Flogging Molly. Un nouvel album sortira début juin

flogging_molly

23/04/2017 – 06h00 Dublin (Breizh-Info.com) – Les amateurs de punk rock aux accents celtiques vont être aux anges : le groupe Flogging Molly est de retour avec un nouvel album, qui sortira dans les bacs en juin prochain. Flogging Molly se définit comme une sorte d’union sacrée entre punk, rock, folk blues et rythmes celtiques !

 

Le nouvel album, intitulé « life is good », est produit par Joe Chiccarelli (U2, White Stripes, Beck) et enregistré en Irlande, à Dublin.

« Life is Good » aborde les sujets chers au chanteur Dave King et la violoniste Bridget Regan :  l’exil, la rébellion, l’histoire et ses luttes… des chansons qui prennent des allures d’hymnes au son du violon, de la mandoline, de l’accordéon et des guitares !

Lorsque l’on découvre Flogging Molly pour la première fois, on pense bien sûr aux Pogues, à Dropkick Murphys, voire même aux Waterboys, mais au fil des chansons l’on s’aperçoit vite que le groupe possède une très forte personnalité qui va bien au delà de ces simples comparaisons.

Le tempérament de Dave King, un irlandais pure souche, n’est pas étranger à cette sensation d’authenticité qui fait tellement de bien

A noter qu’en 2011, « Speed of Darkness« , leur dernier album en date,  avait atteint la 9ème place des charts du Billboard .

Le groupe se produira en concert en France :

25/06 – Strasbourg / Festival Artefact

4/07 – Paris / Bataclan

Pour écouter un titre du nouvel album en exclusivité, c’est ici

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !