500 % de migrants en plus : la Sardaigne au bord de l’implosion !

Publicité

25/12/2017 – 08h00 Rome (Breizh-info.com) – Le chiffre est hallucinant. Mais pourtant bien réel. Entre 2015 et 2017, les débarquements de migrants sur les côtes de Sardaigne ont augmenté de 500 %. Une évolution dantesque qui met l’île dans une situation périlleuse.

En provenance d’Algérie

C’est le quotidien Il Giornale qui relate les faits. Ces arrivées proviennent en très grande partie d’Algérie. Le ministère de l’Intérieur italien a reconnu cette hausse par la voix du ministre Marco Minniti. Mais les autorités tentent malgré tout de relativiser le phénomène. Lors d’une séance parlementaire à la Chambre des députés, des membres du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale ont demandé des explications au ministre. Le groupe en question est connu pour ses positions hostiles à l’immigration.

Tandis que le ministère de l’Intérieur évoque une baisse de 33 % des arrivées de migrants sur les côtes sardes depuis janvier 2017 en comparaison avec 2016, Les Frères d’Italie ne l’entendent pas de cette oreille. Le député de Sardaigne Bruno Murgia, membre du groupe Fratelli d’Italia – Alleanza nazionale, a contredit la soi-disant diminution dont se vante le ministre Minniti. Selon le député, il n’y a eu aucune amélioration en 2017 et l’immigration illégale a bien poursuivi sa hausse. Il a ainsi répondu au ministre que « le flux migratoire de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans ». « Un poids que les Sardes ne peuvent pas supporter », complète Bruno Murgia. En 2017, ce sont près de 2 000 embarcations en provenance d’Algérie qui ont accosté en Sardaigne. Elles n’étaient « que » 345 en 2015.

Démographie en baisse, gouvernement passif

Dans le même temps, la Sardaigne est victime d’une démographie sur le déclin. Le nombre d’enfant par femme n’est que de 1,07 en moyenne sur l’île. Qui affiche par ailleurs un décrochage économique par rapport au nord de l’Italie. Cette situation rend d’autant plus insoutenable l’arrivée massive d’immigrés sur son sol.

L’autre donnée que Bruno Murgia prend aussi en compte est le risque djihadiste. Il évoque ainsi la possibilité que des éléments dangereux s’immiscent dans ces flux de migrants. Dans sa démonstration, le député sarde s’appuie notamment sur le cas de Tunisiens ayant débarqué en Sicile et dans les îles Pélagie, plus connues sous le nom de Lampedusa et Linosa. Plusieurs rapports révèlent que ces Tunisiens étaient en grande partie d’anciens prisonniers. De quoi être un minimum inquiet.

Une inquiétude que ne partage pas le gouvernement italien de Paolo Gentiloni, classé au centre-gauche. Un gouvernement qui n’a, de toute façon, pas les moyens de contrôler sérieusement toutes les arrivées sur son territoire. Et les Sardes en sont les premiers témoins.

Crédit photo : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “500 % de migrants en plus : la Sardaigne au bord de l’implosion !”

  1. kaoki dit :

    Le peuple n’a qu’à Réagir et les rejeter à la mer ,et tous traitrs qui vont les secourir ,qu’elle honte

  2. Paul Barreau dit :

    Attendez vous n’avez encore rien vu ! Quand le Sieur Bouteflika sera officielement passé de vie à trépas il y a gros à parier qu’un tsunami migratoire venant de l’Algérie balaie la Sardaigne…et le Sud de l’Europe. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Dixit récit super love story « les corps indécents ». Alors faire comme les jeunes protagonistes de ce récit sentimental quitter le pays en désespoir de cause ?

  3. Danielle Dufaud dit :

    Une spirale infernale qu’il faut de toute urgence stopper, mais à part les pays d’Europe centrale,
    personne ne réagit. Enfin, si, ils réagissent, mais dans le mauvais sens, le sens de l’accueil à tout va, sans discernement, sans penser à la population autochtone , qui voit son monde s’écrouler, qui se cache les yeux et se bouche les oreilles en attendant que le ciel lui tombe sur la tête.
    Les naissances Sardes se raréfient. Quoi de plus normal pour des gens civilisés, que de penser au futur
    de leur progéniture ! Aurais-je fait mes enfants si j’avais 25 ans aujourd’hui, rien n’est moins sûr !
    L’avenir de l’Europe est sombre. Nous ouvrons en grands, portes et fenêtres, à des populations islamisées, qui ne veulent surtout pas s’intégrer, mais prendront notre place, forceront nos enfants et petits-enfants à se
    soumettre à la religion arriérée et mortifère !
    Quel est le pays sous domination de l’islam, où les gens vivent heureux et épanouis ? Aucun, c’est la peur et les privations de liberté qui prédominent. Pourquoi vouloir cela pour nos enfants, pourquoi !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Afrique Réelle fête son 200e numéro avec un dossier sur la bataille d’Anéfis et le piège algérien

Découvrir l'article

A La Une, International

Invasion Maroc > Espagne. « Fils de pute » : à Ceuta comme à Madrid, Pedro Sánchez conspué

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Visas algériens : l’ambassadeur de France vise un retour à 250 000 par an malgré les contentieux

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Histoire

Débaptisation de la rue Bugeaud à Lyon : ce que les déboulonneurs oublient de dire

Découvrir l'article

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : la France qualifiée après un déluge, Mbappé et Messi encore décisifs, Haaland en feu

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondial 2026 : la soirée des légendes, entre triplé de Messi et record de Mbappé

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.