipe « faits, chiffres et arguments ». Le signe que François Fillon mène déjà une « politique d’ouverture » dans son propre camp, puisqu’il a réussi à recaser l’un des principaux acteurs de la campagne de son plus grand rival, Alain Juppé.

Au Front national, Gilles Pennelle, conseiller régional, a été nommé membre du comité de pilotage de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, particulièrement chargé de la coordination de la campagne dans les régions Bretagne et Pays de Loire.

Les six prochains mois, entre présidentielle et législatives, risque de transformer la Bretagne en véritable champ de bataille !

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Une réponse

  1. Pennelle est cadre au FN, en plus de son indemnité de conseiller régional, sans compter sa retraite de prof.
    Il peut bosser un peu pour gagner sa croute pour les présidentielles, non ?
    Sortez vos mouchoirs !

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS