Rugby. À Mont-de-Marsan, le RC Vannes jouera le coup à fond

RC Vannes Mont-de-Marsan

08/09/2017 – 10h00 Vannes (Breizh-Info.com) – Après son premiers succès de la saison face à Angoulême, le RC Vannes se déplace à Mont-de-Marsan. Un déplacement compliqué mais qui donne des envie aux Bretons.

Deux équipes en confiance ?

Le RC Vannes est actuellement 9e de Pro D2 tandis que Mont-de-Marsan est juste derrière, à la 10e place avec un petit point en moins. Si les deux équipes végètent en milieu de tableau, la situation n’est évidemment pas décantée après seulement trois journées.

La saison dernière, le RC Vannes avait été défait à deux reprises par les joueurs de Mont-de-Marsan. Chez les Montois, l’aventure pourrait s’annoncer compliquée mais la très bonne première mi-temps contre Angoulême a laissé entrevoir d’excellentes dispositions chez les joueurs du RC Vannes.

Après une première défaite contre Biarritz lors de la première journée de la saison, Mont-de-Marsan avait atomisé Narbonne 50 à 8. Lors de la dernière journée, contre Grenoble, la rencontre avait été très serrée, le Stade Montois manquant de peu de marquer un dernier essai victorieux dans les dernières minutes de la rencontre.
Battus de peu récemment et restant sur une énorme victoire à domicile, les joueurs de Mont-de-Marsan seront donc certainement remontés comme des pendules !

Face aux Bretons, portés par une prestation convaincante contre les Angoumoisins, la rencontre promet donc d’être électrique.

Le RC Vannes en position d’aller chercher la victoire ?

Si Mont-de-Marsan apparait en position de force à domicile, les Bretons ne seront pas là pour faire de la figuration.
Ashley Moeke a ainsi confié au Télégramme la volonté des Bretons d’aller cherche quelque chose à Mont-de-Marsan : « Il faudra gagner le combat physique mais ce sera une grosse équipe en face avec une troisième ligne très en forme. L’année passée, elle nous avait fait souffrir (deux défaites 13-26 puis 33-3). Le Stade Montois montait fort sur la défense et bénéficiait d’une grosse expérience. Mais c’est une nouvelle saison et on s’y rend avec ambition. Si on arrive à jouer comme lors de la première mi-temps face à Angoulême… »

Même son de cloche du côté de Wilfrid Lahaye, l’entraîneur des arrières vannetais, interrogé par Ouest-France : « Mont-de-Marsan est toujours une équipe difficile à gérer, on en a fait l’amère expérience l’an dernier. […] L’objectif, c’est de les accrocher. »

Cette rencontre sera également l’occasion de fêter le retour de Pacôme Gougeon dans le groupe. Et le revenant – blessé pendant 8 mois – n’a pas l’intention de se cacher sur les objectifs du déplacement : « J’ai joué 20 minutes contre Massy, puis avec les Espoirs, je fais partie du groupe pour Mont de Marsan. On a une équipe compétitive, et comme cette année le groupe est plus homogène, on va là-bas avec l’espoir de ramener quelque chose, d’autant plus que des joueurs vont rentrer avec la recherche de temps de jeu, ils vont avoir les crocs. »

Les joueurs du Stade Montois sont prévenus…

Le groupe du RC Vannes :

https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/photos/a.471411172936538.1073741828.470985366312452/1474213089323003/?type=3

Le groupe du Stade Montois :

https://www.facebook.com/SM.Rugby.Pro/photos/a.168823149856823.42844.146395665432905/1675525475853242/?type=3

NF

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !