Afrique. Des robes en préservatifs pour encourager la contraception

Sida préservatif afrique

09/12/2017 – 06h00 Brazzaville (Breizh-Info.com) – Voilà une initiative originale destinée à lutter contre la propagation du Sida et des maladies sexuellement transmissibles. A priori, la fertilité très importante en Afrique ne semble pas être la cible de cette mode étonnante.

Des robes en préservatifs pour faire capoter le Sida

Une créatrice de mode congolaise a en effet décidé de promouvoir à sa manière la contraception. En réalisant des robes à partir d’un matériau très original… puisqu’elle a utilisé des préservatifs ! Certaines robes présentent des préservatifs encore dans leur emballage tandis que d’autres robes arborent bien en évidence des froufrous composés de préservatifs dépliés. Selon la BBC qui diffuse l’information, les vêtements ne sont pas à vendre. « Ils ont été conçus pour que les gens en parlent. »

Félicité Luwungu, la créatrice de mode s’explique au micro de Poly Muzalia, journaliste pour la BBC : « J’ai perdu quelques membres de ma famille à cause du Sida. Je voulais également faire de mon mieux afin de mettre en lumière le fait que nous devions nous protéger des maladies sexuellement transmissibles et du Sida. »

Des critiques et des moqueries

Si ses proches soutiennent Felicité Luwungu, le conservatisme du Congo sur les questions liées au sexe fait de la question de la contraception un sujet tabou.

Félicité Luwungu propose son travail dans des événements de mode et dans des expositions selon le Daily Mail.

Si beaucoup de réactions sont très critiques, Félicité Luwungu préfère se concentrer sur l’avenir : « Les gens se moquent de moi mais cela ne me décourage pas, cela ne fait que me pousser à en faire plus ! »

Face au drame du Sida en Afrique, il semble donc que la créatrice de ces robes en préservatifs ait décidé de toujours rester positive.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !